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Heure incorrecte Box 7 Fibre
Bonjour,
Depuis que j'ai cette Box, l'heure donnée est incorrecte, malgré plusieurs reset
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de menu dans l'interface.
Merci.
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Bonjour @christianherblot ,
Si vous n'avez pas trouvé de réglage, c'est probablement qu'il n'y a pas d'horloge temps réel (RTC) dans la Box 7 Fibre (sauf erreur de ma part, connaissant mal ce modèle)
Vous parlez peut-être du décodeur TV ?
Quel est le modèle ?
--> https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2
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Bonjour,
En fait cela concerne l'heure délivrée en WIFI par la box aux appareils domotique.
Cela fonctionnait correctement avec mon ancien opérateur, mais plus depuis que j'ai changé et donc que
cette Box a été installée.
A priori, auparavant l'heure était récupérée par la Box par un service, et donc je me disais que le serveur avait peut-être été mal configuré ou autre,
Mais je n'ai rien trouvé dans l'interface.
Pour info ma box TV est une Connect TV Sagem V3, mais je ne crois pas que cela soit le problème ..
Merci.
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Comment se manifeste votre problème d'horloge ?
- décalage d'une heure ou deux (problème de fuseau horaire ? )
- heure totalement hors des clous
Ce n'est pas la box qui délivre l'heure, mais un serveur NTP (Network Time Protocol) qui est consulté par les différents appareils ayant besoin d'une heure précise.
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol
Quelques exemples de serveurs NTP
- https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais
Il me semble que la Box 7 Fibre possède un Firewall, essayez de le désactiver temporairement au cas où ce soit lui qui bloque le port 123 utilisé par les serveurs NTP, ce qui empêcherait la mise à l'heure des appareils.
En principe le Firewall ne devrait pas bloquer ce port 123 mais sait on jamais.
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L'heure est totalement HS, là il est 13h10, et l'heure donnée est 20h45 ...
Oui, lorsque je parlais de service, c'est de celui-ci auquel je faisais allusion.
Bon, la désactivation du Firewall n'a rien changé.
Merci.
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Est ce que tous vos appareils perdent l'heure ou seulement quelques uns ?
- PC (Windows/Mac/Linux ?)
- Smartphone (Android/iOS)
- Objet(s) connecté(s) - quel type d'objet ? (prise, thermostat, camera, etc.)
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@jnq35 : Oui, sans résultat.
@TagadaTsoinTsoin : En fait je n'en ai qu'un je crois qui donne l'heure, c'est un afficheur de température entre autre, je vais vérifier si j'en ai d'autres.
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Sur un PC sous Windows, il est simple de vérifier si le service NTP fonctionne
- clic droit sur l'horloge
- clic sur "Régler date et heure"
- dans la rubrique "Paramètres supplémentaires", cliquer sur "Synchroniser maintenant"
Si vos autres appareils (PC/Smartphone) ont une heure correcte, je sens venir l'appareil qui reçoit l'heure d'un serveur dans le "cloud" au lieu d'aller la chercher sur un serveur NTP.
Dans ce cas, effectivement la box peut bloquer la mise à l'heure si elle est envoyée par un serveur extérieur.
L'adresse IPv4 publique de la box commence t'elle par 10.x.x.x ?
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Effectivement, aucun problème avec le PC sous windows, il se synchronise, ainsi que le smartphone.
L'adresse IP est bien en 10.xx ..
Je rappelle que j'ai essayé sans Firewall+ reset et c'est pareil.