Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation fibre sans percer les murs

danyel
Contributeur en Herbe

Bonjour

Le conseiller SFR que je viens d'avoir au téléphone m'assure que SFR vient de développer une méthode consistant à installer la fibre et donc la box sans avoir à percer les murs. Est-ce vrai ? Je lui ai dit que ça me paraissait impossible et il a persisté.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour danyel ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  A mon avis il a voulu dire , l'installateur tire une ligne un câble optique très fin   presque invisible , il part de l'armoire jusqu'à votre salon ,il passe au bas les plinthes ,  contourne les portes ,il utilise les  trous des anciennes lignes de téléphone , ou antenne TV.

Demandez de l'aide à un conseiller commercial   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

Bonne journée.

Cordialement

 JE.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour danyel ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  A mon avis il a voulu dire , l'installateur tire une ligne un câble optique très fin   presque invisible , il part de l'armoire jusqu'à votre salon ,il passe au bas les plinthes ,  contourne les portes ,il utilise les  trous des anciennes lignes de téléphone , ou antenne TV.

Demandez de l'aide à un conseiller commercial   composez le 1023 ou le 06 10 00 10 23.

Bonne journée.

Cordialement

 JE.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danyel et @jeanfi03 
Grand merci @jeanfi03  pour ton intervention sur ce sujet et ta réponse sur l'installation de la fibre et les "travaux" liés. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


danyel
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci jeanfi03

J'avais vu sur internet le détail des opérations dont il s'agit. Mais en définitive sachant que l'on n'a pas le droit de retirer le cuivre et qu'il semble très difficile de faire passer la fibre dans la gaine avec le cuivre j'en avais conclu que pour installer la box dans le salon il faut percer au moins 2 fois. Et c'est là que le conseiller m'a affirmé que SFR avait mis au point un système qui faisait que tout le matériel serait installé dans mon salon sans qu'il y ait à percer, ceci sur un ton péremptoire.

Cordialement 

jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour  danyel ,

 A partir du moment ou un commercial SFR vous dit que vous êtes éligible à la fibre SFR  , Après les installateurs font pour vous installer la fibre (disons par tous les moyens) .

 Une fois installé , vous allez voir on ne pense plus à ces problèmes , après vous pouvez toujours cacher ces câbles par de la peinture ou autres goulottes .

 Alors à bientôt

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   certain  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus