- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir à la communauté et à Valentin
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté
j'ai reçu un mail de SFR , qui me dit qu'il me contacteront mardi 5 Avril 22 à 14. h
pour le reste , une cellule vers Avignon privé ou pas (je ne sais pas ) m'a contacté pour me demander ce que je comptais faire car sur leur feuille de commentaires = il serait signifier que je ne veux pas la fibre ( sic )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je comprends pas pourquoi , on a mis ça dans mes commentaires ; je n'ai jamais dit celà bien au contraire , j'ai respecté à la lettre les travaux de mettre un tube , de mon bureau à l'endroit de limite EXTèrieure comme me l'a dit le 1er MR
______ donc j'ai aucune intention de refuser cette fibre ; et je l'ai jamais eu !
la Dame d'Avignon me dit = je comprends , mais je lis ce qu'il y a sur le rapport .. donc vous voyez que le 2 ème Mr m'a vraiment nuit ; et même si vous avez suivie ??
quant il a dit je vais repasser à 15.h , sa réelle intention était de me nuire vraiment en prennant une photo dans mon garage avec un cône ( sans me prévenir )
en plus il est partie en criant = TU L'AURAS TA GRUE , TON CAMION ET TOUT ....
donc je comprends pas trop ?? aussi une personne m'a dit les 2 MR sont la même personne , puis cet après midi ; on me dit = on va regarder les fiches .............. et c'est exact c'est des personnes différentes !!!
POURQUOI DONC JOUER A CA ???
on m'a encore dit peut être on vous envoie un autre Mr pour confirmer cela !!! la je comprends plus ... il y a plus rien à confirmer , même ces messages peuvent servir de preuves avec photos
il reste à faire une tranchée , pour aller de mon tube ""nouveau "" à la chambre .
c'est (je pense ) plus la peine de venir contaster et bloquer des gens et moi même pour une chose reconnue .
donc pour le moment pas plus
je ne sais pas si SFR m'a contacté car la cellule d'Avignon est un n°= de fixe
après , on verra la suite qu'ils vont donner ...
mais en aucune manière ; j'aurais voulu que l'on note que je ne veux pas la fibre ! bien au contraire
je la veux sinon ; j'aurais pas fais les travaux pour aller en limite extérieure
je suis fatigué , franchement .. bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille,
Je suis ravi de voir que le service concerné a fixé un rendez-vous téléphonique avec vous mardi 5 avril à 14h. Je vous invite à bien leur expliquer toute la situation en détail afin que vous puissiez être solutionner.
N'hésitez pas à me faire un retour à la suite de cet échange si vous le souhaitez.
Je vous souhaite un excellent week-end 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour VALENTIN et à la communaté SFR
merci de votre gentillesse
~~~~~~~~~~
aujourd'hui j'ai été contacté par SFR AVIGNON !
puis le MR ( qui était venue la 1er fois) m'a conctacté là vers les 19.H et m'a dit =
""vous avez fait ce que je vous avez dit ? de tirer une autre ligne ??
moi = oui bien sur , et j'ai amené la gaine là où vous m'avez montré avec votre pied .
il m'a dit = alors ne vous inquiètez pas et ne tenez pas compte du rapport du 2ème MR
la partie de raccordement EXTERIEURE on va vous la faire ,
comme je vous ai dit la 1er fois quand je suis venu .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc me voilà rassurer , j'ai eu TATIANA de AVIGNON très gentille aussi ...
merci à ceux qui m'ont donc aidé !!!!😔
je croise les doigts pour la finalité de ce raccordement je reviendrais dire la fin de cette histoire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je voulais dire autre chose qui a (peut être un rapport ??)
j'avais une vidéo qui bloquée et m'a mangé mon forfait mobile ( aussi une et apparue qui a du aussi me bloqué tout depuis l'Espagne j'avais plus de DATA , ce jour (01/04 )
et j'ai donc appellé le 1023
là PATRICK DU SERVICE FIDELISATION a dit = je vais regarder tous vos dossiers !!!
puis me dit = ça va tout marche bien ??
donc je vous offre 100. GIGAS de suite .
donc à ce jour 1er avril ... je respire un peu ...
_____ j'ai bien été re contacté par tout le monde .......... (j'espère que tout ira bien ...) et on me fait un cadeau de 100. GIGAS
comme quoi ?? il reste des bonnes personnes chez SFR ... MERCI aussi à vous !
Claude 👍
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFR mardi 05 Avril 22
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SFR m'a envoyé un texto comme quoi = JE SERAIS CONTACTE PAR EUX CE JOUR 05.04.22 dés 14 h ; donc on verra bien si cette fois ils le feront ?
en 2ème image je vous montre que un RDV est pris pour ??
la mise en service de ma ligne FIBRE
( je lui ai signifié que cela demanderait des travaux de tranchées )
donc la dame me répond=
oui , on est aucourant , et je le remet dans votre dossier pour l'équipe qui viendra ce mercredi 6.04.22 . cette fois sera la bonne !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
voilà la confirmation de leur appel de ce jour !
et là de la pose de la fibre ??
donc je vous tiendrais au courant de la suite ( je croise les doigts ) claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFR le 06.04.22
donc déja j'ai jamais (pour le 2 ème fois reçu d'appel promis par SFR voir photo message précedent
donc malgré que le servive d'Avignon pose FIBRE SFr m'a dit = oui on prend bien bonne note et ne vous inquitez pas c'est pas encore des tecniciens sans rien !
mais bien une équipe qui a connaissance des travaux de tranchées qui va venir !
et bien ?
c'est un petit fourgon et les gens (cette fois gentil ) m' ont dit les 2 premiers vous ont fait faire n'importe quoi , et ils vous ont dit des choses qui ne sont pas vrai !
alors d'après le service de pose FIBRE
même si j'ai posé ma ligne en limite de propriété et troué mon mur , à mes frais !
ils me disent maintenant que ce sera à moi de me débrouiller , de faire toutes les démarches ! mairie / france télécom et que ORANGE ME FACTURERA la tranchée pour relier mon extérieur à la chambre !!!
car même si l'extérieur est à FRANCE TELECOM
ce serait à moi (au final ) de payer à ORANGE et voir à la mairie pour refaire le trottoir extérieur qui comme vous le verrez sur les photos et en très mauvais état
je suis toujours d'accord pour avoir la FIBRE ...
mais il faut assumer les divers propos et les troues dans le mur , la gaine que j'ai posé ; et les conseils !
on m'a dit tout le monde va se rejeter la faute sur un et sur l'autre , pour rien faire !
à la moindre difficulté ??
plus personne ne veut rien savoir
d'après la nouvelle équipe ? ça bloque là devant le voisin et donc bien avant d'arriver chez moi !
mais à PRESENT MÊME DEHORS C'EST CHEZ MOI ?
donc , vous avez l'historique de ma situation , chacun vient et me dit une chose ! différente et au final la rue est à moi et je dois payer et ne plus compter sur aucune aide / conseil plus rien ! faut que je refasse la rue en neuf ??
pourtant , dans mon lotissement les trottoirs sont refaits , pour la pose de la fibre
je n'ai pas à prendre en charge la pose de la fibre je suis retraité et j'ai même pas 1.000 € tout compris par mois
Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à SFR communauté le 6/04/22
donc j'ai été contacté par SFr service raccordement fibre
rien à faire ; ils se sont trompés en me disant ""restez en ligne je vous passe le service activation ""
___________ après encore une personne , où je raconte mon histoire !!
au final ?? personne pour m'aider
oui on vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et pas plus !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc je contacte le service identique mais de ORANGE
à mon grand étonnement ; un camion enorme vers 15.h 30 le gars me dit =
je suis de l'assistance Orange !
il regarde et me dit =
on a l'habitude de passer après eux ! 3 personnes , vous avez reçu et creuser votre mur ??
écoutez nous ; on va tout prendre en charge et la tranchée ??
on va vous la faire gratuitement . on vous aurez jamais dit de trouer votre mur
il me fait un SMS de preuve
voilà !!!!
SFR m'a dit vous devrez payé la tranchée ! et lui de Orange me dit , on va le faire vite fait bien fait et c'est gratuit !
je ne comprends pas pourquoi SFR m'a fait ces misères ?? 3 techniciens et un contact (pas très top ??)
donc je pense que SFR devra me donner des explications . je garde des traces de ce passage et des écrits . je remarque même que ma connexion a ralentie .
je reçois que des texto et mails de SFr pour confirmation d'appel demain 12.h et même un samedi 9.04 à 11h si c'est comme les appels que j'ai jamais eu ??
je sais pas ce qu'il se passe et comment travaille certaines personnes ? le Mr de Orange en revenait pas que j'ai troué mon mur et placé toute cette gaine !
si des gens de la communauté SFR lisent mes paroles ?? ils peuvent constater que je ne ments pas et comment j'ai été traité
sans parlé du second MR qui a crié = tu l'auras ta grue , ton camion etc..
pour le coup ?? j'ai été bien bloqué et dans un stress important.
je reviendrais pour dire la suite / Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
je ne comprends pas pourquoi SFR m'a fait ces misères ??
En effet tu as vécu un véritable calvaire de ping-pong entre les 2 entités (le FAI, SFR pour toi, et l'Opérateur d'infrascture, Orange pour toi) mais même si la conclusion qui finit bien est ce qui devrait "logiquement se passer", la bazar qu'il y a eu en amont est loin d'être rare.
Je m'explique.
- ton FAI (que tu as choisi) c'est SFR
- => c'est un opérateur commercial et son ou ses techniciens n'interviennent qu'à ce titre : faire le branchement commercial
- ton opérateur d'infrastructure (le seul mandaté pour tout ton secteur) dépend manifestement Orange
- => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?
- comme expliqué ICI cet OI est le seul responsable du déploiement et entretien de fibre jusqu'au logement (et notamment sur le domaine publique)
=> donc "en théorie" tout est clair dans un cas comme le tien, un problème sur la partie dans la voirie dépend de l'OI uniquement, donc ici Orange (et évidemment pas gratuitement, il faut payer les FAI comme SFR, free, mais aussi le FAI Orange de la même société pour entretenir le réseau fibré).
Et donc dans un cas comme le tien, la "bonne volonté" de ce technicien Orange n'est que son travail pour lequel les autres FAI payent un droit d'utilisation : lui au moins il fait son job, mais c'est effectivement son job de passer derrière les techniciens de reccordements de SFR, Free ou Bouygues (ou même Orange) pour les gros travaux sur la voirie concernant l'infrastructure fibre.
En pratique c'est encore un poil plus compliqué et je pense que tu es tombé dans la difficulté de ce dernier point :
- le réseau fibré fabriqué par l'OI ne vient pas DANS chaque logement par anticipation : il est terminé sur ses derniers mètres uniquement quand le client souscrit un abonnement commercial chez un FAI (voires schémas ICI et LÀ)
- donc il y a le plus souvent une convention entre l'OI (Orange chez toi) et les FAI (SFR pour toi) pour terminer ces quelques mètres par le technicien du FAI qui fait le raccordement, et rentrer dans le logement sans faire revenir les techniciens de l'OI.
=> j'imagine que c'est cela qui a poussé les techniciens de SFR à essayer de "bricoler" vers une solution et ne pas recourir à ceux de l'OI
=> mais la "vraie" bonne solution aurait été de dire "ce n'est pas de mon ressort là sur la voirie, SFR doit faire une demande auprès de Orange".
Finalement c'est toi qui l'a faite (alors que normalement un OI ne doit pas s'adresser avec des particuliers, ses "clients" sont les FAI justement) et tout est rentré dans l'ordre.
C'est un exemple édifiant de ratage.
J'espère que la suite sera désormais sans souci.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFr et ry ry le jeudi 7/04/22 13h 25
merci Ryry de tout ce détail et ton souci de bien répondre avec des explications précises
hélas je n'ai pas tout bien saisi ( je suis plus fort en mécanique automobile ) qu'en documentation etc... de FAI
tu me dis =
- => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- en fait ?? je ne sais pas vraiment te répondre , les points verts ; indiquent que c'est déployés.......... après je pense que c'est France télécom ou ORANGE
- ( pardon pour le point ça le fait tout seul ) donc je te mets une photo de la chambre , le Mr de Orange m'a dit hier vous pouvez garder mon n°= de téléphone et de me croire =VOUS N'AUREZ RIEN A PAYER !
- comme tu peux le voir ? la chambre est sur le trottoir , et la Mairie avait du y planté un arbre , les racines soulèvent le goudron et même ont du resserer ou écraser les mini tubes de couleur orangé
- si il y a 40. ans (environ ) ma ligne ADSL avait était mise dans une gaine en plastique DURE et large de ""3 ou 4 CM"" SFR , ou Orange aurait pu passer leur aiguille .... mais comme un choux est un choux , et que tout est ainsi de partout , ils ont mis un tube minuscule , et surement de qualité ( bref )
- avec le temps , les choses ne s'arrangent pas , et comme l'entretien ?? personne ne le fait . on en est à des situations de *******
- en tous les cas ??
- le mr d'ORANGE m'a dit ça va être fait et c'est pas à vous de payer le raccordement . et même qu'il aurait pu eux réussir à aller jusqu'à l'intérieur de ma maison et que c'était pas normal de m'avoir de suite dit =""troué votre mur "" j'ai été assez maltraité par les soutraitants ; avec son = HE , C'EST BON , TU L'AURAS TA GRUE ET TON CAMION . je vois pas pourquoi il a dit ça et au nom de quoi ( c'est pour ça que je lui ai dit = en tous les cas , vous je veux plus vous voir pour les prochains travaux mais en fait aucun des 3 ""techniciens "" n'avaient véritablement envie de faire de leur mieux ! ils ont aucun matériel , et BREF ....
le personnel de SFR et leur promesse de me contacter ??? aucune n'a été honorée ........... quand j'ai contacté le 1023 ; ils protègent pas le client , mais les sous traitants .
je suis bien épuisé moralement
pour le moment ?? je laisse faire SFR ( peut être aurais (un jour ??) un RDV avec les 2 soit SFR et ORANGE ?? je ne sais pas et je ne suis pas un donneur d'ordre mais un simple client .
c'est sur qu'avec ma retraite ( - de 1.000 € ) je vais pas payer le trottoir tout tordue et jamais entretenue par personne , dont les racine soulèvent tout
j'ai toujours la nécessité d'avoir la FIBRE car ; tout ce qui est dans la chambre est dans un état de décomposition avancée et ça tombait bien , car tôt ou tard ?? il y aurait eu une panne
donc pour le moment ?? ( je garde sous coude cettte histoire ) j'attend que les puissants se manifestent , et s'organisent EUX -mêmes je pense que vu comme ça part ?? celà va mettre longtemps (malgré que le MR d'Orange ) m'a dit on va vous solutionner ça rapidement
on verra la finalité ... quand tout marchera .
pardonnes moi RYRY si je ne sais pas vraiment bien répondre à tes questions .
je ne laisserais pas tomber cette affaire ! j'irais jusqu'au bout / Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
tu me dis =
- => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
- peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
en fait ?? je ne sais pas vraiment te répondre , les points verts ; indiquent que c'est déployés.......... après je pense que c'est France télécom ou ORANGE
Non, il ne faut pas "regarder" la carte et ses points colorer, ni "supposer".
- L'opérateur est écrit noir sur blanc (dans les détails)
- Et pour le voir écrit, comme je l'ai mentionné, il faut CLIQUER sur ton logement, ce que tu n'as pas fait dans la capture d'écran que tu nous donnes.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s