Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carolaar01 

 


La seule fois où j'ai vu 5 ghz c'était avec ordi portable connecté à la box et même si j'ai bien lu et compris les articles ce n'est pas cela qui expliquera le pbm de connexion en Wifi

dans la chambre, ordi fixe de mon fils ...


Ben si, justement, ça a tout à voir.

La fréquence de 5 GHz permet des normes wifi de bien meilleure performance.

Chez moi c'est flagrant :

  • comme toi en 2,4 GHz, au fond de la dernière chambre de l'étage supérieur on a faiblement environ 5 Mbit/s
  • en 5 GHz dans cette même chambre on tourne à 250 Mbit/s environ et c'est tout confort.

Bref, comme déjà évoqué dans d'autres réponses, c'est au contraire un ÉNORRRRRME de rester bloqué en 2,4 GHz (et ça arrangerait vraiment tes affaire de ne pas y rester).

 


Les tests effectué avec le téléphone portable (2,4 ghz ) donnent les résultats semblables dans toutes les pièces 

Les autres tests d'hier avec ordinateur portable (2,4 ghz)


Donc il n'y aurait pas "que" la connexion wifi SFR à critiquer mais aussi votre matériel :

  • un matériel qui n'est compatible "que" 2,4 GHz (les anciennes normes wifi) et pas 5 GHz (les nouvelles normes grand public depuis une dizaine d'années) c'est pas du tout de première fraicheur... (ou alors tu as un problème de configuration wifi pour "accrocher" le 5 GHz)

Honnêtement, en 2,4 GHz

  • je trouve les débits de 50-80 Mbit/s très très corrects
  • et je ne suis pas étonné que pour des conditions qui deviennent difficile (mur, éloignement) on chute à environ 20 Mbit/s

=> juste pour l'intérêt ce serait quand même bien que tu testes dans toutes tes pièces (et en particulier la chambre la plus éloignée avec un matériel moins limité et qui permet du 5 GHz (car honnêtement, aujourd'hui, c'est le standard).

 

Cela expliquerait assez facile la valeur de tes débits (faibles)

Je ne suis pas sûr que cela explique les déconnexions à répétitions (dans la chambre de ton fils), mais bon on en saurait déjà plus si tu basculais en 5 GHz.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolaar01
Contributeur en Herbe

Re..

Je vous épargne de nombreux coups de tel passés,  des rvous ratés , des discours contradictoires..

Ajourd'hui un autre technicien est passé,  a déplacé la boxe et on a wifi plein pot de partout...

Ouff😃

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus