- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui @Ryry , effectivement. C'est pareil pour toutes les adresses autres que 192.168.x.x. Visiblement ils ont bloqué arbitrairement toutes les autres.
En fait, j'envisage éventuellement de reprendre un load-balancing comme j'avais à l'époque de mes 3 Box ADSL (de mémoire un TL-R470T+) ; ça me permettait d'avoir un bon débit et ça marchait pas mal malgré une souplesse pas toujours au rdv concernant le report de la charge en cas de ligne hs. Mais ce routeur étant en 100Mbps il est obsolète pour gérer les Fibres qui dépassent les 500Mpbs. Du coup j'ai pensé au TL-ER7206 mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas plus pratique, à moins que vous n'en connaissiez des vraiment bien. Les conseils sur des bons load-balancing qui switch bien sur plusieurs lignes et permettent de reporter automatiquement le débit d'une ligne hs sur l'autre à la volé, sont bienvenus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour effectivement en CGNAT impossible de mettre des adresse ip en 10 coté lan puisque coté wan les adresses ip en cgnat sont en 10 aussi. D'ou conflit d'adresse ip internet et externe du réseau. Bref vous foutez la **bleep** dans le plan d'adressage de l'opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry Je n'utilise pas de CGNAT. Mon réseau est simple :
plusieurs box et beaucoup d'appareils connectés sur le même réseau. Je ne fait juste que des partages via les groupes d'adresses ip où chacun va sur sa box mais peut également basculer facilement sur une autre en changeant juste l'adresse de la passerelle en dur, ou pour tous en la changeant dans les réglages du DHCP qui gère tout ce petit monde. Ainsi j'ai plusieurs sous groupes qui se connectent par groupe à une box et des ressources particulières, bien que chacun puisse basculer facilement. Je n'ai aucun problème de sécurité vu que c'est la famille, mais ce qui compte pour moi c'est que ce soit économique, fiable et que je puisse tout dépanner de mon ordinateur (d'où un même réseau avec des groupes).
Voir aussi mon autre message qui parle des load-balancing et qui ont peut-être un rôle analogue aux CGNAT.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 Quelle idée ils ont eu d'utiliser 10 😂
mais bon, à la base j'ai voulu utiliser des adresses de classe B sans succès.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
@Bryce666 a écrit :
oui @Ryry , effectivement. C'est pareil pour toutes les adresses autres que 192.168.x.x. Visiblement ils ont bloqué arbitrairement toutes les autres.
Même celles en 172.16.x.x ?
et oui 😂
Ha mais quand je dis qu'ils sont bêtes, je ne crois vraiment pas me tromper...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour normal il ne faut pas changer l'adresse de la passerelle ! Mais la plage d'adresse du réseau lan perso en dhcp.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bryce666
Je n'utilise pas de CGNAT. Mon réseau est simple :
Je ne te demande pas si tu utilises le CGNAT.
Je te demandes si tu es en CGNAT (si tu le subis) car c'est SFR qui décide arbitrairement de l'utiliser chez ses clients, progressivement depuis fin 2020... Pas ton choix. (lire ICI notamment la toute première page). Cela a pour effet de partager les même IPv4 entre plusieurs clients (4 à ma connaissances).
Comme dit plus haut, si tu es en CGNAT :
- ton adresse IPv4 Wan est en 10.x => donc facile à détecter si tu es concerné
- et avec @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 on se demande si ce n'est pas tout bêtement la source de tes désagrément de limitation/bridage dans les adresses utilisables sur ta box.
Donc confirmes-tu ne pas être en CGNAT ? ou bien le serais-tu ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Bryce666 a écrit :
Quelle idée ils ont eu d'utiliser 10 😂
Quand un fournisseur fait du CGNAT, il fait (en gros) la même chose à l'échelle de son réseau que quand tu fais du NAT pour ton réseau local.
- => il fallait bien que SFR choisisse quelque chose
- => choisir des adresses privées apparait le choix le plus censé (trop risqué de prendre des adresses publiques)
- => et pour avoir la plage la plus vaste, il fallait choisir les IP privées de classe A, càd 10.0.0.0 à 10.255.255.255
C'était le choix qui tendait les bras au contraire non ?
Tu proposerais qu'ils aient utilisé quoi à la place ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry Ha ok, j'ai compris. Et non, je ne suis pas en CGNAT puisque mon adresse WAN est 93.x.x.x
C'est bien la programmation de la box8 qui pose problème. La Box6 fonctionne parfaitement sur toutes les plages d'ip.