Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre .... faire installer prise optique? refuser le branchement au cable coaxial intérieur ?

Rickie
Contributeur Loisir

bonjour à tous,

 

je suis chez SFR en THD coaxial (ex numéricable), j'ai pris un abonnement Fibre 2gigabits. L'installateur (si tout va bien) arrive ce jeudi. 

Ma maison a une prise intérieure coaxiale avec une arrivée aérienne.

 

Un ami m'a dit que le prestataire de SFR lui a proposé de se relier au "cable" existant dans la maison (en utilisant l'installation intérieure mise en place lors du branchement coaxial il y a quelques années) pour aller plus vite et ne pas faire d'installation de prise fibre dans la maison (même configuration passage du coaxial THD à la fibre optique).

Il me semble que ce schéma (garder la prise intérieure installée lors de la mise en place du cable coaxial) ne me permet pas de bénéficier des meilleurs débits.

Pouvez vous me dire quel schéma sera le mieux? changement de prise ou utiliser la coaxiale intérieure?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

FTTH et FTTB (coaxial) sont 2 techniques différentes et qui ne sont pas compatibles.

Elles nécessitent des matériels différents, pour faire simple en FTTH on est proche de la technique ADSL (du point de vue diffusion) mais à des débits de fibres optiques alors qu'en FTTB on est en DOCSIS 3.0 ou diffusion télé et internet sont sur des fréquences différentes et donc avec des flux indépendants.

On ne peut pas récupérer le coaxial dans le cadre d'un abonnement FTTH

 

A l'heure actuelle normalement les débits en FTTH sont meilleurs d'ailleurs je ne pense pas qu'en FTTB tu pourras avoir un contrat 2Gb/s

 

@+

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

FTTH et FTTB (coaxial) sont 2 techniques différentes et qui ne sont pas compatibles.

Elles nécessitent des matériels différents, pour faire simple en FTTH on est proche de la technique ADSL (du point de vue diffusion) mais à des débits de fibres optiques alors qu'en FTTB on est en DOCSIS 3.0 ou diffusion télé et internet sont sur des fréquences différentes et donc avec des flux indépendants.

On ne peut pas récupérer le coaxial dans le cadre d'un abonnement FTTH

 

A l'heure actuelle normalement les débits en FTTH sont meilleurs d'ailleurs je ne pense pas qu'en FTTB tu pourras avoir un contrat 2Gb/s

 

@+

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus