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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Je suppose que l'appareil en question a besoin de redirections NAT pour fonctionner ?

Pouvez vous le confirmer ?

 

L'adresse IPv4 en 10.x.x.x signifie qu'elle est partagée entre plusieurs clients SFR.

C'est ce qu'on appelle le CG-Nat

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

 

Donc si un serveur externe envoie une information vers  l'IPv4 publique de votre box, elle n'est pas certaine d'aboutir chez le bon client.

Vous devez demander une IPv4 non partagée à l'assistance SFR.

Essayez de demander un "rollback vers une IPv4 Full Stack"

Si l'assistance ne comprend pas ces termes, dites leur que vous avez des caméras de surveillance que vous n'arrivez pas à consulter à l'extérieur de chez vous.

 

Vous pouvez trouver la "vraie" adresse IPv4 publique de votre box

--> https://www.monippublique.com/ vous verrez qu'elle n'est pas en 10.x.x.x

 

christianherblot
Visiteur

Je n'ai rien vu de tel dans la doc, il est juste indiqué que l'appareil se synchronise automatiquement lorsqu'il se connecte au réseau WIFI.

Effectivement, l'adresse publique est différente ...

En fait je suis chez RED SFR ... je doute que ce genre de requête soit accepté.

Pas grave, ça restera comme ça.

En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Bonne journée.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous êtes ici chez SFR et non RED. RED c'est ailleurs par là-bas https://www.red-by-sfr.fr/ avec un forum communautaire https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums#redclicid=X_Footer_Forums et un service client https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/service-client.html

Vous pouvez aussi utiliser l'application RED et moi https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/#sfrintid=forum_suividossier

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite


@christianherblot  a écrit :

Je n'ai rien vu de tel dans la doc, il est juste indiqué que l'appareil se synchronise automatiquement lorsqu'il se connecte au réseau WIFI.

Il est possible que cet appareil ne soit tout simplement pas connecté au Wi-Fi, ce qui l'empêche de récupérer l'heure.

Essayez de le réinitialiser (si possible) et/ou refaire la procédure d'appairage.

 

En fait je suis chez RED SFR ... je doute que ce genre de requête soit accepté.

Comme indiqué par @jnq35 , vous pouvez poser la question sur le forum RED si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Des clients RED ont pu passer en IPv4 Full Stack

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9sactiver-Carrier-grade-NAT-Annuler-p...

 


 

christianherblot
Visiteur

Ahhh !!! merci !!!  il était pourtant connecté au réseau WIFI car il était vu dans SmartLife sur le smartphone, d'ailleurs je suis sûr d'avoir eu à refaire son appairage lors du changement de BOX, mais je viens de le refaire, et là, l'heure est correcte  !!

Encore un grand merci pour votre aide 👍

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonne nouvelle mais...

 

Il reste à voir si ça va continuer de fonctionner.

J'ai un souci similaire avec un thermomètre connecté.

Lors de l'appairage j'obtiens des valeurs correctes.

Si les valeurs changent, elles ne sont pas répercutées sur l'appli (l'appli voit toujours le thermomètre)

 

Donc j'ai laissé tomber.

 

Bonne soirée.

christianherblot
Visiteur

Je vois  ... je vais surveiller effectivement ...

Merci pour l'info, je reviens dès que j'ai du nouveau.

Bonne soirée.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @christianherblot, bienvenue dans la Communauté SFR ! 


Merci pour ce retour, il est rassurant de voir que le ré-appairage a permis de rétablir correctement le décalage de l’heure 🙂

Un grand merci également à @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 pour leur précieuse aide sur ce fil. 🙏


Si la situation venait à évoluer, un petit partage d’expérience serait toujours le bienvenu.


Bonne journée, et au plaisir de vous lire à nouveau sur la Communauté ! 🙂




christianherblot
Visiteur

Bonjour,

Et je confirme que les valeurs données évoluent correctement également.

Bonne journée.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @christianherblot ,

 

Bonne nouvelle donc.

Le pare-feu de la box est il en fonction ou est il désactivé ?

Les objets connectés ont souvent besoin d'avoir quelques ports ouverts dans les pare-feu pour fonctionner.

 

Concernant mon fichu thermomètre, suite à votre question, je me suis repenché dessus.

En désactivant totalement le pare-feu de ma box, j'arrive à avoir quelques lectures cohérentes.

Il faut que je le mette en observation 😀

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