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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Fibre interminable

alidioumaka01
Visiteur

Bonjour, 

je souhaite partager mon expérience très particulier avec le service sfr ! Cela fait exactement 2 mois que j’ai déménagé dans mon nouveau logement mais à chaque rendez-vous programmé (4 rendez-vous) avec un technicien pour l’installation de la fibre impossible de faire le nécessaire ! Très gentil nous explique le problème ( coupure du câble de la fibre au niveau de l’extérieur). Une note a été faite à 4 reprises afin que vos services prennent les choses en main mais toujours rien .. cela fait maintenant 2 mois qu’on appelle vos services mais rien avance ! Malheureusement je ne peux souscrire ailleurs ce n’est pas l’envie qui me manque mais sfr à un contrat de 1 an sur le bâtiment les seuls à pouvoir faire l’installation franchement je sais plus quoi faire car aucune coordination sur le traitement de notre dossier au sein vos équipes  .. Aucun conseiller prend au sérieux notre problème discours différent à chaque appelle ! C’est incroyable

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !


 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alidioumaka01,

 

Désolé pour cela. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à signaler les dommages sur la plate-forme dédiée. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alidioumaka01 

 


à chaque rendez-vous programmé (4 rendez-vous) avec un technicien pour l’installation de la fibre impossible de faire le nécessaire !

Et oui, il y a hélas des témoignages comme le tien. C'est en effet déroutant.

Juste une petite rectification/clarification tout de même :

 


mais sfr à un contrat de 1 an sur le bâtiment les seuls à pouvoir faire l’installation

Euh, très étrange cette affirmation : légalement il n'y a JAMAIS de période d'exclusivité sur la fibre en France (c'est non seulement interdit, mais la loi exige même le contraire : elle oblige le 1er arrivé sur la fibre mutualisable qui a été posée d'attendre "sagement" 3 mois avant de commercialiser tout abonnement : lire ICI).

Donc normalement si les "concurrents" (Orange, free, Bouygues) ne sont pas là, c'est parce qu'ils n'ont pas réagi à temps, ou n'ont pas encore souhaité s'installer dans ton secteur (n'oublie pas que chacun des FAI a encore plein de zones qu'il ne couvre pas et aucun n'a fini d'être présent sur toutes les fibrages mutualisable disponibles en France).

Et donc rien ne prédit que chacun de ces concurrents sera là dans un an, loin s'en faut. (Chez nous il a fallu attendre plus de 3 ans avec qu'UN concurrent daigne venir à la suite du premier arrivé).

 

Par contre il est possible (même probable) que dans ton secteur, SFR FTTH (devenu XP FIBRE) une filiale de SFR, soit l'opérateur d'infrastructure qui est (et restera) l'unique prestataire de l'installation et la maintenance de la fibre mutualisable dans ton secteur, pour la "louer" ensuite aux FAI commerciaux (SFR, Orange etc.) : pour savoir si c'est bien cet opérateur d'infrastructure pour ton quartier, il suffit de cliquer sur ton logement sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr

Et hélas, si "vraiment" la difficulté est sur la portion mutualisable de la fibre, ce sera encore et toujours vers ce même prestataire unique que les techniciens des FAI commerciaux (SFR, Orange, free, Bouygues) feront remonter ta panne à résoudre concernant ton logement.

 

Donc espérons que soit SFR réussisse à te faire réparer ce problème très vite auprès de ce prestataire d'infrastructure, ou que ses concurrents commerciaux (comme Orange) n'arrivent pas trop tard et soient plus persuasif auprès du même prestataire.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alidioumaka01,

 

Désolé pour cela. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à signaler les dommages sur la plate-forme dédiée. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

 

Bonne journée.

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