Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation de la fibre ... mécontente !

pascalele05
Visiteur

Bonjour, après un avoir effectué un test d'éligibilité sur le site d'Ariase, une étude d'installation m'a confirmé la possibilité de maintenir mon fournisseur SFR avec lequel je suis engagée depuis plusieurs années. Quelle surprise de découvrir que je suis éligible à la fibre alors que je paie depuis plusieurs année un forfait de 38€ et que personne n'a jamais fait la démarche de me proposer une offre plus performante et au tarif de 28€ comme celle proposée par Ariase.

Merci Ariase d'avoir effectué cette démarche pour SFR, sans eux je serai partie.

Mais mon mécontentement ne s'arrête pas à la négligence d'une cliente fidèle. Je décide d'accepter l'offre et je valide une date de rendez-vous pour l'installation de la fibre dans mon domicile. Tout est confirmé et j'attends un impatience la date programmée en organisant avec mon employeur mon absence pour cette journée par la prise d'un congé. Le jour arrive est là encore quelle surprise de découvrir que le technicien ne possède pas la bonne adresse qui correspond à l'ancienne adresse d'une maison individuelle. Après quelques appels, le technicien qui a effectué un déplacement de plusieurs centaines de kilomètres parvient à obtenir l'autorisation d'installer la fibre à mon domicile. Prestation parfaite et professionnel, un grand merci à cette personne à qui je décide de laisser un généreux pourboire.  Mais là nouvelle surprise ! impossible de réaliser la synchronisation de la ligne ... Une intervention de la part des services SFR est nécessaire. Le technicien me propose donc de reprendre contact le lendemain pour suivre l'évolution de l'activation de ma ligne. J'attends donc tout mon samedi matin alors que j'avais programmé des activités avec ma famille l'appel du technicien qui parvient à me joindre pour m'expliquer que mon dossier est clôturé et que je vais probablement devoir relancer la procédure ... Incompréhensible !!! 2 jours de perdus et toujours pas d'accès à ma connexion ! Nouveau rendez vous programmé lundi et nous sommes à 4 jours. Une fois encore, je dois organiser mon absence avec mon employeur pour assister le technicien dans les tests et vérifier que l'installation fonctionne. Alléluia, ça fonctionne après 4 jours grâce au technicien qui n'a pas démérité pour que tout fonctionne.

Alors suite au mail de satisfaction SFR, je fais ce message. Je trouve inamissible le cumule des problèmes rencontrés pour réalisé cette installation, inamissible de ne jamais avoir été contacté pour bénéficier d'une offre plus attractive, inamissible d'avoir pris 2 jours de mon travail pour une opération qui aurait du prendre 3h maximum. J'attends donc de vos services des explications et une prise en compte sérieuse des impacts générés dans mon quotidien. Je dois revoir mon offre mobile dans les prochaines semaines. l'avenir de ma fidélité repose sur l'intérêt que vous porterez à mon message. Vous l'aurez compris, je suis une cliente fidèle et c'est sincèrement déçue par cette situation dont je ne peux rester sans réaction dans cette fâcheuse expérience.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pascalele05 merci pour le retour. 
Ce n'est pas normal, dans votre situation, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour  choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pascalele05  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Avez-vous été recontacté à ce jour par le Service Client pour faire un point sur la situation ?

Yann, Community Manager

pascalele05
Visiteur
Non aucun contact et aucune réponse de leur part.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pascalele05 merci pour le retour. 
Ce n'est pas normal, dans votre situation, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour  choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus