Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Fibre

Guga71
Visiteur

Bonjour,

Moi ça fait depuis le mois d'Octobre que j'essaie d'avoir la Fibre, mais vue l'organisation de ceux qui on installé le câblage dans la rue et les Conseillers de ... chez SFR qui ne sont pas du tout sympas au téléphone, je me demande si je ne dois pas changer d'opérateur? Chaque fois qu'il y a un changement, on me dit que c'est bon, le technicien va venir et m'installer la fibre.... et à la fin... rebelote, faut tout annuler et refaire une nouvelle commande parce-que l'adresse n'est pas bonne!

Je suis client chez SFR ça fait +/- 3 ans, déjà pour l'ADSL on m'a brancher à un boitier 6 maisons plus loin (environ une centaine de mètres de câbles... (vous voyez les débits que je perds par mètre de câble?) Déjà je devrais avoir environ 8Mb/s, j'ai plutôt 6 quand ça marche bien.  Tout ça parce que quand j'ai construit c’était dans un lotissement au lot n° 14 et le nom de la rue est arrivé quelque temps plus tard. Le numéro de ma maison est le n°4, du coup ils n'ont pas pensé plus que ça, "On se branche à la maison n°14 et c'est bon!"  

Maintenant pour la fibre, ils voulaient faire la même chose... C'est intelligent, non? 

Pourquoi, ici en France, on ne travail pas comme dans les autres pays? On va chez un opérateur, on commande, on reçoit un rdv (avec une plage d'horaire d'une voir deux heures et non toute une matinée ou toute une après-midi) Le technicien arrive, fait le raccordement et une fois devant le boitier le plus proche de la maison, il téléphone à la Centrale en leur communiquant le nom et l'adresse du client, le n° du boitier ou doit être fait le raccordement et la Centrale sur leurs ordinateurs font la connexion et donnent au technicien le n° de la prise à prendre!  Beaucoup plus simple et beaucoup plus facile! Les techniciens ne perdent pas leur temps avec des rdvs qui n'aboutisses en rien!  Depuis Octobre 2021, j'ai eu 4 techniciens qui sont venue pour rien! 

Est-ce ma faute à moi? J'ai toujours communiqué mon adresse correctement, même quand un conseiller me disait une autre adresse, je lui disait que ce n'est pas la bonne, mais... on me répondait: "Non, monsieur, c'est bon, vous allez voir, vous allez avoir la fibre! N'ayez crainte!" ça se voit 😞 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Guga71,


Je comprends votre désarroi face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Guga71 

 


Tout ça parce que quand j'ai construit c’était dans un lotissement au lot n° 14 et le nom de la rue est arrivé quelque temps plus tard. Le numéro de ma maison est le n°4, du coup ils n'ont pas pensé plus que ça, "On se branche à la maison n°14 et c'est bon!"  

Maintenant pour la fibre, ils voulaient faire la même chose... C'est intelligent, non? 


Tu sais, il y a très très très peu de chance que la numérotation des logements des clients ait été établie par SFR.

Si elle est comme cela pour ton quartier chez SFR (et probablement identiquement chez les autres FAI) c'est parce que c'est "remonté comme ça" du terrain (soit par ta commune, soit par le cadastre, soit par l'opérateur d'infrastructure), mais SFR a plus que probablement pris ce qu'on lui a donné pour alimenter ses bases d'éligibilité des clients.

 

Est-ce le même quiproquo entre le n° 4 et le n° 14 sur la carte nationale de l'ARCEP concernant la fibre : https://cartefibre.arcep.fr

 


Pourquoi, ici en France, on ne travail pas comme dans les autres pays? [...]

Honnêtement,

  • je pense qu'en France, si tu demandais aux autorités comment ça se passe, ils te feraient le même topo que toi tu fais des autres pays
  • et même s'il y a des différences d'un pays à l'autre (notamment sur la présence ou non d'une partie mutualisée qui se connecte plus loin aux réseaux séparés des FAI chacun pour soi) c'est tout de même un système largement répandu à l'identique... Tu penses à quel pays en particulier où tu sembles décrire un système avec un seul fibrage unique et commun malgré des opérateurs concurrents ?

(pour info, la France a refusé de replonger dans un seul réseau fibré, pour ne pas replonger dans la situation "monopolistique" du téléphone (avec répercussion sur le mode de concurrence pour l'ADSL) entre la situation "favorisée" de l'opérateur historique et celles vassalisées des concurrents placés sur un plan différent vis-à-vis du réseau d'Orange/France Telecom... Là, pour la fibre, ils sont a égalité de droit et concurrence... Après que le meilleur gagne sa clientèle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Guga71,


Je comprends votre désarroi face à cette déconvenue, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus