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Heure incorrecte Box 7 Fibre

christianherblot
Visiteur

Bonjour,

Depuis que j'ai cette Box, l'heure donnée est incorrecte, malgré plusieurs reset

J'ai cherché mais je n'ai rien  trouvé de menu dans l'interface.

Merci.

 

 

20 RÉPONSES 20
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @christianherblot ,

 

Si vous n'avez pas trouvé de réglage, c'est probablement qu'il n'y a pas d'horloge temps réel (RTC) dans la Box 7 Fibre (sauf erreur de ma part, connaissant mal ce modèle)

 

Vous parlez peut-être du décodeur TV ?

Quel est le modèle ? 

--> https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

 

christianherblot
Visiteur

Bonjour,

 

En fait cela concerne l'heure délivrée en WIFI par la box aux appareils domotique.

Cela fonctionnait correctement avec mon ancien opérateur, mais plus depuis que j'ai changé et donc que

cette Box a été installée. 

A priori, auparavant l'heure était récupérée par la Box par un service, et donc je me disais que le serveur avait peut-être été mal configuré ou autre,

Mais je n'ai rien trouvé dans l'interface.

Pour info ma box TV est une Connect TV Sagem V3, mais je ne crois pas que cela soit le problème  ..

Merci.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Comment se manifeste votre problème d'horloge ?

- décalage d'une heure ou deux (problème de fuseau horaire ? )

- heure totalement hors des clous

 

Ce n'est pas la box qui délivre l'heure, mais un serveur NTP (Network Time Protocol) qui est consulté par les différents appareils ayant besoin d'une heure précise.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_Time_Protocol

 

Quelques exemples de serveurs NTP

https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais

 

Il me semble que la Box 7 Fibre possède un Firewall, essayez de le désactiver temporairement au cas où ce soit lui qui bloque le port 123 utilisé par les serveurs NTP, ce qui empêcherait la mise à l'heure des appareils.

En principe le Firewall ne devrait pas bloquer ce port 123 mais sait on jamais.

 

christianherblot
Visiteur

L'heure est totalement HS, là il est 13h10, et l'heure donnée est 20h45 ...

Oui, lorsque je parlais de service, c'est de celui-ci auquel je faisais allusion.

Bon, la désactivation du Firewall n'a rien changé.

Merci.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, avez-vous fait un simple redémarrage électrique du votre box 7 ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Est ce que tous vos appareils perdent l'heure ou seulement quelques uns ?

- PC (Windows/Mac/Linux ?)

- Smartphone (Android/iOS)

- Objet(s) connecté(s) - quel type d'objet ? (prise, thermostat, camera, etc.)

 

 

christianherblot
Visiteur

@jnq35 : Oui, sans résultat.

 

@TagadaTsoinTsoin  : En fait je n'en ai qu'un je crois qui donne l'heure, c'est un afficheur de température entre autre, je vais vérifier si j'en ai d'autres.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

 

Sur un PC sous Windows, il est simple de vérifier si le service NTP fonctionne

- clic droit sur l'horloge

- clic sur "Régler date et heure"

- dans la rubrique "Paramètres supplémentaires", cliquer sur "Synchroniser maintenant"

heure.jpg

 

Si vos autres appareils (PC/Smartphone) ont une heure correcte, je sens venir l'appareil qui reçoit l'heure d'un serveur dans le "cloud" au lieu d'aller la chercher sur un serveur NTP.

Dans ce cas, effectivement la box peut bloquer la mise à l'heure si elle est envoyée par un serveur extérieur.

 

L'adresse IPv4 publique de la box commence t'elle par 10.x.x.x ?

 

christianherblot
Visiteur

Effectivement, aucun problème avec le PC sous windows, il se synchronise, ainsi que le smartphone.

L'adresse IP est bien en 10.xx ..

Je rappelle que j'ai essayé sans Firewall+ reset et c'est pareil.

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