- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre
Bonjour,
aujourd"'hui j'ai la fibre.
Je déménage pendant les vacances de noël dans un logement inhabité depuis plusieurs mois non connecté (mais éligible) à la fibre. Travaillant à la maison, je souhaite m'assurer que la fibre soit installée à ce nouveau domicile dès notre arrivée. Etant déjà propriétaire du futur logement, aucun problème pour faire intervenir quelqu'un dès maintenant.
Quelles sont les démarches pour déclencher la connexion physique de mon nouveau logement à la fibre dès que possible?
merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marinehe01 et merci pour cette précision.
Etant donné que vous avez déjà établi votre test d'éligibilité et que vous souhaitez rester chez le même FAI, il ne vous reste plus qu'à souscrire une offre fibre et fixer une date de rendez-vous pour le passage des techniciens en appelant directement le 1023.
L'installation fibre dure généralement de 2 à 4 h, en fonction du type d'installation (en aérien ou en souterrain) et de la distance qui sépare le point de branchement le plus proche de votre maison à la prise fibre optique. Sachez que si le raccordement des immeubles et appartements n'est pas à la charge du client, les opérateurs facturent en revanche souvent des frais de raccordement pour les maisons individuelles. SFR propose quant à lui un tarif de 149€ pour un raccordement souterrain, contre 299€ pour un raccordement aérien.
Je me permets de vous donner un peu plus de détails sur la manière dont vont procéder vos techniciens. A l'extérieur de la propriété, les techniciens commencent par ouvrir la chambre dont dépend votre maison afin de récupérer le point de branchement. Grâce à un câble de tirage, la fibre est tirée dans le fourreau déjà emprunté par le câble téléphonique. Généralement, l'arrivée des fourreaux se trouve dans le garage, non loin du compteur électrique. Je vous invite donc à vous assurer que cet emplacement soit bien accessible aux installateurs et non obstrué par un meuble, par exemple.
Selon vos considérations pratiques ou esthétiques et après examen de l'habitation, les techniciens déterminent le trajet le plus adapté pour faire circuler la fibre jusqu'à la prise fibre optique : en utilisant l'un des fourreaux, sur les plinthes ou encore à travers la cloison.
La prise fibre optique sera alors installée et soudée. Son emplacement est important puisqu'elle sera reliée à votre box. Il s'agit donc de prendre en compte l'agencement de votre maison mais également la manière dont vous souhaitez connecter vos équipements à la box (Ethernet, WI-FI ou courant porteur en ligne). Les installateurs paramètrent ensuite la box et testent son débit. Si tout est en ordre, l'installation est alors terminée.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Je vous souhaite une très belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marinehe01 et bienvenue sur la Communauté SFR,
Afin que je puisse vous aiguiller au mieux, pouvez-vous svp me préciser si votre nouveau logement est un appartement ou une maison individuelle?
A votre écoute.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il s'agit d'une maison individuelle
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marinehe01 et merci pour cette précision.
Etant donné que vous avez déjà établi votre test d'éligibilité et que vous souhaitez rester chez le même FAI, il ne vous reste plus qu'à souscrire une offre fibre et fixer une date de rendez-vous pour le passage des techniciens en appelant directement le 1023.
L'installation fibre dure généralement de 2 à 4 h, en fonction du type d'installation (en aérien ou en souterrain) et de la distance qui sépare le point de branchement le plus proche de votre maison à la prise fibre optique. Sachez que si le raccordement des immeubles et appartements n'est pas à la charge du client, les opérateurs facturent en revanche souvent des frais de raccordement pour les maisons individuelles. SFR propose quant à lui un tarif de 149€ pour un raccordement souterrain, contre 299€ pour un raccordement aérien.
Je me permets de vous donner un peu plus de détails sur la manière dont vont procéder vos techniciens. A l'extérieur de la propriété, les techniciens commencent par ouvrir la chambre dont dépend votre maison afin de récupérer le point de branchement. Grâce à un câble de tirage, la fibre est tirée dans le fourreau déjà emprunté par le câble téléphonique. Généralement, l'arrivée des fourreaux se trouve dans le garage, non loin du compteur électrique. Je vous invite donc à vous assurer que cet emplacement soit bien accessible aux installateurs et non obstrué par un meuble, par exemple.
Selon vos considérations pratiques ou esthétiques et après examen de l'habitation, les techniciens déterminent le trajet le plus adapté pour faire circuler la fibre jusqu'à la prise fibre optique : en utilisant l'un des fourreaux, sur les plinthes ou encore à travers la cloison.
La prise fibre optique sera alors installée et soudée. Son emplacement est important puisqu'elle sera reliée à votre box. Il s'agit donc de prendre en compte l'agencement de votre maison mais également la manière dont vous souhaitez connecter vos équipements à la box (Ethernet, WI-FI ou courant porteur en ligne). Les installateurs paramètrent ensuite la box et testent son débit. Si tout est en ordre, l'installation est alors terminée.
J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Je vous souhaite une très belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !