Réponse certifiée par SFR Question résolue

Goulotte fibre

franckse02
Visiteur

Bonjour 

Je suis intéressé par la fibre. Concernant l'installation, la pose d'une goulotte intérieure est prise en charge par SFR ? De plus j'ai quelques angles pour rejoindre le boîtier DTI, est ce un problème ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckse02
Concernant l'installation de votre Fibre voici quelques informations pour vous aider :

Le technicien va ensuite pouvoir procéder au branchement de la Fibre à l’intérieur de votre logement, depuis les boîtiers préinstallés en bas de l’immeuble.

Il posera donc un câble reliant le boîtier d’étage et votre appartement, en faisant circuler le câble de la fibre sur le palier :

soit en apparent* le long du plafond ou sur une plinthe,
soit dans une goulotte ou un fourreau déjà existant.

* Si les travaux (câbles apparents) nécessitent l'accord préalable du syndic de copropriété ou du bailleur, le technicien vous remettra un formulaire d'autorisation à leur faire compléter et signer.

Vous en saurez plus sur cette page de l'Assistance SFR : Comment se déroule l’installation de la Fibre à mon domicile avec SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Franck,

Une goulotte, ça m'étonnerait fort, c'est de l'aménagement intérieur.
Perso ça a été le câble que le technicien a agrafé avec un pistolet à agrafes, pour courir autour d'une porte.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckse02
Concernant l'installation de votre Fibre voici quelques informations pour vous aider :

Le technicien va ensuite pouvoir procéder au branchement de la Fibre à l’intérieur de votre logement, depuis les boîtiers préinstallés en bas de l’immeuble.

Il posera donc un câble reliant le boîtier d’étage et votre appartement, en faisant circuler le câble de la fibre sur le palier :

soit en apparent* le long du plafond ou sur une plinthe,
soit dans une goulotte ou un fourreau déjà existant.

* Si les travaux (câbles apparents) nécessitent l'accord préalable du syndic de copropriété ou du bailleur, le technicien vous remettra un formulaire d'autorisation à leur faire compléter et signer.

Vous en saurez plus sur cette page de l'Assistance SFR : Comment se déroule l’installation de la Fibre à mon domicile avec SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus