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Réponse certifiée par SFR Question résolue

>Technicien SFR COUPE LA LIGNE DE MON VOISIN

marc christian pve01
Visiteur


Le technicien SFR a coupé la ligne de mon voisin pour installer la mienne, et depuis plus de réponse, et ils nous disent qu'il me rappel, et ils ne le font jamais !!!
Et on envoi un recommandé, et pas de retour par courrier ou autres.

Que faire ????

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Marc christian pve01,

Navré pour ces soucis de déconnexion récurrents, si vous me le permettez, voilà ce que je vous recommande 🙂

S'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée, ce qui irait dans le sens du témoignage du technicien avec lequel vous avez échangé.

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle, n'hésitez pas à inviter vos voisins à en faire de même. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !



1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Marc christian pve01,

Navré pour ces soucis de déconnexion récurrents, si vous me le permettez, voilà ce que je vous recommande 🙂

S'il s'agit bel et bien de débranchements sauvages récurrents, alors il s'agit vraisemblablement d'un souci d'infrastructure, votre armoire fibre doit probablement être sous-dimensionnée, ce qui irait dans le sens du témoignage du technicien avec lequel vous avez échangé.

Pour lutter, efficacement et dans la durée, contre ce phénomène, l’idéal reste de demander à l'opérateur d'infrastructure (différent de l'opérateur commercial avec lequel vous avez un contrat) de venir mettre à jour l'installation existante afin que cette dernière comprenne plus d'emplacements et/ou soit de nouveau sécurisé.

Je vous recommande donc de renseigner votre adresse postale sur cette carte de l'arcep, afin que celle-ci vous indique le nom de votre opérateur d'infrastructure, de là, vous pourrez contacter ledit opérateur via son site web de manière à adresser une demande officielle, n'hésitez pas à inviter vos voisins à en faire de même. Vous pouvez aussi demander lors du prochain passage du technicien SFR, si intervention prévue il y a de faire remonter le point dans son rapport.

Espérant avoir pu vous aider.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !



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