Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A ma connaissance, la fonction "enregistrement" est bien disponible sur l'application SFR TV sur TV connectée.
Elle fonctionne sur le principe du NPVR (disque dur numérique). Je n'ai pas d'idée précise sur l'origine du dysfonctionnement dans votre cas. Il faudrait contacter le Service Client qui pourra vérifier si les différents services sont correctement activés.
Cordialement,
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@Neph je viens de penser à un élément complémentaire concernant votre décodeur principal.
Savez vous si celui ci est équipé d'un disque dur physique, sur lequel se font les enregistrements ou s'il fonctionne avec le "disque dur numérique" (NPVR) ?
S'il est équipé d'un disque dur physique cela expliquerait que la fonction enregistrement ne fonctionne pas sur l'application SFR TV sur TV Connectée - qui ne fonctionne qu'en mode "disque dur numérique".
Cordialement,
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @BellevilleHill et @Neph
@Neph je viens de penser à un élément complémentaire concernant votre décodeur principal.
Savez vous si celui ci est équipé d'un disque dur physique, sur lequel se font les enregistrements ou s'il fonctionne avec le "disque dur numérique" (NPVR) ?
Bonne idée.
Une des pistes pour @Neph pour savoir si son contrat est bien en mode "disque dur numérique" est par exemple de vérifier si sur smartphone, l'application SFR TV lui permet de visionner les enregistrements faits par le décodeur TV
- SI oui => c'est en mode "disque dur numérique"
- Si non (on peut avoir la liste, mais pas les visionner) => alors c'est en mode "à l'ancienne" avec enregistrement sur disque dur classique.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vais approfondir les infos de mon décodeur mais concernant l' applis sur mon téléphone android cela fonctionne très bien le disque dur de la box est accessible et l 'enregistrement fonctionne très bien
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Neph
concernant l' applis sur mon téléphone android cela fonctionne très bien le disque dur de la box est accessible et l 'enregistrement fonctionne très bien
Attention, même SANS le mode "disque dur numérique" (qu'on cherche à savoir te concernant ici) ça marche d'enregistrement depuis l'appli SFR TV sur smartphone (ce n'est donc pas un détail distinctif).
La différence distinctive sur l'application SFR TV sur smartphone c'est de pouvoir visionner le film enregistré (directement dans l'appli)
- on peut accéder aux enregistrements, les supprimer, ou en effectuer de nouveaux dans l'appli SFR TV sur smartphone dans les 2 cas (avec ou sans "disque dur numérique" dans le cloud)
- mais on ne peut visionner le film enregistré sur smartphone QUE si on est un client avec "disque dur numérique")
=> donc confirmes-tu que tu peux visualiser les films sur smartphone dans l'application SFR TV ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un autre moyen de distinguer Disque Dur Physique (1) et Numérique (2) très simple :
Dans le cas 1, on dispose d'un espace de stockage et on s'exprime en % ou volume de données.
Dans le cas 2, l'espace de stockage est exprimé en heure d'enregistrement.
Toutefois @Neph mentionne un disque dur dans sa dernière réponse. Je pencherai donc plutôt pour le cas 1 (disque dur physique), ce qui expliquerait le message "enregistrement non disponible" sur l'application SFR TV sur TV connectée.
Cordialement
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello tous le monde
- après vérification je vois biens tous les enregistrements du disque dur de ma box , ceux a venir .............................mais je ne peux pas les visionner
- Sur ma box 4k il y a bien un disque dur physique que je viens de retirer et de remettre .
- Pourtant ma box fait partit des matériel compatible avec l enregistrement numérique
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j' ai oublié de préciser sur mon téléphone et l 'application sfr Tv android TV =
- après vérification je vois biens tous les enregistrements du disque dur de ma box , ceux a venir .............................mais je ne peux pas les visionner
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la confirmation @Neph
Oui votre matériel est compatible avec le Disque Dur Numérique. Toutefois, il s'agit d'une évolution apparu en 2019 pour les nouveaux clients ou ceux changeant de contrat depuis (par exemple lors d'un passage sur la Fibre).
Je suppose que votre abonnement est plus ancien et que vous n'avez pas changé d'offre récemment ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Neph
Je pense que tes réponses donnent la clé de ta situation, et qu'au final elle est (hélas) "normale" comme évoqué par @BellevilleHill
Donc tu n'es pas en contrat avec mode "enregistrement sur disque dur numérique" dans le cloud (mais enregistrement sur disque dur tout court, à l'ancienne)
=> ça explique pourquoi tu as cette limitation sur l'application Android TV de ton téléviseur
=> cela dit, si cette application sur TV connectée se comporte différemment de l'appli SFR TV sur smartphone (qui permet toutefois de programmer ou déclencher un enregistrement qui sera exécuter sur la Box THD 4K) alors il serait sans doute "préférable" que SFR aligne le comportement de l'appli en version Android TV sur celui de la version smartphone.
- Sur ma box 4k il y a bien un disque dur physique que je viens de retirer et de remettre .
Oui, c'est normal justement si tu as un contrat à l'ancienne en mode "disque dur physique" (et non pas le fameux "disque dur numérique" dématérialisé dans le cloud).
Je suppose que quand tu as retiré ce disque dur physique, tu ne pouvais plus visionner aucun enregistrement sur ton décodeur (vu qu'ils sont censés être stockés sur ton disque dur dans ton cas).
Comme expliqué sur cette page décrivant le (nouveau) mode "disque dur numérique" (ICI) : les clients qui, contrairement à toi, ont cette option ne peuvent plus enregistrer sur leur disque dur (même s'ils en ont un) => tout se fait à distance, dans le cloud, et sans utiliser leur disque dur qui ne sert plus à l'enregistrement TV mais uniquement pour y stocker leurs musiques/photos/vidéos perso.
- Pourtant ma box fait partit des matériel compatible avec l enregistrement numérique
Oui, elle est compatible.
Mais avoir cette "option" (du disque dur numérique) est un service inclus au contrat : on l'a, ou on l'a pas, indépendamment de sa box.
Comme expliqué sur le lien donné ci-dessus :
- avant avril 2019, cette fonction n'existait pas (alors les anciens clients continuent à fonctionner à l'ancienne, comme leur ancien contrat le stipule => avec un vrai disque dur)
- après avril-2019, cette fonction "enregistrement sur disque dur numérique" a été généralisée à tous les nouveaux clients avec tous les nouveaux contrats, et SFR ne livrait plus de disques durs par conséquent (donc ça ne semble pas du tout être ton cas).
Si tu veux absolument bénéficier de cette fonction "disque dur numérique" :
- il n'y a pas d'autres solutions que de changer de contrat
- par exemple passer de ton ancien contrat (STARTER ou POWER ou PREMIUM d'une année passée) au contrat du même nom mais qui est la version actuelle 2025 (avec des clauses différentes).
À+
P.S. J'imagine qu'actuellement, si tu utilises l'application SFR TV sur smartphone (Apple ou Android) tu peux appuyer sur le bouton "enregistrer", ce qui exécutera un enregistrement réalisé par ta box ? Est-ce bien ça ?
0