- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de mettre la box 8 sur un réseau d'entreprise
Un réseau d'entreprise de classe A ou B, donc avec des adresses IP du genre 10.10.x.x ou 155.155.x.x qui est, je le rappelle, totalement légal et normal dans une organisation de réseau ne convient pas à cette daube de box SFR. En effet, elle n'accepte que les adresses très restrictives 192.168.x.x, ce qui est totalement stupide. Une Box 4 SFR fonctionne très bien par exemple, tout comme de nombreuses autres box ou routeurs.
Donc comment faire fonctionner la box 8 SFR sur un réseau NORMAL et enlever cette restriction logiciel qui empêche de choisir SFR comme fournisseur d'accès sans investir dans un équipement pour faire la passerelle, ce qui est un comble vu que la box est sensée techniquement fonctionner sur tous les réseaux, et le faisait d'ailleurs très bien avant sa mise à jour d'il y a quelques temps.
Merci de vos retours ou à défaut, comment rendre intelligent ceux qui prennent ce genre de décisions chez SFR ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
@Bryce666 a écrit :
oui @Ryry , effectivement. C'est pareil pour toutes les adresses autres que 192.168.x.x. Visiblement ils ont bloqué arbitrairement toutes les autres.
Même celles en 172.16.x.x ?
et oui 😂
Ha mais quand je dis qu'ils sont bêtes, je ne crois vraiment pas me tromper...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tout le monde,
Moralité il va falloir attendre quelques années avant que la Box 8 soit aussi pratique que les modèles précédents.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bryce666
Sur votre problématique je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra peut-être vous proposer une piste (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre retour. Si votre usage est de type entreprise, il est probablement plus rapide d'échanger avec le support client pour abonnés entreprise. Il est peu probable qu'une communauté d'abonné résidentiel puisse contribuer à ce type de demande.
Cordialement
Emmanuel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bryce666 ,
Juste pour info la plage d'IP 155.155.0.0/16 est attribuée à l'armée américaine.
--> https://whois.arin.net/rest/rdns/155.155.in-addr.arpa.
Les plages privées sont
- Les adresses privées de la classe A : 10.0.0.0 à 10.255.255.255
- Les adresses privées de la classe B : 172.16.0.0 à 172.31.255.255
- Les adresses privées de la classe C : 192.168.0.0 à 192.168.255.255
On peu ajouter les IP APIPA qui ne sont pas routables sur Internet (169.254.0.0/16)
Il me semblait que la Box8 permettait la modification de son IP de base, je dois donc faire erreur (je connais mal ce modèle)
Les modèles antérieurs le permettait dans une page cachée.
En entreprise autant brancher un routeur derrière la box qui aura bien plus d'options de configuration.
Vérifiez tout de même dans la gestion de la box http://192.168.1.1 que son IPv4 publique n'est pas déjà en 10.x.x.x
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je gère ma maison comme une entreprise, c'est pourquoi je parle d'entreprise, et d'ailleurs nous sommes beaucoup à faire de même.
Le truc est qu'en fait, avec trois maison en réseau et de très nombreux appareils dues aux nombreux accessoires connectés (Alexa, Google assistant, etc...) le nombre de machines explose et il n'est pas rare d'arriver à 200 ou 300 pour les plus geek d'entre nous.
Bref, là n'est pas la question.
Il s'agit juste de pouvoir respecter la volonté du client final qui a envie de mettre sa box sur le réseau de son choix, donc 10.x.x.x par exemple, sans qu'un rond de cuir qui n'a pas mes lumière à tous les étages vienne imposer des règles idiotes.
Alors comment faire fonctionner correctement cette box sur un réseau autre que 192.168.x.x puisqu'elle le peut, que c'est légitime de le demander, et qu'il ne s'agit que d'un défaut de programmation qui a été introduit depuis peu ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai dit 155 comme j'aurai dit 150 ou 172, bien que sur cette page il semble que la classe B comprenne le 150 ou 155 :
La BOX8 permet la modification de son adresse de base, mais dès qu'on tente de mettre une adresse légitime comme 10.x.x.x on a un joli message stupide qui dit qu'elle n'accepte que les adresses de la plage 192.168.x.x. Ce qui est entendons nous bien, totalement **bleep**.
Je précise que ça fonctionnaire encore il y a deux ans mais que ce bug volontaire a été introduit lors d'une mise à jour de la box8. Ma box6 accepte sans problème toutes les adresses, ce qui est normal et comme on le voit ci-dessous :
Du coup, vu que je n'ai pas l'intention d'acheter un routeur à placer devant chaque BOX8 à cause d'un programmeur bidon qui a introduit une règle stupide, à moins que SFR ne me le rembourse (ce que je vais demander), il serait bien plus simple qu'une solution ou correctif soit apporté...
Merci encore pour votre aide.
J'attend avec impatience de savoir comment débloquer ces restriction qui n'ont pas lieu d'être et ne figurent pas sur le contrat, d'où tromperie et dédommagement éventuel à prévoir...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bryce666
Je gère ma maison comme une entreprise, c'est pourquoi je parle d'entreprise, et d'ailleurs nous sommes beaucoup à faire de même.
Oui (enfin beaucoup c'est vague, mais sans doute très minorité en poids relatif dans le cadre des clients de cette offre grand public).
Mais cette volonté personnelle n'est pas interdite, on ne va pas t'en dissuader.
Cependant, tu sais donc aussi que souvent ces clients "plus exigeants" que la moyenne ajoutent leur propre routeur car ils ne se satisfont pas des possibilités assez minimaliste des box dont la partie modem-routeur est surtout calibrée pour le client lambda, pas les plus exigeants pour qui le marché propose justement ces routeurs dédiés, spécialisés, offerts au grand public.
Il s'agit juste de pouvoir respecter la volonté du client final qui a envie de mettre sa box sur le réseau de son choix, donc 10.x.x.x par exemple, sans qu'un rond de cuir qui n'a pas mes lumière à tous les étages vienne imposer des règles idiotes.
Alors comment faire fonctionner correctement cette box sur un réseau autre que 192.168.x.x puisqu'elle le peut, que c'est légitime de le demander, et qu'il ne s'agit que d'un défaut de programmation qui a été introduit depuis peu ?
Disons qu'à mon avis :
- si c'était possible avant, on peut penser que c'est en effet un bug de programmation du firmware actuel et que ça reviendra un jour (mais avec SFR faut pas forcément être pressé)
- et avec "beaucoup de chance", quelqu'un trouvera peut-être une page cachée qui le permet encore
Mais en tous cas, je pense difficilement envisageable que sur un forum comme ici (d'entraide entre clients) on puisse compenser et contourner cette situation devenue impossible et répondre à ton exigence.
La "moins mauvaise" piste est sans doute de signaler cette récente régression au service clients dans "l'espoir" que ça remonte aux développeurs (qui de mémoire sont au Portugal concernant cette Box 8 ).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bryce666
La BOX8 permet la modification de son adresse de base, mais dès qu'on tente de mettre une adresse légitime comme 10.x.x.x on a un joli message stupide
- Est-ce identiquement non fonctionnel avec autre chose que 10.x ? (car en CGNAT, SFR se réserve justement cette plage 10.x et attribue l'adresse IPv4 WAN de ta box dans cette plage)
- D'ailleurs n'es-tu pas passé en CGNAT comme le demandais @TagadaTsoinTsoin , ce qui pourrait expliquer les différences de faisabilités que tu observes par rapport à il y a 2 ans avec le même matériel ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry pour cette réponse pleine de sagesse.
En effet, je suis plutôt déçu du service SFR depuis un à deux ans, et c'est dommage car je suis client depuis 1996, soit 27 ans !
Je gère 4 Box (2 ADSL et 2 Fibre), 13 abonnements mobiles (ma famille + pro), et désormais des centaines de petits appareils domotique en plus des 6 ordinateurs et des NAS. Donc quand il y a un grain de sable à cause d'une BOX défectueuse, ça fait râler.
Et oui, il semblerai effectivement que ce soit le Portugal car dans la box j'ai vu des trucs en portugais ou espagnol... Ils ne sont pas doués, c'est bien dommage. Peut-être qu'il faudrait hacker la box ou trouver des Firmwares alternatifs...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui mais es-tu en CGNAT @Bryce666 comme on l'évoque depuis plusieurs messages comme source de tes problèmes ?
(car ça, ça peut se résoudre)
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s