- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre sous faitière toiture
Bonjour,
Récemment éligible à la fibre le rdv avec un technicien pour l'installation est planifié fin juillet. J'ai mon idée par où faire passer la fibre dans ma maison mais je ne sais pas si celà sera possible par le technicien.
Le PBO est de l'autre côté de la rue en face de mon habitation et passera en aérien. Je souhaiterais qu'elle passe comme le câble ADSL, sous la faitiere du Pignon, ensuite une partie par les combles (non aménagés) pour passer dans une cloison alvéolaire (je passerais une gaine au préalable dans la cloison). Sachant que pour le passage dans les combles c'est moi qui effectuera le passage, je ne souhaite pas que le technicien monte dans mes combles afin d'éviter qu'il ne mette les pieds n'importe où..
Mes questions sont les suivantes :
* Le point le passage sous la faîtière est à environ 5 ou 6 m du sol, est-il atteignable par le technicien ?
* Faut il une gaine pour le passage de la fibre dans les combles ?
* Le technicien acceptera-t-il que je l'aide pour le passage ? (Peut être tout dépend du technicien )
Merci par avance pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comme le dit @JahMax tout va dépendre du technicien, on peut difficilement répondre.
Si c'est un branchement en aérien, il faut espérer qu'il viendra avec une nacelle .....
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JahMax ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Si le câble France Telecom passe par la toiture, il est tout à fait possible d'en faire de même pour la Fibre, ce chemin sera même privilégié !
Le technicien peut généralement atteindre le sommet des poteaux télécoms dans la rue ( situés à +6 m ), il ne devrait donc pas avoir de difficultés à accéder à la faitière.
Lors du rendez-vous, le technicien dispose d'une perceuse et d'un pistolet à colle pour faire cheminer la Fibre le plus discrètement possible, notamment sur les plaintes. La pose des gaines et des baguettes relèvent donc du client ( esthétique, protection supplémentaire etc ).
Enfin, vous pourrez évidemment exposer un "plan d'installation" et proposer votre aide à l'intervenant. Néanmoins, vous ne pourrez probablement pas tirer la Fibre seul dans les combles.
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet la hauteur ne devrait donc pas posé de problème 🙂.
J'ai mon idée de passage de la fibre justement pour éviter d'utiliser la perceuse afin de ne pas avoir de mauvaise surprise...
A voir si mon idée sera la bonne..
Merci.