mouflon
Visiteur

Bonjour Ricouz,

 

Je te confirme que je suis bien branché à la fibre. J’étais présent lors de l’installation.

Avant le branchement les techniciens ont testé la ligne fibre, dans le regard, à l’extérieur de mon domicile, puis ils ont tiré la fibre en remplaçant la ligne cuivre par la fibre sur le dernier tronçon.

A la place de la prise téléphone classique, j’ai un petit boitier duquel part un court tronçon de fibre jusque à l’ONT, qui transforme le signal pour alimenter la box NB6 qui n’a pas été changée. Les voyant du boitier ONT et de la box sont tous au vert, donc ça marche, et je peux me connecter à internet mais avec un débit faible, équivalent à l’ADSL.

Ce que je comprends du problème c’est que le technicien n’a pas renvoyé le document de fin d’installation, donc pour SFR je suis toujours en ADSL, y compris sur mon contrat.

Ce que j’aimerai savoir c’est : est-ce simplement un problème administratif, auquel cas je n’aurais pas mieux en débit après régularisation, ou est-ce un problème de robinet, c'est-à-dire qu’on m’a bien installé les tuyaux mais pas ouvert le débit correspondant.

Reste le téléphone….

Ricouz
Client Top Contributeur

Ok, comme ça c'est plus clair.

Peux-tu mettre une copie d'écran d'un test de débit en Ethernet sur speedtest en sélectionnant de préférence le serveur de Massy  (TestDebit.info)? 

Quel est la catégorie des câbles Ethernet que tu utilises pour relier ta machine à la box ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mouflon
Visiteur

Bonjour Ricouz,

 

Mon PC est normalement connecté en Wifi. Pour l'essai j'ai pris un câble éthernet de 1m non identifié.

je n'ai pas pu faire l'essai "speedtest" en ligne car le firewall l'interdit, j'ai donc téléchargé l'appli comme demandé.

 mais avec l'appli, je n'ai plus l'option "Massy" dans les serveurs, (je ne suis pas dans la région).

voici le résultat ? j'ai des valeurs bien supérieurs .....

merci pour ton aide.

 

20201212_060525[1].jpg

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant le choix du serveur ce n'est pas une question de région, je suis en gironde et je peux sans problème sélectionner ce serveur, mais pas grave.

Le résultat que tu as prouve que ce n'est pas de l'ADSL, à priori tu es en fibre.

Je pense que le câble Ethernet que tu as n'est pas au minimum de catégorie 5E c'est pour ça que l'on voit une limitation à 94 Mb/s, les câbles inférieurs à la catégorie 5E sont prévus pour du 100 Mb/s et donc te limite.

 

Ce que l'on voit se dessiner c'est un problème wifi et pas un problème fibre / adsl, mais il faut connaître ton débit exact en Ethernet.

Il faudrait pouvoir faire le test avec un câble de catégorie 5E minimum voir 6.

En tout cas déjà, on voit bien que ce n'est pas de l'ADSL.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mouflon
Visiteur

je viens de refaire le test avec un câble 5E, résultats : 

ping : 5   -   descendant : 189.49  -   ascendant : 120.75 .

ces résultats sont donc bons, mais je ne vois aucune différence à l'utilisation de mon ordi.

pour info en Wifi : Ping 6 - descendant 51.39  - ascendant: 44.44.

et pour moi Wifi ou câble, ça rame toujours autant.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Il ne faut pas croire que tu vas voir une énorme différence à l'utilisation de ton ordi.

Déjà cela peut provenir de l'ordi lui-même et ensuite au niveau navigation la différence n'est pas énorme, le seul point où la différence est très sensible c'est dans le téléchargement de fichier.

 

Ceci dit si tu as ce débit avec un câble en 5E tu n'as pas les 30% du débit que tu devrais avoir si tu as un contrat 1Gb/s.

Pour le wifi de toute manière c'est trop dépendant de ton environnement.

Insiste auprès du sav par twitter ou par facebook ou en utilisant l'application SFR & Moi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mouflon
Visiteur

bonjour Ricouz,

 

Effectivement l'ordi a un impact sur la vitesse de "surf", j'ai fait l'essai avec le Mac de mon épouse et ça rame moins.

Je vais donc re-re-essayer de contacter le SAV pour faire activer la ligne puisque il semble que se soit bien le point de blocage.

Il faut aussi que j'envisage de remplacer mon PC . 

Merci pour ton aide.

Ricouz
Client Top Contributeur

Cela n'a rien a voir, ta ligne est activée sinon tu n'aurais même pas de connexion.

Par contre il y a effectivement un problème dans ton dossier client qui n'est pas à jour.

Techniquement tu es bien en fibre. 

 

Après peut-être que parce que ton dossier n'est pas à jour tu es limité en débit, mais en tout cas cela n'a absolument rien à voir avec l'ADSL.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mouflon et @Ricouz (que je remercie pour ses conseils),

 

@mouflon, je vous invite désormais à poursuivre avec un conseiller du service client, en espérant que la situation soit rapidement résolue,

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus