Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre fourreau bouché

aureliedo02
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mes déboires et peut être que quelqu'un aura un début de solution pour moi.

Rapide chronologie :

Déc 2020, Sfr nous contacte pour nous installer la fibre, je suis ravie, je prends rdv, au moment où je signe mon contrat fibre avec rdv sous 10 jours, mon adsl est coupée, me voilà à passer ma fin de journée à la faire rétablir. Le technicien passe et repars au bout de quelques minutes en disant niveau 2, le fourreau est bouché ! Bien sûr il avait tiré sur le cable teleom et nous avait débranché donc plus de telephone ni internet pendant plusieurs jours le temps que les techniciens telecoms viennent rebrancher. Ensuite je reçois un SMS pour un rdv sans même avoir été consultée, je fais en sorte d'être présente, personne n'est venu. On m'a fait signer des documents pour que des travaux soient effectués à la charge de SFR sur mon terrain pour déterrer le fourreau et le déboucher. PERSONNE N EST JAMAIS VENU et cela 2 fois. Finalement je me suis retractée car je n'en pouvais plus des échanges interminables et sans solution.

Août 2021, je me fais harcelée par téléphone par SFR pour mettre la fibre, j'explique que c'est bouché mais on me rétorque que maintenant c'est bon et ça recommence, ça ne passe pas, on tire sur le fil Télécom, il se débranche, plus de téléphone ni internet pendant plusieurs jours. Et on me dis qu'il faut que je fasse les travaux sauf que le fourreau est en réalité bouché sur le domaine publique de l'autre côté de mon grillage. Idem je laisse tombé.

Août 2022, c'est reparti, on me harcèle et je finis par décrocher l'appelle "mais si Mme nous avons des experts fibres, le fourreau est bouché mais nous pourrons mettre en apparent" je réponds que l'aérien n'est pas possible car pas de poteau, "mais si Mme on mettre en apparent"

Le technicien est venu pour me dire que ce n'est pas possible que c'est bouché sous le trottoir et qu'il faut voir avec la Mairie.

 

Pourquoi suis je encore chez SFR ? parce qu'il n'est plus possible de souscrire à un forfait ADSL chez un autre opérateur 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @aureliedo02 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliedo02 

 


Pourquoi suis je encore chez SFR ? parce qu'il n'est plus possible de souscrire à un forfait ADSL chez un autre opérateur 


C'est très étranger : les lignes qui servent à l'ADSL sont toutes la propriété de Orange... Donc je ne connais aucune commune où un FAI propose de l'ADSL et pas Orange...

 

Quelle est ta commune si ce n'est pas indiscret pour étudier ce cas hyper particulier ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aureliedo02 
Je me permets de taguer @phenix8 qui pourra peut-être vous proposer une piste. (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


aureliedo02
Visiteur

Bonjour, J'ai tenté Orange, ils ne déploient plus l'ADSL là où je suis, uniquement la fibre.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@aureliedo02  a écrit :

J'ai tenté Orange, ils ne déploient plus l'ADSL là où je suis, uniquement la fibre.


Ah oui, j'aurais dû être précis :

  • Orange, en tant que détenteur monopilistique du réseau cuivré DOIT accepter de vous fournir une ligne quand vous le voulez...
  • ... mais s'ils peuvent fournir la fibre à la place, ils vont évidemment préférer cette option, cela va sans dire.

IL faut savoir que le réseau ADSL est planifié pour être fermé, que des sites ont déjà été expérimentés et fermés en 2021, ça continue en 2022 (lire ICI) sachant que l'échéance visée est 2030 pour une fermeture totale...

 

Bref, si la fibre est dans le coin, il y a vraiment matière à l'étudier vu les prix complètement voisins entre le vieil ADSL et la nouvelle fibre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @aureliedo02 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus