installation imprimante wifi sur box8

freher
Contributeur en Herbe

Bonjour

Est ce qu'il y a une personne qui a déjà réussi a connecter une imprimante

en Wifi avec la box8 ???

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @freher 

 

Tu parles bien d'une imprimante

  • qui fait wifi à la base (pas une imprimante simplement USB que tu voudrais partager en wifi)
  • et que tu veux connecter au wifi de la box 8 dont tu connais l'identifiant et mot de passe

Assez souvent le wifi des imprimantes (surtout pas très récentes) sont aux normes un peu anciennes et nécessites le 2,4 GHz côté wifi, ainsi que la compatibilité avec le normes b/g/n...

=> as-tu bien laissé ces compatibilités activées sur ta box 8 ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emza
Contributeur Loisir

Bonjour Ryry,

Je suis à peu près dans le même cas, je crois.

Je viens de faire installer la box pour la fibre, SFR modèle NB6VAC, qui émet en 2 fréquences, 2,4 et 5ghz. Je n'arrive pas à faire l'appairage wifi avec mon imprimante Epson xp-215 qui admet seulement la 2,4ghz (et qui fonctionnait en wifi avec la box ADSL précédente, et qui, là, marche bien en connexion USB). Plusieurs fois j'ai essayé de faire l'appairage avec le bouton WPS, en changeant la config de la box (à partir du panneau de contrôle sur l'ordi) :

- soit en laissant les 2 fréquences "on" sur la box

- soit en mettant "off" la fréquence 5ghz.

Chaque fois, échec de l'appairage.

L'imprimante admet le mode radio 11n. La box est en mode 11b/g/n. ça devrait marcher, non ? Ou faut-il changer ?

Ou faut-il demander à SFR de me fermer la 5ghz ? Ce qui serait gênant...

Merci de votre aide.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emza 

 


Je suis à peu près dans le même cas, je crois.


Oui.

La différence c'est que tu as une box moins récente que la box 8 et au wifi moins "novateur", donc encore plus étonnant.

 


Ou faut-il demander à SFR de me fermer la 5ghz ? Ce qui serait gênant...


Ça semble inutile puisque tu l'as coupé toi-même sans que cela ne résolve le problème.

 


Plusieurs fois j'ai essayé de faire l'appairage avec le bouton WPS, en changeant la config de la box (à partir du panneau de contrôle sur l'ordi) :

- soit en laissant les 2 fréquences "on" sur la box

- soit en mettant "off" la fréquence 5ghz.

Chaque fois, échec de l'appairage.


Personnellement je n'ai strictement jamais utilisé le WPS sur mes appareils, dont imprimante.

As-tu essayé la "bonne vieille méthode", plus fastidieuse mais sans WPS, consistant à entrer les identifiants réseau wifi (et mot de passe) sur l'imprimante :

  • soit via un petit logiciel d'installation du constructeur sur un ordinateur branché en USB
  • soit, comme sur la mienne qui a pourtant plus de 5 ans, via le petit clavier de l'imprimante et un mode de saisie via les 10 touches de chiffres, un peu comme les texto d'il y a 15 ans

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus