- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
installation de la fibre
maison individuelle , le regard se trouve à l'extérieur de l'autre côté de la haie le technicien a raccordé l'installation de la fibre jusqu'à la maison en laissant le câble sur le sol dans le jardin si une personne s'est trouvée dans la même situation me dire ce qu'elle a fait merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvettepr01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je comprends votre ressenti face à cette situation, qui n'est pas normale.
La Communauté étant un espace d'entraide entre les utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin de lui faire part de cette situation et de faire le point avec lui. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvettepr01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Je comprends votre ressenti face à cette situation, qui n'est pas normale.
La Communauté étant un espace d'entraide entre les utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici. Je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin de lui faire part de cette situation et de faire le point avec lui. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bcp de mes connaissances dans votre cas ont fait eux memes la tranchée pour enfouir.
Moi j'ai eu de la chance, l'installateur n'avait pas deux mains gauches : a coupé la ligne téléphonique cuivre, y a raccordé la fibre et on a tiré pour lui faire traverser le jardin via le fourreau enterré préalablement .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @thibaultle05
Bcp de mes connaissances dans votre cas ont fait eux memes la tranchée pour enfouir.
Oui, idem pour pas mal de mes collègues.
C'est d'ailleurs une solution fréquemment retenue (une autre étant de la aire creuser par un professionnel) car rappelons que le chemin du passage sur la partie privée est de la responsabilité du propriétaire/occupant mais pas du fournisseur fibre.
Moi j'ai eu de la chance, l'installateur n'avait pas deux mains gauches : a coupé la ligne téléphonique cuivre, y a raccordé la fibre et on a tiré pour lui faire traverser le jardin via le fourreau enterré préalablement .
Tout est affaire d'appréciation pour la "satisfaction" :
oui la manip que ton technicien fibre a faite est celle que nombre de techniciens adoptent (c'est la plus facile est la plus tentante que d'utiliser la ligne téléphonique" ADSL" pour s'en servir de tire-fil pour y faire passer la fibre à la place).
Mais n'oublions pas qu'ici même (et sur d'autres forums) d'autres ont exprimé leur déception d'un technicien qui a fait ce choix :
- si la fibre casse ou coince en étant ainsi tirée => tout est HS. Plus d'ADSL, et pas de fibre non plus... bref internet coupé jusqu'à ce qu'on creuse une autre tranchée ou qu'on débouche la première
- parfois, même quand ça se passe bien, des clients n'étaient pas vraiment conscients (et pas vraiment d'accord) qu'on coupe définitivement leur ligne téléphonique
- enfin rappelons qu'en France, la ligne téléphonique est propriété d'Orange jusqu'à votre première prise murale dans le logement et que, d'un point de vu strictement légal, seul Orange a le droit de faire cette manip de "détruire" la ligne téléphonique existante et déjà posée.
Ces défauts (et d'autres) sont répertoriés dans cet articles intéressant :
Bonne lecture.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est Orange qui a créé mon install fibre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@thibaultle05 a écrit :
C'est Orange qui a créé mon install fibre...
Ah ah, OK, ce n'est donc pas que le technicien n'avait pas 2 mains gauches, mais que lui spécifiquement et contrairement aux techniciens ce la concurrence, avait pleinement le droit de le faire 😉
Pour le reste, attention tout de même, ça n'efface pas pour autant les "défauts" de la destruction un peu sauvage d'une ligne ADSL qui peut dans certains cas ne pas vraiment idéal.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ça fait 3 déplacements des techniciens pour l'installation de la fibre, mais apparemment il n'y a pas de connexion entre le tableau et notre boîtier.