- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
installation de la fibre et affichage code HDCP02
27/07/2020 23h20
installation de la fibre le 13/03, depuis tjrs pas de téléphone fixe et affichage sur la télé du code HDCP02; le service client me dit ne rien pouvoir faire car cela serait une incompatibilité avec mon téléviseur (il date de 2016); pour le téléphone les techniciens venus installer la fibre ont mal branché le tél sur la box; au final envoi d'un câble pour le tél qui après branchement ne fonctionne tjrs pas et envoi d'un nouveau modem qui après installation ne change rien à l'affichage du code HDCP02; envoi supposé gratuit mais facturé 10€ sur ma dernière facture; la seule solution me semble être le changement d'opérateur
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Effectivement ce code erreur est un problème de compatibilité entre la télé et la box (protection contre la copie), il faut que la télé soit compatible hdcp 2.2.
Cela peut également provenir d'un mauvais contact avec le câble hdmi.
Voir ICI pour plus de précisions.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Pouvez-vous dans un premier temps, s'il vous plaît, me préciser votre modèle de décodeur TV et de box Internet ?
Pour vous aider à les identifier utilisez cette page de l'Assistance SFR répertoriant tous les modèles existants.
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon début de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Effectivement ce code erreur est un problème de compatibilité entre la télé et la box (protection contre la copie), il faut que la télé soit compatible hdcp 2.2.
Cela peut également provenir d'un mauvais contact avec le câble hdmi.
Voir ICI pour plus de précisions.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/07/2020 22h27
Merci de votre retour , je vérifierai cette compatibilité mais depuis 4 mois j’explique à SFR que la réception ne fonctionne pas uniquement lorsque je démarre la télé; je débranche et rebranche l’alimentation éléctrique du modem puis en suivant les étapes à l’écran et la télé fonctionne cela demande entre 5 et 10 mn à chaque fois que j’allume la télé ; si réellement il y avait une incompatibilité je doute que cela puisse fonctionner uniquement en rebranchant le modem , à noter que j’ai déjà également changer le câble HDMI; merci de votre aide si vous avez des infos
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/07/2020 22h34
Bjr,
merci pour votre retour, j’au Une BOX N66 et un modem très haut débit; dans l’attente de votre retour; pour compléter le mail précédent, le problème de connexion se produit à chaque fois que je démarre la télé, je dois donc débrancher et rebrancher l’alimentation éléctrique du modem et de la 2 ère boîte qui comporte 4 voyants lumineux, puis je dois suivre les indications sur l’écran pour pouvoir avoir la télé ; cette manœuvre doit parfois être répéter avant de recevoir la télé; concrètement chaque fois que j’allume cela me prends entre 5 et 10 mn dans le meilleur des cas pour pouvoir avoir la télé; l’assistance SFR me parle d’incompatibilité mais dans ce cas je n’aurai jamais de réception;
merci pour votre retour
cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide entre utilisateurs
ll n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR
Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bjr,
merci pour votre retour, j’au Une BOX N66 et un modem très haut débit; dans l’attente de votre retour; pour compléter le mail précédent, le problème de connexion se produit à chaque fois que je démarre la télé, je dois donc débrancher et rebrancher l’alimentation éléctrique du modem et de la 2 ère boîte qui comporte 4 voyants lumineux, puis je dois suivre les indications sur l’écran pour pouvoir avoir la télé ; cette manœuvre doit parfois être répéter avant de recevoir la télé; concrètement chaque fois que j’allume cela me prends entre 5 et 10 mn dans le meilleur des cas pour pouvoir avoir la télé; l’assistance SFR me parle d’incompatibilité mais dans ce cas je n’aurai jamais de réception;
merci pour votre retour
cdt
Je ne connais pas la Box N66,elle n'existe pas chez SFR
Quel Box Fibre avez vous?
La Box NB6 celle ci
La Box Plus de SFR la NB6VAC celle ci
Quel décodeur TV?
Le décodeur Evolution le STB6 celui ci
Le décodeur Plus le STB7 celui ci
J'ai eu un problème l'an dernier,les deux techniciens sous traitant agrée SFR qui ont installé ma Box Fibre et le STB7 m'ont carrément dis que mon téléviseur n'était pas compatible avec la 4K(décodeur plus) et sont partie ,l'un deux m'avait laisser son numéro de mobile en cas de problème
Résultât j'ai raccordé mon décodeur à mon téléviseur avec le câble HDMI embout rouge fournit avec le décodeur Plus
Après plusieurs tentatives avec l'aide de mon fils,mon décodeur as fonctionné,la télécommande as été synchroniser en appuyant simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison
Bonne fin de journée
PDF Box SFR> Brochure tarifaire du 7 Juillet 2020
https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf
Tout les tarifs et conditions de SFR via le Portail SFR
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé dans ce cas, c'est peut-être un faux contact avec le câble HDMI, regarde le lien que je t'ai donné, il y a plusieurs possiblités pour résoudre ce genre de problème.
Dans certains cas, cela peut être également un ordre d'allumage à respecter.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s