Réponse certifiée par SFR Question résolue

INSTALLATION FIBRE BUREAU

HenriCUNI
Visiteur

Situation ubuesque:

Mon cabinet est dans un immeuble de bureau équipé pour la fibre, je change du bureau et demande donc le déplacement de mon contrat. On me répond qu'il faut résilier l'ancien (Installé depuis 3 semaines!!!) et prendre un nouvel abonnement. Je m'exécute. RDV pour installation le 24/07 entre 8h et midi. Arrivée du "technicien" , tout seul. petite précision mon nouveau bureau est à 11 mètres exactement, au même étage du point d'arrivée, et les gaines passent au dessus d'un plafond en dalles amovibles. Le "technicien" n'arrive pas pas à passer son guide pour tirer le câble et, au bout de 10mn me dit qu'il ne peut rien faire et s'en va en me disant d'attendre le soir pour contacter SFR et prendre un nouveau RDV. J'attends quand même 24h et contacte SFR qui me disent qu'ils désolés, qu'ils n'ont pas le retour du technicien en me disant que j'aurai un appel le lendemain à 10H30. pas d'appel bien entendu. Je rappelle, même réponse et prise de RDV téléphonique pour aujourd'hui Samedi 28/07 à 11H. La aussi pas d'appel. je les contacte, toujours pas de retour de dossier, ils vont contacter un service sous 48H... à partir de Lundi. La situation actuelle. je ne peux pas travailler faute de connexion, j'ai un VPN et ne peux pas l'utiliser, une clé 4G qui a été résiliée, le réseau ethernet pour imprimer ne fonctionne pas. il n'y aura pas de semblant de solution avant au moins la fin de semaine prochaine et en attendant impossible de travailler normalement. Je précise que je travaille comme expert pour les tribunaux et que si je ne rends pas mes rapports dans les délais, je vais avoir des pénalités. Superbe le fonctionnement de SFR.. quand je leur ai demandé pourquoi ils avaient résilié mon ancienne ligne avant de raccorder la nouvelle, ils m'ont dit que ce n'était pas normal et qu'ils étaient désolés. ils m'ont juste proposé un "cadeau" de 100G de connexion.................... 

conclusion SFR se moque de ses clients et ne fait rien pour réparer leurs erreurs, c'est à moi de patienter. Bravo 

je ne sais pas si mon message apportera une solution mais en attendant je pers du chiffre d'affaire, je vais avoir des pénalités et si je veux imprimer je vais aller payer chez un imprimeur. MERCI SFR

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @HenriCUNI, je comprends totalement votre réaction face à cette situation.

De mon côté, je peux que vous proposer de solliciter un rappel du Service Client depuis l'application SFR&Moi rubrique "Être rappelé" afin d'avoir un conseiller en ligne et de voir ce qu'il est possible de faire.
Merci pour votre patience,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @HenriCUNI 

 

Évidemment le récit que tu fais du passage du technicien et la suite (rendez-vous, suivi du couac, etc.) n'a rien de satisfaisant et même reprend quelques traits un peu généraux désormais largement constatés dans ce "travail à la chaîne" de fibrage de toutes les demandes à la va-vite dans une bataille économique très concurrentiel de surcroît, où les intervenants ne me semblent pas largement payés (ce qui n'arrange rien pour le professionnalisme de la prestation au final).

 

Commençons par la fin :

 


Je précise que je travaille comme expert pour les tribunaux et que si je ne rends pas mes rapports dans les délais, je vais avoir des pénalités.

On comprend aisément que tu fasses parti des activités qui ont un besoin professionnel de leur connexion... mais as-tu choisi de ce fait un abonnement PRO (à ne pas confondre avec les abonnements SFR BUSINESS, pour entreprises) les abonnements SFR PRO ne sont pas notablement plus chers que les abonnements grand public, voir https://www.sfr.fr/pro/ , mais te laissent un peu moins démuni et pas logé à la même enseigne que le client lambda qui n'a qu'un usage "loisir" d'une connexion prévue pour un particulier.

  • tu as un service client dédié (censé être mieux (et surtout plus approprié pour agir que ce forum d'entraide entre clients que nous sommes ici)
  • tu as une promesse de prise en charge du problème (pas résolution, mais prise en charge) sous 8h max (ce que j'en comprends c'est que donc tu aurais eu un autre technicien sur place dans les 8 heures ouvrables)
  • etc.

 


je change du bureau et demande donc le déplacement de mon contrat. On me répond qu'il faut résilier l'ancien (Installé depuis 3 semaines!!!) et prendre un nouvel abonnement.

Rien que cette réponse (si c'est le récit exact) est un démarrage édifiant et manquant de sérieux professionnel :

  • Non, tu n'es pas censé résilier puis reprendre un nouveau contrat toi-même (as-tu payé les 49€ de résiliation puis à nouveau le 49€ d'ouverture de nouveau contrat ?)
  • SFR a bel et bien prévu une procédure de déménagement qui évite ces frais et ces actions pour le client : https://www.sfr.fr/offre-internet/demenagement

=> Bon évidemment "techniquement" ça revient à fermer ton ancien contrat et t'en créer un tout nouveau, aux conditions actuelles, à ta nouvelle adresse, mais c'est eux qui font les actions, et en plus tu évites les 2x49€ de frais.

=> Même si ton contrat actuel n'a que 3 semaines, il faut bien le changer (ne serait-ce que pour le lieu exact de connexion qui n'est plus bon) : donc soit établir un avenant spécifiquement, soit refaire un contrat générique tout neuf... au niveau paperasse c'est kif-kif et on comprend que par simplicité ils préfèrent le 2e choix)

 


Le "technicien" n'arrive pas pas à passer son guide pour tirer le câble et, au bout de 10mn me dit qu'il ne peut rien faire et s'en va en me disant d'attendre le soir pour contacter SFR et prendre un nouveau RDV.

Deux remarques :

  1. son échec est quand même surprenant s'il n'y a que 11 mètres à parcourir dans des faux plafonds amovibles facilement... Comme toi je ne comprends pas... A-t-il refusé d'ôter ces dalles des faux plafonds et tout voulu faire à partir d'une extrémité, à l'aiguille, comme pour une gaine noyée dans la maçonnerie d'un mur ?
  2. son histoire de rendez-vous le soir n'est peut-être qu'un 1/2 mensonge : peut-être pensait-il envoyer son rapport en temps et en heure, ce qui permet effectivement à "l'administration" derrière de planifier un nouveau rendez-vous... ce qui n'a pas été le cas.

Bref, on dirait encore un manque de... (arlésienne...)

 

J'attends quand même 24h et contacte SFR qui me disent qu'ils désolés, qu'ils n'ont pas le retour du technicien en me disant que j'aurai un appel le lendemain à 10H30. pas d'appel bien entendu. Je rappelle, même réponse et prise de RDV téléphonique pour aujourd'hui Samedi 28/07 à 11H. La aussi pas d'appel. je les contacte, toujours pas de retour de dossier, ils vont contacter un service sous 48H... à partir de Lundi.

Que dire... Pffff... À part ma phrase juste au-dessus...

 


quand je leur ai demandé pourquoi ils avaient résilié mon ancienne ligne avant de raccorder la nouvelle, ils m'ont dit que ce n'était pas normal et qu'ils étaient désolés. ils m'ont juste proposé un "cadeau" de 100G de connexion.................... 
  • Oui ils proposent assez facilement des tranches de 100 Go de données gratuites (pour partage de connexion) si tu as un téléphone chez eux (SFR ou Red)
  • Ils prêtent aussi des box 4G gratuitement,  cf. https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html mais uniquement durant les panne PENDANT un contrat (et hélas disent qu'avant le démarrage du contrat tu ne peux pas en bénéficier) :
  • ils proposent aussi une assurance "internet garanti" (payante dans les 2 abonnements les moins chers, et incluse d'office dans l'abonnement supérieur) : qui te garantit une box 4G de prêt lors de tout problème avec ta ligne box fixe, y compris cette foix s'il y a un délai avant l'établissement de la ligne cf. https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html

 


La situation actuelle. je ne peux pas travailler faute de connexion [...]
si je ne rends pas mes rapports dans les délais, je vais avoir des pénalités.[...]

en attendant je pers du chiffre d'affaire [...]


Oui, mais à nouveau la question : as-tu pris un abonnement PRO ?

  • Si oui, effectivement ces arguments peuvent rentrer dans la balance.
  • Si non, tu as choisi un abonnement grand public qui ne te donne pas plus de priorité qu'un autre client, ni plus de garanties légales sur les délais (càd aucune selon la loi et reporté dans les conditions de vente SFR : SFR doit juste te rembourser toute période payée sans service... et toi tu peux résilier sans frais pour défaut de service...) mais aucun préjudice professionnel à prendre en compte sur un abonnement grand public hélas

le réseau ethernet pour imprimer ne fonctionne pas.
si je veux imprimer je vais aller payer chez un imprimeur. MERCI SFR

Là, tel que tu le présente, j'ai une grosse surprise sur l'organisation de ton réseau local

SFR devrait te fournir (et ne te fournit pas) le réseau externe vers internet

Mais ton réseau local, Ethernet, entre ton ordinateur et ton imprimante dépend-il à 100% de la box de ton FAI ? Tu n'as pas pour ton local professionnel un petit routeur et donc ton propre réseau de travail ?

  1. => si tu en as un tu peux imprimer de ton ordinateur à ton imprimante
  2. => si tu n'en as pas, tu peux sans doute connecter ton imprimante en direct à l'ordinateur 
  3. => et si la solution 2 ne fonctionne pas, tu dois pouvoir "simuler" un réseau local avec un simple câble réseau (croisé, spécifique normalement, mais de nombreux équipement modernes sont insensibles et s'adaptent même si le câble n'est pas un modèle "croisé") : ce câble "simule" leur interconnexion comme s'ils étaient branchés tous les deux (imprimante et ordinateur) sur le réseau local d'un routeur ou d'une box.

Bon courage !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @HenriCUNI, je comprends totalement votre réaction face à cette situation.

De mon côté, je peux que vous proposer de solliciter un rappel du Service Client depuis l'application SFR&Moi rubrique "Être rappelé" afin d'avoir un conseiller en ligne et de voir ce qu'il est possible de faire.
Merci pour votre patience,
Ilan

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus