Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
retro doc motore01
Contributeur en Herbe

Bonjour, une visite à la boutique SFR de ma ville et un appel énergique de la conseillère locale au service technique SFR a permis de faire avancer le dossier. Je dois recevoir un nouveau décodeur.... je vous raconterais la suite et j'espère la fin de mon histoire. 

retro doc motore01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai reçu un nouveau décodeur BOX 8 TV...... je l'ai installé et toujours pas de disque dur numérique. C'est désespérant !!!

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @retro doc motore01 

 


J'ai reçu un nouveau décodeur BOX 8 TV...... je l'ai installé et toujours pas de disque dur numérique. C'est désespérant !!!


Difficile évidemment de conclure à la place du SAV de SFR, mais vu ton cas (déjà abordé) :

  • il est maintenant démontré que, parfois, des clients migrant de contrat ADSL vers contrat fibre ont un "mélange" dans leurs contrat qui semble reprendre à tort le statut "client sans disque numérique"... on l'a croisé plusieurs fois sur le forum
  • et donc sans modification sérieuse dans ton dossier client ( @BellevilleHill parlait d'intervention de la cellule incidents) alors un changement de box n'est pas censé changer la donne

D'ailleurs, test simple : tant que dans l'appli SFR TV sur smartphone tu ne peux pas déclencher un enregistrer ET le visionner dans l'appli, c'est que ton compte client n'est pas en mode "disque dur numérique" (indépendamment donc d'un échange de box).

 

Bon courage, tiens bon pour exiger ce service qui dysfonctionnel, mais la suite de ton affaire est intéressante pour savoir comment ils vont démêler ça !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé doc motore01 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à résoudre ce problème. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


retro doc motore01
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de proposer une solution. j'accepte toute intervention qui débloquera le problème.

retro doc motore01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Appel de SFR aujourd'hui pour me demander si tout fonctionne bien avec le nouveau décodeur BOX 8 TV reçu.... j'ai répondu NON toujours pas d’accès au disque dur numérique.

Et la une  question jamais abordée avec les précédents conseillers SFR.... avez vous inséré la carte SD ?

Après vérification de ma BOX 8 TV, il y a bien une carte SD mais déjà insérée dans son emplacement et en état de fonctionnement.

D’après les infos SFR, cette carte SD ne servirait qu'au contrôle du direct !

La conversation tourne court avec le conseiller mais je reçoit un SMS pour me prévenir de la réception prochaine d'une "Carte MICROSD NPVR"

Cette carte SD d’après son nom NPVR aurait donc une utilité pour avoir accès au disque dur numérique ?

Appel à la communauté. Qu'en pensez vous ?

Merci.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @retro doc motore01 

 


Et la une  question jamais abordée avec les précédents conseillers SFR.... avez vous inséré la carte SD ?

Après vérification de ma BOX 8 TV, il y a bien une carte SD mais déjà insérée dans son emplacement et en état de fonctionnement.


Oui, comme indiqué sur la doc du "disque dur numérique" concernant les abonnés sur contrat d'après avril 2019

je te redonne le lien : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

  • SFR fournit une carte SD (il se trouve qu'elle est généralement en effet déjà mise en bonne place dans le décodeur)
  • et en effet cette carte SD n'est censée ne servir qu'au "contrôle du direct" (puisque qu'il n'y a pas de disque dur pour ces abonnés)

C'est la situation "normale" d'un abonné après mi-2019, ce qui achève de montrer que "normalement" tu étais censé être dans cette catégorie d'abonnés... Mais bizarrement tu n'y es pas.

 


D’après les infos SFR, cette carte SD ne servirait qu'au contrôle du direct !


C'"est en effet documenté ainsi par SFR sur le lien déjà donné.

 


je reçoit un SMS pour me prévenir de la réception prochaine d'une "Carte MICROSD NPVR"

Cette carte SD d’après son nom NPVR aurait donc une utilité pour avoir accès au disque dur numérique ?


Je n'y crois pas une seconde, c'est plutôt une carre SD en remplacement de cette que tu as

  • si la tienne est défectueuse, peut-être que celle-là sera meilleure, mais elle ne sert qu'au contrôle du direct (cependant, soyons fou, peut-être que si la tienne était défectueuse, celle-ci aurait le bon goût de permettre l'activation du disque dur numérique ???) Mince espoir.

Mais en tous cas il n'y a pas 2 types de cartes SD fourni par SFR (celles pour le contrôles du direct et celle pour le NPVR), mais en revanche il peut y avoir des exemplaires défectueux.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

retro doc motore01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Bien vu Ryry, comme prévu, l’installation de cette nouvelle carte SD n'a servi à RIEN !!!

Que faire devant l'incapacité de SFR à résoudre mon problème.

Comment intégrer un disque dur numérique à mon compte en remplacement de l'ancien disque dur physique, apparemment personne ne sait faire cela chez SFR !!!!

SOS la communauté, si quelqu'un peut leur souffler la réponse.

Bonne soirée

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @retro doc motore01 

 


Bien vu Ryry, comme prévu, l’installation de cette nouvelle carte SD n'a servi à RIEN !!!

 


Hélas... je m'en doutais... dans ces histoires (heureusement non majoritaires) de disque dur numérique mal activé, le service client à tendance (d'après les retours du forum) à tenter un peu tout et n'importe quoi, peut-être en désespoir de cause, mais bien souvent on sait d'avance que ça n'est manifestement pas la solution au problème.

 


Que faire devant l'incapacité de SFR à résoudre mon problème.

Comment intégrer un disque dur numérique à mon compte en remplacement de l'ancien disque dur physique, apparemment personne ne sait faire cela chez SFR !!!!

SOS la communauté, si quelqu'un peut leur souffler la réponse.


Honnêtement, nous clients de la communauté, on n'aurai vraisemblablement pas de solution à souffler.

En revanche, je pense que @BellevilleHill et la piste de la cellule incidents qu'il a évoquée sont tes seuls espoirs : est-ce bien cette cellule qui s'occupe de toi ? ou bien tu n'as jamais eu d'autres personnes que le service client de 1er niveau ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

retro doc motore01
Contributeur en Herbe

Bonsoir et merci de suivre mon problème.

Je pense que j'ai toujours eu au t&téléphone le service 1er niveau. Mais comment avoir accès au niveau supérieur ? 

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus