- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
installation fibre
Bonjour à tous,
J’ai eu un rdv avec un technicien pour l’installation de la fibre.Je suis propriétaire d’une maison individuelle.
Je voulais passer par l’installation initiale donc en aérien en suivant le câble et la ligne téléphonique . Le technicien m’explique que ce n’est pas possible et que si il me fait l’installation en suivant le câbles et réseau téléphonique, il risquait une forte amende. Il m’a dit qu’il était obligé de passer en façade! Qu’en pensez-vous ? Pourquoi faire un trou dans la façade alors que l’on peut simplement suivre les lignes existantes ?
merci pour vos conseils
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvainto02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Les techniciens /installateurs ont l'habitude d'acheminer le câble la fibre optique de l'extérieur jusqu'à l'intérieur de votre maison ,
là vous pouvez lui demander de placer le boitier où vous voulez , le plus pratique.
Si il ne se sert pas de la ligne téléphonique , il doit y avoir une raison .
Vous pouvez contactez le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller technique pour plus d'explications .
Faites le ,via l'application SFR & Moi : menu : Aide
Accédez à l'assistance Ou : contactez le Service Client SFR.
Personnellement laissez le faire ce qui compte c'est d'utiliser le téléphone ,internet et la Tv le plus vite possible !!
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvainto02
Pourquoi faire un trou dans la façade alors que l’on peut simplement suivre les lignes existantes ?
Pour une raison simple : parce que c'est plus simple pour lui, et en évitant de plus grands risques d'échouer si ça coince dans les goulottes existantes à réutiliser...
Le technicien m’explique que ce n’est pas possible et que si il me fait l’installation en suivant le câbles et réseau téléphonique, il risquait une forte amende.
Ben il a tenté un gros mensonge qui manifestement a eu une chance de passer puisque tu ne lui a pas rit au nez d'emblée.
Bien sûr que, surtout si tu es d'accord, il ne risque aucune amende (qui n'existent pas d'ailleurs pour d'autres motifs non plus... Qu'il nous cite une circonstance le technicien SFR est mis à l'amende...). En revanche il risque de la peine, du temps, et de l'échec, et ça ne l'arrange pas, on peut le comprendre.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvainto02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Les techniciens /installateurs ont l'habitude d'acheminer le câble la fibre optique de l'extérieur jusqu'à l'intérieur de votre maison ,
là vous pouvez lui demander de placer le boitier où vous voulez , le plus pratique.
Si il ne se sert pas de la ligne téléphonique , il doit y avoir une raison .
Vous pouvez contactez le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller technique pour plus d'explications .
Faites le ,via l'application SFR & Moi : menu : Aide
Accédez à l'assistance Ou : contactez le Service Client SFR.
Personnellement laissez le faire ce qui compte c'est d'utiliser le téléphone ,internet et la Tv le plus vite possible !!
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvainto02
Pourquoi faire un trou dans la façade alors que l’on peut simplement suivre les lignes existantes ?
Pour une raison simple : parce que c'est plus simple pour lui, et en évitant de plus grands risques d'échouer si ça coince dans les goulottes existantes à réutiliser...
Le technicien m’explique que ce n’est pas possible et que si il me fait l’installation en suivant le câbles et réseau téléphonique, il risquait une forte amende.
Ben il a tenté un gros mensonge qui manifestement a eu une chance de passer puisque tu ne lui a pas rit au nez d'emblée.
Bien sûr que, surtout si tu es d'accord, il ne risque aucune amende (qui n'existent pas d'ailleurs pour d'autres motifs non plus... Qu'il nous cite une circonstance le technicien SFR est mis à l'amende...). En revanche il risque de la peine, du temps, et de l'échec, et ça ne l'arrange pas, on peut le comprendre.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry @sylvainto02 ,
Les techniciens /installateurs ne prennent d'endommager la ligne de téléphone existante disons elle peut encore servir en cas de changement d'opérateur ou de propriétaire .
Maintenant l'histoire de l'amende c'est juste une façon élégante de dire "laissez-nous faire notre installation" on a l'habitude.
Très souvent les installateurs n'aiment pas trop les clients qui posent trop de questions, attention pas "méchantes" disons le client est tout existé , joyeux , content de savoir qu'il va avoir enfin la fibre ! Tant attendue !
Généralement tout se termine dans la bonne humeur, tous ces petits litiges sont oubliés dès que la Box s'allume, la télé également , et surtout internet et le Wifi partout dans la maison ! C'est comme un matin de Noel quand tout le monde ouvre ces cadeaux!
Bonne journée à vous deux.
Bienvenue chez SFR.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Maintenant l'histoire de l'amende c'est juste une façon élégante de dire "laissez-nous faire notre installation" on a l'habitude.
Non, je suis d'accord avec toi que "c'est une façon"... mais je la trouve pas élégante du tout.
Bref, non il y a bien des façons plus "élégante" de dire laissez-nous faire notre installation sans mentir aussi effrontément, à commencer par le dire tout simplement aussi franchement et simplement que cela, en rajoutant "nous sommes des professionnels".
Car là, au contraire, se réfugier derrière une sorte de "cas de force majeur" (c'est interdit de le faire, je risque une amende) c'est une excuse enfantine qui n'assume rien en mode "c'est pas moi qui veut pas, c'est l'autre"... alors qu'en vérité c'est lui qui veut pas. Le minimum d'un artisan honnête, c'est de ne pas faire porter le chapeau à une autre responsabilité que la sienne.
Très souvent les installateurs n'aiment pas trop les clients qui posent trop de questions, attention pas "méchantes" disons le client est tout existé , joyeux , content de savoir qu'il va avoir enfin la fibre ! Tant attendue !
Chez les installateurs de fibre, oui c'est sûrement vrai (car hélas il y a une ribambelle de mauvais techniciens, qui sont là on se demande pourquoi).
Mais les bons techniciens fibre, il y a en (et d'excellents même) tout comme dans d'autres spécialités de techniciens qui viennent à votre domicile : en général, ils ne sont pas forcément bavards, mais si vous ne les harcelez pas de questions vous pouvez largement les questionner sur des points précis et ils se font une joie de vous répondre en tant que professionnels... Ce n'est pas 2-3 phrases qui vont plomber leur planning et ils le font de bon cœur... C'est même souvent la différent entre un bon et un mauvais ouvrier que tomber sur celui qui "étonnamment" préfère éviter le client et faire ce qu'il veut dans son coin.
Généralement tout se termine dans la bonne humeur, tous ces petits litiges sont oubliés dès que la Box s'allume, la télé également , et surtout internet et le Wifi partout dans la maison ! C'est comme un matin de Noel quand tout le monde ouvre ces cadeaux!
Ton enthousiasme est admirable, mais la présidence de l'ARCEP était un peu plus objective :
- ton "généralement" est tellement flou en étant non chiffré qu'on pourrait croire que c'est du presque assuré, et que ça serait "rare" que ça se passe mal
- or, selon l'ARCEP c'est 1/3 des raccordements (33% en moyenne donc) qui se passent mal en France (à méditer tout de même) : https://www.arcep.fr/actualites/les-prises-de-parole/detail/n/un-tiers-des-raccordements-finaux-a-la...
À+