Bryce666
Contributeur Loisir

@Ryry 


@Ryry  a écrit :

@Bryce666  a écrit :

Quelle idée ils ont eu d'utiliser 10 😂


Quand un fournisseur fait du CGNAT, il fait (en gros) la même chose à l'échelle de son réseau que quand tu fais du NAT pour ton réseau local.

  • => il fallait bien que SFR choisisse quelque chose
  • => choisir des adresses privées apparait le choix le plus censé (trop risqué de prendre des adresses publiques)
  • => et pour avoir la plage la plus vaste, il fallait choisir les IP privées de classe A, càd 10.0.0.0 à 10.255.255.255

C'était le choix qui tendait les bras au contraire non ?

Tu proposerais qu'ils aient utilisé quoi à la place ?

À+


Je ne suis pas contre le fait qu'ils utilisent 10.x.x.x car on peut en choisir d'autres, et j'aurai sans doute fait pareil dans leur cas, mais je n'aurai pas bloqué les autres classes et adresses privées. C'est là qu'il ont fait vraiment n'importe quoi.

Ryry
Client Top Contributeur

@Bryce666  a écrit :

Je ne suis pas contre le fait qu'ils utilisent 10.x.x.x car on peut en choisir d'autres, et j'aurai sans doute fait pareil dans leur cas, mais je n'aurai pas bloqué les autres classes et adresses privées. C'est là qu'il ont fait vraiment n'importe quoi.


Ahhhhh.

Tu t'étais donc trompé et voulait dire 

  • non pas "Quelle idée ils ont eu d'utiliser 10 😂"
  • mais "quelle idée ils ont eu de limiter à 192.x le réseau privé"

Là je comprends (quoique au fond, pour une box grand public, avoir un sous-réseau de classe C c'est pas non plus super limitatif, ça laisse un paquet de périphérique)... Mais c'est vrai que cette (nouvelle) limitation est en soi surprenante.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde,

 

Moralité il va falloir attendre quelques années avant que la Box 8 soit aussi pratique que les modèles précédents.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus