Réponse approuvée par l'auteur de la question
patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour

Fibre optique : de plus en plus de clients se plaignent d’installations bâclées par leur technicien

Le problème, c'est que cette accélération semble se faire au détriment de la qualité des installations. Ariel Turpin, délégué général de l’Avicca, une association de collectivités citée par l'association, explique : “Les échecs de raccordement sont très importants. Ils atteignent jusqu’à 40 % dans certaines communes, alors que les opérateurs annoncent qu’elles sont raccordables à 100 %”. Dans certains cas, rapporte 60 millions de consommateurs, les clients sont oubliés dans un fichier.

https://www.phonandroid.com/fibre-optique-de-plus-en-plus-de-clients-se-plaignent-dinstallations-bac...

aureliera03
Visiteur

On va essayer ça aussi, parce que la c'est vraiment catastrophique

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@patrickbl03  a écrit :

Fibre optique : de plus en plus de clients se plaignent d’installations bâclées par leur technicien

Le problème, c'est que cette accélération semble se faire au détriment de la qualité des installations. Ariel Turpin, délégué général de l’Avicca, une association de collectivités citée par l'association, explique : “Les échecs de raccordement sont très importants. Ils atteignent jusqu’à 40 % dans certaines communes, alors que les opérateurs annoncent qu’elles sont raccordables à 100 %”. Dans certains cas, rapporte 60 millions de consommateurs, les clients sont oubliés dans un fichier.

https://www.phonandroid.com/fibre-optique-de-plus-en-plus-de-clients-se-plaignent-dinstallations-bac...


L'ARCEP avait déjà publié en 2021 à une époque similaire un constat encore plus lapidaire et alarmant :

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour comme j'ai expliqué vous pouvez faire les démarches contre se genre de chose ? vous croyez sincèrement que les opérateurs nous écoute ? 

Vous savez quand vous téléphoner au service client et une personne vous répond faite se que vous voulez cela ne changera rien ! 

si nous voulons prendre notre temps nous allons le prendre super le service client SFR j'ai fait tout les opérateurs et SFR côté service client est nul ! a côté de chez moi il y à un cabinet médical avec 5 médecins un vendredi plus d'internet ! le lundi il téléphone au service client SFR pro ! il réponde on vous envoie un technicien du lundi au jeudi il ne trouvait aucun problème !! donc ils ont fait appel à orange le vendredi la ligne fonctionnait !!! il a fallu a orange quelques heures par rapport à SFR 4 jours pour ne pas y arriver ! maintenant le cabinet médical est chez Orange !!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbl03 

 

Bonjour comme j'ai expliqué [...]

Tu n'as pas expliqué grand chose, tu as fait un constat sur ton cas personnel et tiré tes conclusions personnelles (fort respectable au demeurant, je n'ai rien contre).

 


vous pouvez faire les démarches contre se genre de chose ? vous croyez sincèrement que les opérateurs nous écoute ? 

Vous savez quand vous téléphoner au service client et une personne vous répond faite se que vous voulez cela ne changera rien ! 


Tu remarqueras que dans ce que moi j'ai j'ai conseillé il n'y avait RIEN qui s'adresse aux opérateurs

  • => j'ai conseillé d'une part de signaler à l'ARCEP (et l'ARCEP a déjà réagit en mettant en place des investigations lourds qui n'ont pas du tout fait plaisir aux concernés)
  • => d'autre part j'ai aussi dit que le client était libre de changer de fournir et il n'a pas a hésiter quand le service est mauvais.
    C'est manifestement d'ailleurs la réaction que tu décrit dans l'anecdote du cabinet médical.

Bref, tu es totalement dans ce que j'ai décrit : ne plus croire au service client, mais signaler les dysfonctionnements à d'autres interlocuteurs, et éventuellement prendre la fuite le cas échéant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour 

Tu remarqueras que dans ce que moi j'ai j'ai conseillé il n'y avait RIEN qui s'adresse aux opérateurs

  • => j'ai conseillé d'une part de signaler à l'ARCEP (et l'ARCEP a déjà réagit en mettant en place des investigations lourds qui n'ont pas du tout fait plaisir aux concernés)
  • => d'autre part j'ai aussi dit que le client était libre de changer de fournir et il n'a pas a hésiter quand le service est mauvais.
    C'est manifestement d'ailleurs la réaction que tu décrit dans l'anecdote du cabinet médical.

Bref, tu es totalement dans ce que j'ai décrit : ne plus croire au service client, mais signaler les dysfonctionnements à d'autres interlocuteurs, et éventuellement prendre la fuite le cas échéant.

 

Je ne prend pas la fuite j'explique aux pauvres personnes qui sont dans le désarrois qu'ils n'attendes pas un miracle de SFR !! tout simplement le service client est inutile ! les techniciens non rien a faire de leurs boulot ! je ne dis que la vérité sur un fournisseur qui non rien a faire de leurs client il suffit de regarder sur le forum sur Facebook etc !!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbl03 

 


> Bref, tu es totalement dans ce que j'ai décrit : ne plus croire au service client, mais signaler les dysfonctionnements à d'autres interlocuteurs, et éventuellement prendre la fuite le cas échéant.

 

Je ne prend pas la fuite j'explique aux pauvres personnes qui sont dans le désarrois qu'ils n'attendes pas un miracle de SFR !! tout simplement le service client est inutile ! les techniciens non rien a faire de leurs boulot ! je ne dis que la vérité sur un fournisseur qui non rien a faire de leurs client il suffit de regarder sur le forum sur Facebook etc !!


Je n'ai pas dit non plus que TU prenais la fuite, mais comme tu l'as pourtant recopié que (et en plus je te soutiens) :

  • que ta description est (selon moi) totalement dans la vision que j'ai écrite aussi
  • càd ne plus croire au service client
  • mais signaler les dysfonctionnements à d'autres interlocuteurs (plus réactifs que le service client)
  • et éventuellement prendre la fuite le cas échéant (comme tu l'as bien décrit pour le cabinet médical fuyant SFR pour passer chez Orange, c'est bien prendre la fuite... et un conseil pas spécialement à dédaigner hélas !)

Donc, je trouve au contraire que ton résumé rejoins bien ma description et ma façon de penser (au fond je pense qu'on est d'accord !)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

renaudqu01
Visiteur

J'ai le même cas, ma voisine a de nouveau accès au réseau, alors que je n'ai plus internet depuis aujourd'hui...une coïncidence ?

SFR, une honte, après un mois de panne de réseau, le 27/01 le technicien travaille sur un poteau et une armoire, en me facturant 60€ au passage, et rebelote plus d'accès depuis ce midi.

patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour,
Je suis sincèrement dsl pour vous en débranche Paul pour alimenter Jacque ! depuis quelques jours, je me permets d'écrire sur le forum le désarroi des personnes face à une entreprise qui en caisse les factures par contre elle ne réagit pas pour satisfaire les clients ! 
Le vrai visage d'un opérateur qui depuis que Free a remis les choses en place quand il est arrivé, avant il n'y avait que 3 opérateurs qui se faisaient un paquet d'argent sur nous !
Nous avons eu de la chance qu’il soit arriver les 3, c’était mis d’accord pour ne pas se faire de l’ombre pour le partage du gâteau par contre nous voyons bien que cela a un prix ! Nous passons après le profit, il y a encore orange qui respecte, c'est client Bouygues plus comme avant Free bofff je ne dis pas qu'il est nul, mais ce n'est pas le meilleur par contre, il est quand même mieux que SFR ! 

Pourquoi SFR fait ils souvent des promos ! Pour attraper les consommateurs qui n'ont pas les moyens de donner 60 euros voir plus par mois pour Internet et la TV ! Il y a des alternatives prendre Internet sans la TV acheter une box Android et prendre par exemple Molotov qui est payant ! Le piège, c'est que nous avons besoin d'Internet, ils le savent très bien les opérateurs. 

laurenceri03
Visiteur

Bonjour,

j'ai eu le même problème en mai 2022, incapacité á faire une installation, installateur parti me laissant sans internet.

J'ai vraiment harcelé le service client, professionnelle une connexion m'est indispensable pour travailler.

On m'a proposé une box, mais la boutique ne l'avait pas

C'est un technicien de Orange qui a réglé le problème, les fils étaient coupés, il m'a expliqué que les installateurs SFR sont des sous-traitants

sans formation fibre pour la majorité d'où les ratages. Je suis encore en ADSL, je laisse tomber la fibre

15 jours de galère, étant une pro il y eut une prise en compte mais il faut les harceler pour que les choses avancent.

Je suis toujours chez SFR mais...il  y a maintenant un souci  avec des chaines tv qui deviennent payantes, un autre sujet de mécontentement

donc le mais y rester ou pas s'impose.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus