dachille
Contributeur Confirmé

  ok  RYRY  voilà  ce que ça donne 

 

Commune : UCHAUD
Identifiant immeuble IPE : ID-3033300000N0
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-11367015
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Wigard Fibre
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Pour connaître les opérateurs et technologies disponibles, rendez-vous sur la carte des Débits à l'adresse

  et pour le reste des  données  

 

 

DONNÉES NON PRÉSENTES
 
X
Les données de ce trimestre (31 décembre 2021) ne sont pas présentes dans la carte des débits à l'adresse.

Vous avez été redirigés vers les données les plus récentes (30 juin 2021).
Fermer
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
  voilà je  ne sais pas  où tu veux  en venir  ??
 je ne comprends pas  vraiment  ??
mais  sincèrement SFR  m'a  trop  fait  de mal  avec   ses soutraitants  et leur manière de se présenter  ou de dire  des choses  , se contre dire  !
  faire des rapports  totalement faux et punitif  
 
je  ne  suis pas le responsable du trottoir  , ni de la gaine  qui s'éffrite  ...
  on  a  pas  à me maltraiter  ,  c'est  aussi un prestatire de service  !  certe  ,  c'est pas une raison de mal me  comporter ;  évidemment  
  mais leurs  soutraitants ou eux  mêmes  ;  se doivent d'être de bons conseils 
  pour le moment  je m'en tient à Orange  , qui m'a  certifié  que  le  travail dans  la  rue ne me  revenait pas  
  je ne  cherche  rien ,  et  je veux  rien d'autre  que la normalité  , un raccordement  comme tout le monde l'a  eu dans mon lotissement ;  là où je montre  que on leur  a  refait  tout  les  travaux de   trottoir etc..
   on verra bien  ce qu'ils  vont  décider 
                                                                  pour le moment  ?? plus de nouvelles  ;  donc  j'attends  et  au besoin je prendrais  les  mesures  qu'il me semblera bonnes  .
 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


Commune : UCHAUD
État immeuble : déployé (raccordable)
Opérateur d’infrastructure : Wigard Fibre


Dans ce cas c'est encore plus comique car "Wigard Fibre" c'est une initiative locale du Gard, mais qui a confié la réalisation de l'infrastructure à une filiale d'Altice (le même groupe que SFR) : http://wigardfibre.fr/

 

Du coup, à part si ce secteur fait partie des secteurs rétrocédés à Orange (et donc la page web serait obsolète) Orange n'aurait même pas dû tellement se mettre en quatre pour le compte d'une responsabilité qui n'est pas la sienne... De plus en plus étrange...

 


voilà je  ne sais pas  où tu veux  en venir  ??
 je ne comprends pas  vraiment  ??

Là où je voulais en venir ? je l'avais expliqué dans un message précédent :

  • si c'était Orange l'opérateur d'infrastructure : tout ce qui t'est arrivé était presque "normal" (quoique parfaitement mal géré et en plus de manière très impolie envers toi) => ce n'était pas à SFR de faire ce genre de travaux, les techniciens du raccordement qui passaient te baladaient donc sur un domaine qui ne dépendaient pas d'eux, c'était Orange l'opérateur d'infrastructure concerné et donc logique qu'à la fin Orange t'ait dit "on va le faire !"
  • Mais en fait comme il s'avère que ce n'est pas Orange l'opérateur d'infrastructure, je ne comprends vraiment pas pourquoi, à la fin, c'est eux qui s'emparent du travail pour lequel ils ne sont ni responsables, ni mandatés, ni payés (puisque l'opérateur d'infrastructure est Wigard adossé à Altice (quasi SFR) et non Orange).

Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Orange intervient sur l'infrastructure pour

  • un client du FAI SFR
  • dans un secteur où l'opérateur d'infrastructure est Wigard fibre (adossé à Altice)

Je ne sais pas si @phenix8 s'y retrouve mieux et est capable de nous donner son avis.

Mais à te relire, un détail m'a peut-être échappé : désormais tu t'abonnes finalement chez Orange, et plus chez SFR ? Tu as sollicité Orange non pas pour leur parler de ton "problème" mais tout bonnement pour t'abonner chez eux ?

 


je  ne  suis pas le responsable du trottoir  , ni de la gaine  qui s'éffrite  ...

Oui oui, ça c'est un fait (et je l'ai déjà écrit plus haut) : quelle que soit la marque à laquelle tu t'abonnes, les travaux nécessaires hors de ton domaine privé ne sont évidemment pas de ton ressort... comme expliqué plus haut, sur le fond ils sont de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure (Wigard chez toi) et en pratique parfois confiés en délégation au FAI qui vient pour le raccordement final (SFR ou Orange pour toi).

Sur ce point je n'ai jamais laissé planer de doute : sur le trottoir ce n'est pas chez toi, point à la ligne.

 

Et il va de soi aussi que si tu es déçu et mal servi par SFR (et en plus de manière impolie), c'est légitime d'aller voir ailleurs pour t'abonner...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RY  ry  et  la  communauté SFr (V 08/04/22 ... 9.h 15    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

pour mieux  te répondre  ,  je  vais te mettre en copié  /collé et je vais  tenté  de répondre en écriture  penchée !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ce cas c'est encore plus comique car "Wigard Fibre" c'est une initiative locale du Gard, mais qui a confié la réalisation de l'infrastructure à une filiale d'Altice (le même groupe que SFR) : http://wigardfibre.fr/

à mon niveau de simple client  SFR ; tu vois  bien que je n'ai pas  tes capacités  , ma  profession fut  loin de ce domaine  .

  j'y  comprends plus rien ,  si  WIGARD  FIBRE aurait  fait  une chose  ou  l'autre et voir même serait  une entité  de SFR  (parfois  comme je  suis client depuis AOL  j'ai eu vu  , c'est vrai le nom de ALTICE   apparaître !                          

 

Du coup, à part si ce secteur fait partie des secteurs rétrocédés à Orange (et donc la page web serait obsolète) Orange n'aurait même pas dû tellement se mettre en quatre pour le compte d'une responsabilité qui n'est pas la sienne... De plus en plus étrange...

 

~~~~~~~~~~~~~~  en tous les cas  ?  moi non plus je ne  sais pas  , mais ce mettre en quatre  et me donner  son n°=  et venir  dans les  2 H et  être  hyper correct ?? 

et  avec un véhicule hyper  équipé  pour  intervenir  sur  toute sorte  de problème  (aérien /souterrain etc..)    avoir  un hyper  contact  poli et  montrer  un désir  d'apporter une aide et de se vouloir rassurant  ??  c'est  une preuve  d'attention appréciable  ...

 

 

voilà je  ne sais pas  où tu veux  en venir  ??
 je ne comprends pas  vraiment  ??

Là où je voulais en venir ? je l'avais expliqué dans un message précédent :

  • si c'était Orange l'opérateur d'infrastructure : tout ce qui t'est arrivé était presque "normal" (quoique parfaitement mal géré et en plus de manière très impolie envers toi) => ce n'était pas à SFR de faire ce genre de travaux, les techniciens du raccordement qui passaient te baladaient donc sur un domaine qui ne dépendaient pas d'eux, c'était Orange l'opérateur d'infrastructure concerné et donc logique qu'à la fin Orange t'ait dit "on va le faire !"
  • Mais en fait comme il s'avère que ce n'est pas Orange l'opérateur d'infrastructure, je ne comprends vraiment pas pourquoi, à la fin, c'est eux qui s'emparent du travail pour lequel ils ne sont ni responsables, ni mandatés, ni payés (puisque l'opérateur d'infrastructure est Wigard adossé à Altice (quasi SFR) et non Orange).

Là j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Orange intervient sur l'infrastructure pour

  • un client du FAI SFR
  • dans un secteur où l'opérateur d'infrastructure est Wigard fibre (adossé à Altice)

~~~~~~~~~~~~~ pour  ceci RY RY ;  tu disais  toi même  que  c'était  étrange ; alors  pour moi  ?  ça    reste  encore plus un domaine  dont les  arcanes  , et  accord de marché  et  que chacun soutraitent tout  , et  que même  le  soutraitant  ....resoutraitent encore ..........

  tu sais  je  peux  te dire  comme ça ;  mes  copains  sont  garagistes, à leur  compte  (artisans )              les grandes concessions  reçoivent leur  client  , et leur  disent  = revenez    dans  3  jours  on va  vous  faire  ça !  et bien sur  ils  leur  font une facture  au nom du suivie  garantie etc ... 

mais  ils  viennent  déposer le  véhicule  chez  mes  copains  , en disant  =  vous devez  faire ceci  en 1 jour 1/2  

le  client lui  croit  que c'est la  concession qui a  fait le  travail  et paye  une facture très salée  (content de conserver sa garantie )

                                je  suis né  dans les années  50. et  à mon époque  ;  on ne  faisait pas ce qui ce  passe  actuellement  , et ce dans  tous les niveaux .

Je ne sais pas si @phenix8 s'y retrouve mieux et est capable de nous donner son avis.

 

 

Mais à te relire, un détail m'a peut-être échappé : désormais tu t'abonnes finalement chez Orange, et plus chez SFR ? Tu as sollicité Orange non pas pour leur parler de ton "problème" mais tout bonnement pour t'abonner chez eux ?

~~~~~~~~~~~ là  aussi je  ne  sais pas  pourquoi  tu peux  penser  celà ?? je  vais  être  franc  !  

  quand  j'ai vu  que j'étais balladé  par  les soutraitants  qui me disaient  la  rue  est  à  vous  ...  et  qu'ils  ont même plus  regardé  ou pris  compte  que le  1er m'avait  dit  de trouer ma maison (alors  que le  MR  d'Orange  fut  horrifié  de voir  ça )

ORDRE DU LUNDI 21.03.22

ORDRE DU LUNDI 21.03.22DONC  j'ai  troué  mon mur  et je  ne le  répare pas  , je le  laisse ainsi  !  je  dois attendre  la  fin ,  c'est le  1er MR  de SFr (sous  traitant  )  qui m'a  dit =  on va plus  s'occuper de cette ligne ADSL  qui est  trop  vieille  et  je  vous conseille  de trouer  là  où se trouve  votre box et  d'  oublier le  passage de ce vieux cable adsl  ;  faites  ce que je vous dit  et faite sortir  le  tube ensuite à la limite  de votre  propriété  , et  vous aurez  fait  ce que vous devez !  

pour ce qui est  (  toujours  la  parole du  1er ) du  dehors  à la  chambre  ??  ça ne vous regarde  pas  d'aucune manière  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

plus  tard   je reçois  un  appel  comme quoi je ne  voulais  plus la  fibre  ,  d'après les  commentaires  soit  disant laissés   par  ce 1er Mr  ( j'ai  l'enregistrement  d'AVIGNON  sur ma messagerie  vocale  qui me dit  de les  rappeller  pour  confirmer celà 

  j'appelle  et là Mde NICOLE me  dit  =  je  suis directrice  chez SFR  !!!!

  que  comptez  vous  faire  ? 

moi  =  et ben  je  comprends  pas j'ai  fait ce qu'on m'a  ordonné  ??  d'où  pourrais  -je  avoir  en même temps  l'intention de ne plus  vouloir la FIBRE  ??

   en fait  je  sais pas  qui j'ai au bout  du fil  !  mais  bon ....

  SFR  croit plus  ses sous  traitants  que ses clients ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

RY RY=~ Mais à te relire, un détail m'a peut-être échappé : désormais tu t'abonnes finalement chez Orange, et plus chez SFR ? Tu as sollicité Orange non pas pour leur parler de ton "problème" mais tout bonnement pour t'abonner chez eux ?

  ~~~~~~~~~~~~  là  aussi  je ne  sais pas  pourquoi  tu dis  ça !  alors  je vais  t'expliquer !

devant  ces dialogues de sourd  j'ai  envoyé  un mail  et  je  te mets  un copié  collé  car je  suis pas  une  pîpe  !!

 

Orange - Signalisation prise en compte

 
 
Boîte de réception
 
 
 
 
 
mon mail à  réseau orangemon mail à réseau orange

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voilà  !  j'ai envoyé  un mail au service réseau  ...  

  IL EST  VRAI   neanmoins  que mes  copains  du garage ( m'ont  dit  de contacter  ORANGE  pour savoir , car ils sont  chez Orange  !  MAIS  JE T'ASSURE ~~~~~~~~~~~~~~  """"   QU'EN AUCUNE MANIERE """    ;   J'AI  LA  VOLONTE  DE QUITTER ""   SFR  ""  aucunement !

 

je  ne  suis pas le responsable du trottoir  , ni de la gaine  qui s'éffrite  ...

Oui oui, ça c'est un fait (et je l'ai déjà écrit plus haut) : quelle que soit la marque à laquelle tu t'abonnes, les travaux nécessaires hors de ton domaine privé ne sont évidemment pas de ton ressort... comme expliqué plus haut, sur le fond ils sont de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure (Wigard chez toi) et en pratique parfois confiés en délégation au FAI qui vient pour le raccordement final (SFR ou Orange pour toi).

Sur ce point je n'ai jamais laissé planer de doute : sur le trottoir ce n'est pas chez toi, point à la ligne.

 

Et il va de soi aussi que si tu es déçu et mal servi par SFR (et en plus de manière impolie), c'est légitime d'aller voir ailleurs pour t'abonner...

 

~~~~~~~~~~õui  !  il peut  être légitime  d'aller voir  ailleurs  !  mais je  n'en ai pas  l'intention  !  et le temps le prouvera  je reste fidèle  à SFR  

  je ne  suis pas  dans le mirage  que les autres sont mieux  !

aujourd'hui  ??  tout est comme ça  ...  on a  trop  d'intervenants  , (  dans tout  et  c'est une des raisons  pour la quelle  plus rien ne  fonctionne )   toutes les entreprises  soutraitent  ... les sous traitants  ......re  soutraitent  . mais  il  faut  que l'opérateur    garde la main et le  suivie  et ne fasse pas   de misère  à  son client ! 

  pour le moment ??     ils  m'ont  fait  beaucoup  de mal  .   je pense  que  je ne  vais pas  contacter WI GARD  FIBRE ( ex  altice )  et  que c'est à  mon FOURNISSEUR  d'accès SFR  , de    reprendre  eux  même  la main .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ry ry   Sur ce point je n'ai jamais laissé planer de doute : sur le trottoir ce n'est pas chez toi, point à la ligne.

  

chambre , tout  s'effrite

chambre , tout s'effritevoilà  l'état  de la  chambre  ,  france télécom  avait  du peut  être palcé  ces cables ADSL  dans ces mini tubes  orangées et  tout est pourrie et  s'éffrite 

 

À+

voilà  pour  servir  de preuve  sur l'honneur  , et  que je  soussigne !

  ps= je  sais pas  si tout  , va passer  car  déjà avant de valider  ( il y a  échec de  mise en ligne  ) Claude 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


Mais à te relire, un détail m'a peut-être échappé : désormais tu t'abonnes finalement chez Orange, et plus chez SFR ? Tu as sollicité Orange non pas pour leur parler de ton "problème" mais tout bonnement pour t'abonner chez eux ?

~~~~~~~~~~~ là  aussi je  ne  sais pas  pourquoi  tu peux  penser  celà ??


OK, vu le reste de tes nouvelles précisions, je comprends donc que (pour l'instant) :

  • tu n'as pas décidé de finalement aller souscrire à la fibre chez Orange
  • mais que tu restes dans ton projet de souscription fibre chez SFR

Mais donc je vais te ré-expliquer pourquoi j'en étais arrivé à me demander si tu avais désormais opté pour souscrire chez Orange => c'est que je ne COMPREND PAS pourquoi Orange se donne la peine de venir intervenir pour toi et gratuitement.

  • puisque tu es client pour SFR à titre personnel
  • et que l'opérateur d'infrastructure responsable du secteur est Wigard (adossé à Altice [qui est donc dans sle mêm groupe que SFR] et non Orange)

=> Donc pour Orange ils n'ont aucun lien ni aucune responsabilité envers toi (dis autrement tu es un parfait étranger à leur clientèle).

 

Je reprends ton exemple de voiture

  1. c'est comme si tu avais un problème avec une Citroën
  2. et que la concession de secteur est un garage Peugeot (donc OK, c'est le même groupe, pourquoi pas ils peuvent intervenir)
  3. mais qu'au final c'est le garage Renault qui intervient pour toi, et surtout gratuitement... alors que tu n'as aucun lien de clientèle avec eux et qu'ils ne sont pas responsable du secteur... (comme ces gens sont loin d'être désœuvrés et avec une rémunération loin d'être largement extensible, je suis étonné qu'ils viennent faire une tâche gratuitement qui ne les concerne pas).

Bref, dans le monde "commercial" que tu résumes bien, je n'y comprends rien et cela surprend énormément mon bon sens que Orange (non concerné à aucun niveau ici) vienne régler ton problème d'accès à la fibre (de Wigard) pour SFR.

Et donc c'est pourquoi je sollicitais @phenix8 pour savoir si pour lui l'intervention de Orange avait du sens (j'espère en effet qu'ils ne t'ont pas promis du rêve suite à ton signalement mais qu'au fond ils ne vont rien faire vu ce que j'expose au-dessus).

À+

 

P.S. À la réflexion, la "seule" explication que je vois, et qui rendrait l'intervention de Orange compréhensible serait :

  1. la gaine (bouchée) qui fait passer la fibre est la MÊME GAINE qui fait passer la ligne téléphonique "ex France Telecom"
  2. et que, à ce titre Orange vienne donc déboucher cette gaine "France Telecom" (car le réseau téléphonique, contrairement à la fibre, est effectivement de leur responsabilité)
  3. et que, par conséquent, ils espèrent que ça débloquera la passage de la fibre quand les techniciens de Wigard et/ou de SFR feront ton raccordement fibre après que Orange aura débloqué le passage de ligne téléphonique

Mais sorti de ce coup de billard à 2 bandes (Orange répare la partie "téléphonique ADSL" et peut-être que cela résoudra le passage de la partie fibre) je ne vois pas bien pourquoi Orange vient travailler pour toi. Et puisque actuellement tu n'as pas de pépin avec ton ADSL (tu es en internet par ADSL pour l'instant ?) ils pourraient même considérer qu'ils n'ont rien à réparer.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à  toi RY RY  et merci de  rester fidèle  a ce  post  et mes ennuis  

là  , je  te comprends mieux  :  je saisis  mieux  ce que  tu me dis 

  pour ça  que jamais je n'ai eu l'intention d'aller  chez  orange 

très  sincèrement je  suis SFR depuis  AOL  le  neuf /altice ...  j'ai  eu  à maintes fois à  faire avec de  très bonnes personnes  chez eux  ?  JE NE  CROIS PAS  ,  qu'ailleurs   , ce  soit  si bon que les  gens  veulent bien le  dire ,  en reparlant de voitures (  il  y en a  qui  pour pas passer  pour des ânes  ;  te disent  ma  voiture  est  trés  fiable  ( mais  ils  sont  toujours en train de la passer à la valise  car chaque semaine , leur  tableau de bord s'allume  et ils ont des  bugs )  

  mais  ils  ne veulent pas le dire !

je ne pense pas  qu'Orange  , free  , Bouygues  etc...  soient  des  as  et  bons  opérateurs  ...   de  toutes  façons ??  tout est  soutraité  , sans  fin !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

après  oui ! malheureusement  ,  tu as peut  être raison et le Mr  d'Orange  a  dit  ça  comme ça  à  chaud  et  c'est pas le  directeur  non plus  et  peut être  qu'ils ne feront rien ???

après  tu as raison ; encore  quand  tu dis  que  si Orange est  en fait  =  FRANCE TELECOM    alors  c'est eux  qui ont  fait  ce travail  de ****** 

EX  chambre France télécom

EX chambre France télécomsi  au départ  , France télécom  (ou même déjà il  y a  35 ans  ses  ""soutraitants ""  avaient  fait  du travail correct ??

  en mettant  des tubes  sur  dimensionnés  et  solide  ??  

mais  même le  gars  de Orange et le 1er  de SFr m'ont  dit =  

c'est même pas la peine ;  quand je  vois  ces mini gaines  orangées  , je  sais que  ce sera bouché  ,  un travail  bien fait  dés  le  départ  (à mon humble  avis )  aurait  été  dans  de bonne gaines  et  de  mettre  une fermeture  en  bout de gaine  ;  

là  avec le  temps , les  intempéries etc...  ça  à même  du se remplir  d'eau  et de bout  , de sable etc..

 pour celà  que le  1er mr  se SFR et  d'orange  ont pas perdu de temps ...                                                    je  suis pas de la partie  , mais le bon sens      fait  comprendre  que  c'est pas  du bon boulot 

après  ??   

  c'est à eux  de voir ....  

        en arrière plan de la  gué  gueurre  ! ils se connaissent  tous  et  surement  doivent se dépanner l'un l'autre  , car  ils  sont  tous liés  les uns  aux  autres 

   personnelement  ; je ne  vais pas me mêler  !  ou dire  un seul mot  si c'est un ou l'autre  qui vient  remettre  cette chambre au propre !

 

  le  gars  de Orange  a  dit =  devant mon voisin qui passer son mur en blanc  =

 pour nous  c'est une affaire  de 3 h  grand  maximum ;   POUR ALLER DE LA  CHAMBRE  à  VOTRE NOUVELLE  GAINE ,  voir même  m'a  dit-il dit ,   nous on est  équipé  et on peut même  reprendre  sous  votre maison 

  et là en paralt  avec la dame  d'en face =

  elle m'a  dit les gars d'orange  se sont ponté  à  cette chambre  et  sont resté  2  jours  ,  mais  ils  ont  réussit à passer sous  la  route et  sous leur  dalle 

 (  ils sont client orange )

  mais  c'est la  preuve  qu'ils restent encore des gens qui ont peur de  rien et  qui savent affronter les  difficultés  

bref  !  oui mon ADSL passe  encore pour le moment  mais  ma ligne  faiblit  ...

 

merci RY RY  

   on verra bien ...   ***** je ne suis qu'un client  .

 

 

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

Donc ce vendredi 8 mars . Tatiana me contacte = vous en êtes où ?

 Moi je sais pas. 
 Elle = je suis embarrassée si vous avez contacter orange  moi : je sais pas quoi vous dire, c’est à vous à gérer ! Non ?

 Elle: on va voir. Vous avez qu’à nous tenir au courant si orange passe 

 

13B523E3-B186-4916-9304-F76A439B83E7.jpeg

 Tatiana m’appelle 

dachille
Contributeur Confirmé

CAF315D4-3761-410A-B5A6-9C34F393A904.jpeg

 SFR doit me contacter normalement, car chaque fois que je reçois ces mails ? Personne ne me contacte.

 Donc , c’est pas moi qui décide, c’est pas moi qui gère, j’attends un service.

 
 Quand on dit par mail, à telle heure il est programmé un appel ☎️, je pense que l’on se doit d’honorer sa promesse écrite ! 
 Pour ma part ? Si je dis demain je passe , ou téléphone, même rien qu’avec la bouche , je ferais ce que j’ai dit.

 Bref / Dachille. Claude 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Juste une information (que tu retrouveras aisément en lisant d'autre cas que le tien sur ce forum) :

 


 Quand on dit par mail, à telle heure il est programmé un appel ☎️, je pense que l’on se doit d’honorer sa promesse écrite ! 
 Pour ma part ? Si je dis demain je passe , ou téléphone, même rien qu’avec la bouche , je ferais ce que j’ai dit.

Oui, pour toi comme pour tout le monde, théoriquement un rendez-vous confirmé c'est un rendez-vous confirmé.

Pour autant la pratique donne autre chose

  • d'une part, de manière générale, on ne peut pas exclure que parfois quelqu'un ait un empêchement et n'arrive pas à honorer un rendez-vous
  • mais surtout, en particulier, le service client est connu pour ces "promesses de rappels" dont certaines tombent à l'eau (j'en ai subis plus d'une, et d'autres abonnés ici le relatent aussi) et les techniciens sur le terrain sont connus aussi pour avoir un agenda hyper serré et se retrouver à ne pas pouvoir honorer certains rendez-vous faut de pouvoir assurer la totalité de l'agenda.

Mieux vaut le savoir même si cela n'excuse rien.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  de Dachile 

effectivement !  ce  samedi 9  SFR  du 1023  m'a  appellé  et  c'est toujours la même  dame  gentille 

 

elle a  voulu savoir  où  en était  la  situation ...

je lui ai dis  ce que m'a  dit Avignon (  qui  se disent  SFR  direction  )  et je lui ai bien dit  que  j'ai  simplement  (parce que je me sens  abandonné  et balladé  /  ignoré  et  que l'on me fait  faire des troues  ; des nouvelles  gaines et  que  donc je  suis dans le  desarroi )

j'ai  simplement  envoyé  un mail  ;  à  SERVICE  RESEAUX  DOMMAGES  ...

   mais je  ne  suis rien pour  tenter  de  faire  quoique ce soit !!

  ni il m'appartient  en mon nom de contacter WI GARD  FIBRE  ou  ALTICE  etc..

  et  que je ne  veux plus le  faire si même après  on va me le reprocher  !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

donc  j'ai  un prochain RDV  téléphonique mardi  ,  et  on verra  si la  situation se débloque  (  je pense  que  c'est pas  à moi de contacter  qui que  ce soit !!)

mais  uniquement  à SFR  chez  qui je  suis client !

bon W-end  Dachille Claude 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 

Un petit retour aussi sur ce poitn après l'autres il y a quelques minutes :

 


(  je pense  que  c'est pas  à moi de contacter  qui que  ce soit !!)

mais  uniquement  à SFR  chez  qui je  suis client !


Tout à fait, mais c'est à nouveau le décalage entre la théorie et la pratique :

  • oui, tu es client de SFR, et simplement client de SFR : en effet ce n'est donc pas à toi de faire l'intermédiaire dans les relations entre ton FAI SFR avec l'opérateur d'infrastructure Wigard... et encore moins d'aller chercher toi-même Orange => c'est ton fournisseur, SFR, qui doit faire toutes ces éventuelles sollicitations en interne
  • mais en pratique il se peut que SFR ne se bouge pas des masses, voire ne fasse rien, et ne te raccordent donc jamais (ils ne sont pas obligés de te raccorder, ça reste un service commercial, pas une obligation : s'ils sont "motivés" pour t'avoir comme client, ils se bougent, s'ils ne sont "pas motivés", ils te laissent partir...)

=> donc en pratique on a vu un certain nombre de cas mal engagés comme le tien qui ne se sont débloqués après des mois qu'AVEC le concours et les efforts du futur client qui a contacté à droite à gauche les concernés pour enfin avoir un raccordement qui marche...

 

Là-dessus @phenix8 pourra te donner des éléments de sa propre expérience !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus