Réponse certifiée par SFR Question résolue

Etapes installation adsl

vigourouxma01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai souscrit à une offre adsl sans portabilité du téléphone fixe. J'ai branché mes équipements mais rien ne se passe. Je n'ai pas eu le SMS d'activation. Au service client on me dit de brancher et d'attendre (j'ai attendu toute l'après-midi), un autre de résilier mon ancien FAI avant (le contraire de ce qui est écrit le site de sfr)

Bref. Dans quel ordre dois-je procéder selon vous, sachant que je change le numéro. 

Brancher les équipements,  attendre puis résilier. (Ce qui est écrit sur le site.)

Ou résilier l'ancien FAI, brancher et attendre. Et là,  j'ai peur d'attendre plusieurs jours alors que j'ai besoin d'internet pour travailler. 

Merci pour vos lumières. 

Mathilde 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vigourouxma01 ,

 

Pour une commande sans portabilité

- passer la commande (fait)

- attendre le matériel (fait)

- attendre la coupure de la ligne (en attente)

J'ai omis de vous demander si vous étiez en zone dégroupée ou non dégroupée.

En zone dégroupée, un technicien se déplace dans votre central téléphonique pour débrancher votre ligne du matériel de l'ancien FAI et la brancher sur le matériel SFR.

En zone non dégroupée c'est Orange qui s'occupe du basculement

- brancher le matériel SFR

- résilier (voir la procédure avec votre ancien FAI)

 

Pour une commande avec portabilité, c'est la même chose sauf la résiliation qui est effectuée par SFR.

 

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vigourouxma01 ,

 

Rebranchez le matériel de votre ancien fournisseur et voyez si ça fonctionne toujours.

Laissez le branché tant que ça fonctionne

A un certain moment, dans le central téléphonique de votre commune, un technicien va vous débrancher du matériel de votre ancien fournisseur pour vous rebrancher sur le matériel de SFR.

Lorsqu'il y aura coupure, branchez le matériel SFR et si tout va bien ça devrait fonctionner.

 

Pour la résiliation voyez quelle est la procédure avec votre ancien fournisseur.

Il faut souvent résilier par téléphone puis confirmer par courrier recommandé.

Votre ancien fournisseur vous fera parvenir des étiquettes de réexpédition pour leur matériel.

vigourouxma01
Contributeur en Herbe

Bonjour. 

Internet fonctionne, c'est pour cela que je ne veux pas résilier de suite.

Ma question portait sur les étapes.

J'ai appelé le service client qui a reconnu un problème dans l'activation. Tout est en place depuis longtemps, il n'y a pas de raison que ça prenne autant de temps. 

Maintenant que je suis engagée pas le choix, mais il est certain que dans un an je quitte ce fournisseur incompétent. 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vigourouxma01 ,

 

Pour une commande sans portabilité

- passer la commande (fait)

- attendre le matériel (fait)

- attendre la coupure de la ligne (en attente)

J'ai omis de vous demander si vous étiez en zone dégroupée ou non dégroupée.

En zone dégroupée, un technicien se déplace dans votre central téléphonique pour débrancher votre ligne du matériel de l'ancien FAI et la brancher sur le matériel SFR.

En zone non dégroupée c'est Orange qui s'occupe du basculement

- brancher le matériel SFR

- résilier (voir la procédure avec votre ancien FAI)

 

Pour une commande avec portabilité, c'est la même chose sauf la résiliation qui est effectuée par SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus