Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

fibre , pour 3 tv SAT quel equipement ?

maranth
Visiteur

Bonjour 

je pense mettre la fibre mais beaucoup de questions? 

Equipement actuel sur une maison à étage : 3 tv sur antenne satellite, pas de hertzienne. 

Je pense conserver une tv sur l'antenne satellite puisque depuis 25 ans cela fonctionne très bien.

Pour les 2 autres tv, quel équipement individuel faut t'il pour chaque tv ? Sachant qu'une des tv est a l'étage et que les répartiteurs de wifi ne fonctionnent pas ,déjà testé plusieurs appareils en échec par une dalle et une isolation importante. Quelle debit ? et a quoi correspond du wifi6? 

Je n'ai aucune connaissance en technologie wifi , alors si vous pouvez me répondre en toute simplicité .Merci de votre aide 

cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si le wifi ne passe pas du tout il n'y a qu'une seule solution : faire des trous pour installer des câble ethernet de catégorie 6e ou 7 entre votre box modem et vos deux décodeurs TV. Puisque vous aurez un décodeur TV principal puis un deuxième décodeur pour le multi TV. Le WiFi 6 est une norme technique de connexion wifi.

Complément il y a aussi des solutions cpl de possible qui passe par l'installation électrique mais n'en attendez pas des débits énormes comme annoncés dans les caractéristiques des cpl car ces débits sont des débits de laboratoire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si le wifi ne passe pas du tout il n'y a qu'une seule solution : faire des trous pour installer des câble ethernet de catégorie 6e ou 7 entre votre box modem et vos deux décodeurs TV. Puisque vous aurez un décodeur TV principal puis un deuxième décodeur pour le multi TV. Le WiFi 6 est une norme technique de connexion wifi.

Complément il y a aussi des solutions cpl de possible qui passe par l'installation électrique mais n'en attendez pas des débits énormes comme annoncés dans les caractéristiques des cpl car ces débits sont des débits de laboratoire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus