Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Impossible synchroniser télécommande avec box

kalimbra57
Contributeur en Herbe

Depuis quelques jours il m'est impossible de synchroniser la télécommande avec la box. A chaque démarrage il me demande si je veux la synchroniser, je fais l'opération, j'appuie sur 7 et 9, la télécommande s'allume mais j'ai une erreur "réessayer" ou "contacter le service client". J'ai changé les piles sans meilleur résultat.

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @kalimbra57,

Je vous invite en premier lieu à tenter un dépannage de votre télécommande, pour se faire suivez les étapes suivantes :

Vérifiez que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne

• Retournez la télécommande. 
  • Attendez que la touche Majuscule du clavier s'allume.
  • Retournez à nouveau la télécommande.
  • Attendez que la touche Maison s’allume.
  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

Redémarrez votre télécommande

• Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande. 
  • Patientez 30 secondes. 
  • Replacez les piles.

Activez l'infrarouge de la télécommande

• Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3

Réinitialisez la télécommande et synchronisez la

• Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

Enfin redémarrez votre box

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR. 

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée,

Contributeur
Visiteur

Bonjour,

j’ai le même problème ma télécommande fonctionne mais à chaque démarrage j’ai le même message. Mais la synchronisation échoue échoue également. De plus les touches allume/TV , micro et source n’ont pas l’air de fonctionner lorsque j’appuie dessus la d’iodé ne s’allume pas. J’ai une télécommande mais sans le clavier à l’arrière et la maison qui s’allume 

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @Contributeur,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂 

Belle journée à vous,

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus