- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
FIBRE POWER et mon ordi de bureau en filiaire
bonjour à la communauté SFR (06/01/2021 )
je dois normalement recevoir le 22 de ce mois des techniciens pour l'installation de la FIBRE
en appellant le 1099
j'apprends que =
A ) comme dans une pièce que j'ai fait en bureau se trouve ma BOX sfr (adsl) je pourrais plus me servir de mon ordinateur car celui ci est un ordi fixe , une tour si vous voulez et que donc ce dernier ne fait pas WIFI
donc 1ère stupéfaction = pouvez vous me dire si cette future installation fera que je ne pourrais plus me servir de mon ordi fixe ???
( car cette tour est branchée par un fil )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
B ) je vous mets un shéma de ma maison ( merci )
il y a la TV principale , ( qui marche avec l'antenne sur le toit ) dans la salle à manger , donc loin de la BOX
va t'elle marcher ??? avec cette nouvelle installation ??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C ) j'ai une TV dans mon bureau en cas de repos (maladie etc..) celle la est proche de la box ( mais marche aussi comme l'autre ) AVEC UNE ANTENNE
je suis perdu au cas je me servirais pas de la TV mais continuerais par les antennes
mais la dame de ce matin , m'a fait peur AVEC SON WIFI pour mon ordi de bureau ...
j'ai peur car cette tour fait marcher une imprimante par fil ( en poudre noire bien utile ) et efficace
je crains aussi , car j'ai lu des histoires de DISQUES DUR sur la nouvelle box fibre !
merci .....si vous pouvez m'éclairer ?? 🙂
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
beaucoup d'info se mélangent dans ton message..
je vais essayer de t'éclairer :
1 - si je comprends bien, tu es en ADSL et tu vas passer en fibre
le technicien va venir et te poser une prise fibre (qui n'a rien a voir avec la prise ADSL) il va donc passer un fil de la rue a ta maison.
En principe, tu choisis l'emplacement de cette prise et je te conseille d'anticiper et de regarder ou peut passer le fil (les témoignages de clients qui ont eu une installation peu soignée sont nombreux)
une fois que ta prise est posée, tu viendra y raccorder ta box (comme pour ta box adsl reliée a la prise téléphone)
sur cette box, tu as des prises réseau qui te permettrons de brancher ta tour (donc pas de soucis de wifi)
cependant, si besoin, garde en tête que tu as des solutions alternatives possibles si la pose de la prise fibre dans le bureau n'est pas possible
- tirer un cable reseau de la box jusqu'au pc du bureau (a toi de voir si c'est possible)
- equiper ta tour d'une carte wifi
- installer des boitiers CPL
en ce qui concerne les TV, tout ce qui est branché a l'antenne du toit continuera a fonctionner de la meme façon
avec ta box, selon ton abonnement fibre, sur recevras une box tv
celle ci se connecte en wifi au a la box et est reliée en HDMI à la tv
enfin, a propos des problemes de disque dur sur la box tv, je suppose tu tu parles de la magnifique box tv 8 que SFR ose facturer 7 € par mois est qui est une nullité absolue...(je te laisse parcourir ce forum pour te faire une idée de toutes les promesses non tenues)
voila en espérant t'avoir aidé...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
beaucoup d'info se mélangent dans ton message..
je vais essayer de t'éclairer :
1 - si je comprends bien, tu es en ADSL et tu vas passer en fibre
le technicien va venir et te poser une prise fibre (qui n'a rien a voir avec la prise ADSL) il va donc passer un fil de la rue a ta maison.
En principe, tu choisis l'emplacement de cette prise et je te conseille d'anticiper et de regarder ou peut passer le fil (les témoignages de clients qui ont eu une installation peu soignée sont nombreux)
une fois que ta prise est posée, tu viendra y raccorder ta box (comme pour ta box adsl reliée a la prise téléphone)
sur cette box, tu as des prises réseau qui te permettrons de brancher ta tour (donc pas de soucis de wifi)
cependant, si besoin, garde en tête que tu as des solutions alternatives possibles si la pose de la prise fibre dans le bureau n'est pas possible
- tirer un cable reseau de la box jusqu'au pc du bureau (a toi de voir si c'est possible)
- equiper ta tour d'une carte wifi
- installer des boitiers CPL
en ce qui concerne les TV, tout ce qui est branché a l'antenne du toit continuera a fonctionner de la meme façon
avec ta box, selon ton abonnement fibre, sur recevras une box tv
celle ci se connecte en wifi au a la box et est reliée en HDMI à la tv
enfin, a propos des problemes de disque dur sur la box tv, je suppose tu tu parles de la magnifique box tv 8 que SFR ose facturer 7 € par mois est qui est une nullité absolue...(je te laisse parcourir ce forum pour te faire une idée de toutes les promesses non tenues)
voila en espérant t'avoir aidé...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Nico 600000
merci de m'avoir répondu !
, bon d'après ce que je comprends , " je pourrais brancher " ma tour (d'ordi de bureau ) de manière filaire
( j'ai pas envie de faire des frais (carte wifi etc..)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je pense mettre la box fibre dans le bureau , donc je me demande si ça vaut le coup en fait même de prendre la FIBRE ???
car mon ADSL me permet de surfer correctement
et qu'en plus pour la TV , j'ai aucun problème avec mon antenne ( de plus je suis pas trop férue de TV , qui ne passe que des rediffusions ( et des pub )
si c'est pour avoir plein de truc prises CPL et autres , décodeurs de partout plus des fils et
""des sources d'ennuies supplémentaires """
si j'ai une vidéo à mettre en ligne sur "youtube " je l'a met avec le smartphone et le 4 G en 2. mm
en plus , ma feuille de modification de contrat , ne parle pas des 8 € supplémentaires et
je vois qu'effectivement ; il y a des ennuies ...
je vais voir suivant l'équipe qui va venir , mais je commence à me refroidir , et j'ai envie de rester comme ça en ADSL d'autant plus que j'ai un vieux téléphone FAX et que je ne veux pas le perdre .
merci pour toutes réponse me permettant d'avoir une îdée et un avis !
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
alors ?? pas d'avis différent ..
je me demande =
si je vais pas aussi perdre mon vieux téléphone FAX
j'ai pas envie de gaspiller des sous en diverses prises CPL ou autres pour faire marcher ma TV ..
je me demande si je vais pas conserver le boitier TV SFR plus ( 200 chaînes ) dans son emballage
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j'ai eu un contact avec des voisins et les """techniciens "" ne cherchent qu'une chose ; c'est vous bacler l'installation ; vous faire signer le document contrat et se barrer vite fait
ils ont pas de temps à perdre , à vous expliquer , tout :
il vous bacle le travail en 1.h et voilà !
donc je pense qu'avant qu'il touche quoi que ce soit , je vais voir et suivant le comportement ????
je prendrais ma décision
on voit très bien comment = on est traité aujourd'hui !
PS= dois -je acheter des CPL en avance de leur venue ??
ou pourront ils me brancher la TV eux mêmes ??
il y a trop de ""vous verrez bien "" le jour même selon moi ; je pense avoir droit à des explications claires et nettes avant toutes choses !
merci de vos contributions