dachille
Contributeur Confirmé

bonsoir à  la  communauté  et  à  Valentin 

 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
   merci de votre  mot  gentil et de votre compréhension  ;  vous  savez je  suis honnête  et  droit !  quand  j'avais  appellé  le  1023  pour mon mobil  (  facture  de  10. € de carte sim  ) la  dame  me dit  =  pour  nous  excuser  on vous offre  10. GIGA  sur  votre  forfait à  1G  !  
 
 alors je lui ai répondu  , votre merci et  remboursement  me suffit  et  j'ai  16. G  donc je  veux pas  tricher  ! 
 jai pas  à  benéficier  de votre cadeau 
...
  
  
  après elle me  dit =  ah  oui !  j'avais pas  vue  vous  avez  15. G  de plus  !  j'ai  dit  ça me  va madame 
.
 
  
 
 
   j'ai jamais  triché  avec  SFR  depuis  le  temps  que j'y  suis  ..
merci  Valentin  si  vous  avez les moyens  de contacter une personne compétente , pour le moment  ,  je  préfère  leur  donner le temps de la réflexion  ,  de bien voir  avec leur  sou-traitant  ,  qui m'ont  dit  =  on re    soutraite  ! et nous aussi  on va  voir cette  histoire .                                                                    merci de votre passage  ; VALENTIN  , car  j'ai pas reçu l'appel  prévu  hier  !  rien !    c'est  gentil de votre part  
 
 
 
 
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communauté 

  j'ai  reçu  un mail de SFR  , qui me  dit  qu'il me  contacteront mardi 5 Avril 22  à 14. h 

  pour le reste  , une  cellule  vers  Avignon privé  ou pas  (je  ne  sais pas  ) m'a  contacté  pour me  demander ce que je  comptais  faire car  sur leur  feuille de commentaires  =  il  serait  signifier  que je  ne  veux pas la  fibre (  sic )

                         ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  je  comprends pas  pourquoi ,  on a  mis  ça  dans mes  commentaires ;  je n'ai jamais dit  celà  bien au  contraire ,  j'ai  respecté  à la lettre  les  travaux  de mettre un tube  , de mon bureau  à l'endroit  de limite  EXTèrieure  comme me l'a  dit le  1er MR

______   donc  j'ai aucune intention de  refuser  cette  fibre ;  et je l'ai  jamais  eu !

 

  la  Dame  d'Avignon me  dit  = je  comprends  , mais je lis  ce qu'il  y a sur le rapport ..  donc  vous  voyez  que le 2 ème  Mr  m'a  vraiment  nuit  ;  et même  si vous  avez  suivie  ??

  quant  il a  dit  je  vais repasser à  15.h  ,  sa  réelle  intention était de me  nuire  vraiment  en prennant  une  photo  dans mon garage  avec  un cône  (  sans me  prévenir  )  

  en plus  il est partie  en criant  =    TU L'AURAS  TA GRUE  ,  TON CAMION  ET TOUT ....

  donc  je  comprends  pas  trop  ??  aussi  une personne m'a dit les  2 MR  sont la même  personne ,  puis  cet  après midi ;  on me  dit = on va  regarder les  fiches .............. et  c'est exact  c'est  des personnes  différentes !!!

  POURQUOI  DONC  JOUER  A  CA ???

 

on m'a encore  dit  peut  être on vous envoie  un autre Mr  pour confirmer cela  !!!   la je  comprends plus ...  il  y a  plus rien à  confirmer  , même ces messages peuvent  servir de preuves  avec  photos  

  il  reste  à  faire  une tranchée  , pour aller  de mon tube  ""nouveau  ""  à la  chambre .

 

  c'est (je pense  ) plus  la  peine de venir  contaster et bloquer  des gens et moi même  pour une  chose  reconnue .

donc  pour le moment  pas plus  

 je  ne  sais pas si SFR  m'a  contacté  car  la  cellule  d'Avignon  est un n°= de fixe  

  après  ,  on verra la  suite  qu'ils  vont  donner  ...

mais  en aucune manière ; j'aurais  voulu  que l'on note  que je ne  veux pas la  fibre !  bien au contraire 

  je  la  veux  sinon ; j'aurais pas  fais les  travaux  pour aller en limite extérieure 

je  suis  fatigué  ,  franchement ..  bonne soirée  

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @dachille,


Je suis ravi de voir que le service concerné a fixé un rendez-vous téléphonique avec vous mardi 5 avril à 14h. Je vous invite à bien leur expliquer toute la situation en détail afin que vous puissiez être solutionner. 


N'hésitez pas à me faire un retour à la suite de cet échange si vous le souhaitez. 


Je vous souhaite un excellent week-end 😉 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  VALENTIN    et  à la  communaté SFR

  merci  de votre  gentillesse 

~~~~~~~~~~

 

  aujourd'hui  j'ai été  contacté par  SFR  AVIGNON  !  

  puis le  MR  (    qui   était  venue la  1er  fois)                 m'a  conctacté là  vers les 19.H  et m'a  dit =

 

  ""vous  avez  fait  ce que je  vous  avez dit ?  de tirer  une  autre ligne ??

 

  moi =  oui bien sur , et j'ai amené  la  gaine là où  vous m'avez montré  avec votre  pied .

 

 il m'a  dit  =  alors  ne vous inquiètez  pas et ne tenez  pas  compte du rapport  du 2ème  MR 

la  partie de raccordement  EXTERIEURE  on va  vous la  faire  , 

comme je  vous  ai  dit  la  1er fois  quand je  suis venu  .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  donc  me  voilà  rassurer  , j'ai eu TATIANA de  AVIGNON  très  gentille  aussi ...

merci  à  ceux  qui m'ont  donc  aidé  !!!!😔

je  croise les  doigts  pour la  finalité  de ce raccordement                  je  reviendrais  dire  la fin de cette histoire 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 je  voulais  dire  autre  chose  qui a  (peut  être  un rapport ??)

vidéo  qui  bloque

vidéo qui bloquej'avais  une  vidéo  qui bloquée et m'a  mangé mon forfait mobile (  aussi  une  et  apparue  qui  a  du  aussi me bloqué  tout  depuis l'Espagne   j'avais plus  de DATA  , ce jour (01/04 )

et  j'ai  donc  appellé le  1023 

  là  PATRICK  DU SERVICE  FIDELISATION   a  dit =      je  vais regarder  tous vos  dossiers  !!!    

  puis me  dit  =  ça  va  tout  marche bien ?? 

                                                                          donc je  vous offre 100.  GIGAS  de suite  .

SFR  m'offre  100. GIGA

SFR m'offre 100. GIGAdonc  à  ce jour  1er avril ...  je  respire  un peu  ... 

_____ j'ai bien été  re  contacté  par tout le monde  ..........  (j'espère  que  tout  ira bien ...)  et  on me  fait  un cadeau de 100. GIGAS 

 

                     comme quoi  ??  il  reste  des bonnes personnes  chez SFR  ...  MERCI aussi  à  vous  ! 

 Claude 👍

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté SFR                                               mardi  05  Avril 22

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

SFR m'a  envoyé  un texto  comme quoi =  JE SERAIS  CONTACTE  PAR EUX  CE JOUR  05.04.22  dés 14 h ;  donc  on verra  bien si  cette fois ils  le feront ?

 

  en 2ème  image  je  vous montre que  un RDV est pris  pour ?? 

  la mise en service de ma  ligne  FIBRE

 

(  je lui ai  signifié  que  cela  demanderait  des  travaux de tranchées  )  

donc la  dame  me répond= 

                     oui ,  on est  aucourant  , et je le remet  dans votre dossier  pour  l'équipe  qui viendra  ce mercredi  6.04.22 .  cette fois sera  la bonne !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

on verra si on m'appelle

on verra si on m'appellevoilà  la  confirmation de leur  appel  de ce jour !

pose de la  fibre 06.04.22 à  voir ?

pose de la fibre 06.04.22 à voir ?et là  de la pose  de la  fibre  ??  

donc je  vous  tiendrais  au courant  de la  suite  ( je  croise les  doigts )    claude 

 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communauté  SFR    le  06.04.22

donc  déja j'ai jamais  (pour le  2  ème  fois reçu  d'appel  promis  par  SFR  voir  photo  message  précedent 

  donc malgré  que le  servive  d'Avignon pose  FIBRE  SFr m'a  dit = oui on prend  bien bonne note et  ne vous inquitez pas  c'est pas  encore  des tecniciens  sans  rien !

mais bien une équipe  qui a connaissance  des travaux de tranchées qui  va  venir !

et  bien ?

   c'est  un petit  fourgon et les gens (cette fois  gentil )  m' ont  dit les  2  premiers  vous  ont  fait  faire  n'importe  quoi , et ils  vous ont  dit  des choses  qui ne  sont pas  vrai ! 

 

  alors  d'après le service de pose  FIBRE  

  même  si j'ai posé  ma  ligne en limite  de propriété  et  troué  mon mur  ,  à mes  frais  ! 

 

  ils  me  disent maintenant  que  ce sera à moi de me  débrouiller  , de faire  toutes les démarches  !  mairie  /  france télécom  et  que  ORANGE  ME  FACTURERA    la  tranchée  pour  relier  mon extérieur  à la  chambre  !!!

  car même  si l'extérieur  est à  FRANCE  TELECOM  

   ce  serait à moi (au  final )  de payer à  ORANGE  et  voir  à la  mairie  pour refaire le  trottoir  extérieur  qui  comme vous le verrez  sur les photos  et  en très mauvais  état  

 

  je  suis  toujours  d'accord  pour  avoir la  FIBRE ...

mais  il  faut  assumer  les  divers  propos  et les  troues  dans le  mur  , la  gaine  que j'ai posé  ;  et les conseils  !

  on m'a  dit  tout le monde  va se rejeter la faute sur un et sur l'autre  ,  pour  rien faire !

à la moindre  difficulté  ??

  plus personne  ne  veut  rien savoir  

  

ca  bloque  à 1 M de chez  moi devant le  voisin

ca bloque à 1 M de chez moi devant le voisind'après la  nouvelle  équipe  ?  ça  bloque  là  devant  le  voisin et  donc  bien avant  d'arriver  chez  moi  !

   mais  à PRESENT MÊME DEHORS  C'EST CHEZ MOI  ?

technicien SFR du 06.04.22

technicien SFR du 06.04.22donc  ,  vous  avez l'historique  de ma situation ,  chacun vient et me dit  une chose  !  différente et  au final  la  rue  est  à moi et je  dois payer et ne  plus compter  sur aucune aide  /  conseil  plus  rien !  faut  que je refasse la  rue  en neuf  ??

pourtant , dans mon lotissement  les trottoirs  sont  refaits , pour la pose de la  fibre 

je  n'ai pas  à prendre en charge la pose de la  fibre  je  suis retraité  et j'ai même pas  1.000 €  tout  compris par  mois  

  Claude

 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à SFR communauté   le  6/04/22

donc j'ai  été  contacté  par SFr  service  raccordement fibre  

  rien à  faire  ;  ils  se  sont trompés  en me  disant  ""restez en ligne je  vous passe  le  service activation "" 

___________   après  encore une personne  , où je raconte mon histoire  !!

  au  final  ??  personne pour m'aider  

oui on vous présente  nos  excuses pour la  gêne  occasionnée  et  pas plus !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  donc je  contacte le  service  identique  mais de  ORANGE    

à  mon grand  étonnement  ;  un camion enorme  vers 15.h 30 le  gars me  dit  =

  je  suis de l'assistance Orange  !

il  regarde  et me  dit = 

on a l'habitude de passer après  eux  !  3  personnes  ,  vous avez reçu et  creuser  votre  mur  ??

  écoutez  nous  ;  on va  tout prendre en charge et la  tranchée  ?? 

  on va  vous la faire  gratuitement  .  on vous  aurez jamais  dit  de trouer  votre  mur  

il me  fait  un SMS de preuve

  voilà  !!!!

orange  arrive  de suite

orange arrive de suite   SFR m'a  dit  vous devrez  payé  la  tranchée !  et lui de Orange  me  dit  ,  on va le  faire  vite  fait  bien  fait et  c'est  gratuit !

assistance immédiate

assistance immédiateje  ne  comprends pas  pourquoi SFR  m'a  fait  ces  misères ??  3  techniciens  et  un contact  (pas  très  top ??)

2 h après mon mail orange et là

2 h après mon mail orange et là

en 2 h  devant la maison

en 2 h devant la maisondonc je  pense  que  SFR  devra  me donner des  explications  .  je  garde  des traces de  ce passage  et des écrits  .  je remarque même  que  ma  connexion a  ralentie  .

  je  reçois  que  des texto  et mails de  SFr  pour  confirmation d'appel  demain 12.h et même  un  samedi  9.04  à 11h    si  c'est  comme  les  appels  que j'ai  jamais eu ??

                je  sais pas ce qu'il  se  passe  et  comment  travaille  certaines personnes  ?  le  Mr  de Orange  en revenait pas  que j'ai  troué  mon mur  et placé  toute  cette gaine  !

     si des gens de la  communauté  SFR  lisent  mes  paroles  ??  ils  peuvent constater  que je ne ments  pas et comment  j'ai été  traité  

  sans  parlé  du second MR  qui a  crié  =  tu l'auras  ta grue ,  ton camion etc..

pour le  coup ??  j'ai  été bien bloqué  et  dans  un stress  important.

 je  reviendrais  pour dire la  suite  / Claude   

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


je  ne  comprends pas  pourquoi SFR  m'a  fait  ces  misères ?? 


En effet tu as vécu un véritable calvaire de ping-pong entre les 2 entités (le FAI, SFR pour toi, et l'Opérateur d'infrascture, Orange pour toi) mais même si la conclusion qui finit bien est ce qui devrait "logiquement se passer", la bazar qu'il y a eu en amont est loin d'être rare.

 

Je m'explique.

  • ton FAI (que tu as choisi) c'est SFR
    • => c'est un opérateur commercial et son ou ses techniciens n'interviennent qu'à ce titre : faire le branchement commercial
  • ton opérateur d'infrastructure (le seul mandaté pour tout ton secteur) dépend manifestement Orange
    • => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
    • peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?
  • comme expliqué ICI cet OI est le seul responsable du déploiement et  entretien de fibre jusqu'au logement (et notamment sur le domaine publique)

=> donc "en théorie" tout est clair dans un cas comme le tien, un problème sur la partie dans la voirie dépend de l'OI uniquement, donc ici Orange (et évidemment pas gratuitement, il faut payer les FAI comme SFR, free, mais aussi le FAI Orange de la même société pour entretenir le réseau fibré).

Et donc dans un cas comme le tien, la "bonne volonté" de ce technicien Orange n'est que son travail pour lequel les autres FAI payent un droit d'utilisation : lui au moins il fait son job, mais c'est effectivement son job de passer derrière les techniciens de reccordements de SFR, Free ou Bouygues (ou même Orange) pour les gros travaux sur la voirie concernant l'infrastructure fibre.

 

En pratique c'est encore un poil plus compliqué et je pense que tu es tombé dans la difficulté de ce dernier point :

  • le réseau fibré fabriqué par l'OI ne vient pas DANS chaque logement par anticipation : il est terminé sur ses derniers mètres uniquement quand le client souscrit un abonnement commercial chez un FAI (voires schémas ICI et )
  • donc il y a le plus souvent une convention entre l'OI (Orange chez toi) et les FAI (SFR pour toi) pour terminer ces quelques mètres par le technicien du FAI qui fait le raccordement, et rentrer dans le logement sans faire revenir les techniciens de l'OI.

=> j'imagine que c'est cela qui a poussé les techniciens de SFR à essayer de "bricoler" vers une solution et ne pas recourir à ceux de l'OI

=> mais la "vraie" bonne solution aurait été de dire "ce n'est pas de mon ressort là sur la voirie, SFR doit faire une demande auprès de Orange".

 

Finalement c'est toi qui l'a faite (alors que normalement un OI ne doit pas s'adresser avec des particuliers, ses "clients" sont les FAI justement) et tout est rentré dans l'ordre.

C'est un exemple édifiant de ratage.

J'espère que la suite sera désormais sans souci.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communauté SFr et  ry ry  le  jeudi  7/04/22  13h 25 

merci  Ryry  de  tout  ce détail   et  ton souci de bien répondre  avec  des explications  précises 

  hélas  je n'ai pas  tout  bien saisi  (  je  suis plus  fort en mécanique  automobile )  qu'en documentation etc...  de FAI

tu me  dis =

                             

  • => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • morceau de la  carte  de RYRYmorceau de la carte de RYRYen fait  ??  je  ne  sais pas  vraiment  te répondre , les  points  verts  ;  indiquent  que  c'est  déployés..........  après je pense  que c'est  France télécom ou ORANGE 
  • (  pardon pour le point  ça  le fait  tout  seul )    donc  je  te mets  une  photo  de la  chambre  ,  le Mr  de Orange m'a  dit  hier  vous pouvez  garder mon n°= de téléphone  et  de me  croire =VOUS N'AUREZ  RIEN A  PAYER !
  • trottoir  public et  arbre  municipaltrottoir public et arbre municipalcomme  tu peux le  voir  ?  la  chambre est  sur le trottoir  , et  la Mairie  avait  du  y planté   un arbre  ,  les  racines  soulèvent  le  goudron et  même  ont  du  resserer ou  écraser  les mini  tubes de couleur  orangé
  • si  il  y a  40. ans  (environ )  ma  ligne ADSL  avait  était mise  dans une  gaine  en plastique DURE et  large de ""3  ou 4 CM""  SFR  ,  ou Orange aurait pu  passer  leur  aiguille  ....  mais  comme  un choux  est  un choux  , et  que  tout  est ainsi  de partout  ,  ils  ont mis  un tube  minuscule  ,  et  surement de  qualité  (  bref )
  • avec  le  temps  ,  les  choses ne  s'arrangent pas  , et comme l'entretien ?? personne  ne le  fait  .  on en est à  des situations  de  *******
  • en tous les  cas ??                                
  •   le  mr  d'ORANGE m'a  dit  ça  va être fait  et  c'est pas  à  vous de payer  le raccordement .  et même  qu'il  aurait pu  eux  réussir  à aller jusqu'à  l'intérieur de ma maison  et  que  c'était pas normal de m'avoir de suite  dit =""troué  votre  mur  ""                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          j'ai  été assez maltraité par  les  soutraitants  ;  avec  son =  HE  ,  C'EST BON ,  TU L'AURAS  TA  GRUE  ET TON CAMION .   je  vois  pas  pourquoi  il a  dit  ça  et  au nom de quoi (  c'est pour ça  que je lui ai  dit  =  en tous les  cas  ,  vous  je  veux plus  vous  voir  pour les  prochains  travaux                                                                                                                                                                                                                                                  mais en fait  aucun des  3  ""techniciens  ""  n'avaient  véritablement  envie de  faire de  leur mieux  !  ils  ont  aucun matériel  , et  BREF  ....

le  personnel de  SFR et  leur promesse de me  contacter ???  aucune n'a  été  honorée  ...........                                                                                                                                                                                                                                                        quand  j'ai  contacté   le 1023  ; ils  protègent  pas le  client , mais  les sous traitants  .

                                          je  suis  bien épuisé  moralement  

   pour le moment  ??  je laisse  faire  SFR  (  peut  être  aurais  (un jour ??)   un RDV  avec les  2    soit SFR et  ORANGE  ??  je ne  sais pas  et je ne  suis pas un donneur  d'ordre mais un simple  client .

                                                                   c'est  sur  qu'avec ma  retraite  (  - de 1.000 € )    je  vais pas  payer  le  trottoir tout  tordue  et jamais entretenue par  personne ,  dont les racine  soulèvent  tout  

     j'ai  toujours  la  nécessité  d'avoir la FIBRE  car  ;  tout  ce qui est  dans la  chambre est  dans un état de décomposition avancée et  ça  tombait bien  ,  car tôt ou tard ??                                                                                                                                                                                                                                              il  y  aurait  eu  une panne 

  donc  pour le moment  ??  (  je  garde  sous  coude  cettte histoire  ) j'attend  que les  puissants  se manifestent  , et  s'organisent EUX -mêmes                                           je  pense  que  vu comme ça  part  ??  celà  va mettre longtemps  (malgré  que le MR d'Orange   ) m'a  dit on va  vous  solutionner  ça  rapidement 

   on verra la  finalité  ...  quand  tout marchera  . 

pardonnes  moi RYRY  si je  ne  sais pas  vraiment bien répondre  à  tes  questions .  

je ne laisserais pas tomber  cette affaire  !                                                                                                                                                                                                                                                         j'irais  jusqu'au bout  / Claude 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


tu me  dis =

                             

  • => il est affiché dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • peux-tu nous dire exactement ce qui est écrit comme opérateur d'infrastructure pour toi dans cette carte ?~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

en fait  ??  je  ne  sais pas  vraiment  te répondre , les  points  verts  ;  indiquent  que  c'est  déployés..........  après je pense  que c'est  France télécom ou ORANGE 


Non, il ne faut pas "regarder" la carte et ses points colorer, ni "supposer".

  1. L'opérateur est écrit noir sur blanc (dans les détails)
  2. Et pour le voir écrit, comme je l'ai mentionné, il faut CLIQUER sur ton logement, ce que tu n'as pas fait dans la capture d'écran que tu nous donnes.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus