Question résolue

DynDNS "service" Dyndns.com ?

pierrebl02
Visiteur

 

POURQUOI mon ###.DynDNS.ORG n'est pas reconnu pour la BOX PLUS de SFR ?

Je vois uniquement DynDNS.com dans la liste.

Il y a-t-il un moyen pour inscrire DynDNS.ORG

Merci pour votre réponse

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Il me semble qu'effectivement il y avait un bug au niveau de la gestion DDNS, je le croyais réglé depuis longtemps.

A l'époque du bug c'était le mot de passe qui ne devait pas contenir de caractères spéciaux et/ou accentués.

Ou alors c'est un nouveau bug...

 

Il y avait aussi un bug d'affichage. Quand on sélectionnait un service DDNS et qu'on validait c'est un autre service qui s'affichait après validation, mais le bon service fonctionnait quand même.

 

Je ne sais pas à quoi vous sert le DDNS, mais si c'est, par exemple, pour accéder à un serveur de fichiers (genre Synology) ou à une caméra IP certains de ces serveurs possèdent leur propre gestion DDNS (c'est ce que je fais avec Synology + DynHost d'OVH)

 

19 RÉPONSES 19
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @pierrebl02,

 

Les seuls fournisseurs de DDNS compatibles avec la Box Plus sont ceux listés sur la page d'administration de la Box SFR. Actuellement, les fournisseurs autorisés sont : 

- dyndns.com ;

- ovh.fr ;

- no-ip.com ;

- dyndns.it ;

- sitelutions.com ;

- changeip.com.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Ce n'est pas un problème de fournisseurs autorisés, (il n'y a pas de dyndns non autorisés), c'est juste que ce sont les seuls dyndns implémentés au niveau de cette box, mais cela n'interdit en rien l'utilisation d'autre dyndns.

Le seul inconvénient est la mise à jour de ces dns, car lorsque le dyndsn est configuré sur la box, si l'ip WAN change la box met à jour automatiquement l'ip sur le dns.

Tu as au moins 2 solutions,

  • changer de dyndns par un dyndns prévu sur la box (no-ip par exemple) 
  • utiliser un utilitaire qui met à jour automatiquement le dyndsn (un exemple parmi d'autres dyndsn updater).

Après tu peux également prendre le risque de ne pas faire de mise à jour en sachant que ton ip change très rarement (en techno fibre), et dans ce cas tu fais la mise à jour manuellement sur le site.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pierrebl02
Visiteur

Merci pour votre réponse.

J'ai crée suivant vos instructions un compte No-ip  mème problème je ne peux pas valider dans le DynDns .

Activation DynDNS (bouton)

Service: No-ip.com

Nom de l'utilisateur:XXX

Mot de passe.

Nom de domaine :XXX.ddns.net

Puis  valider le bouton.

Le bouton revient sur off

Le statut toujours sur arrêt

II y a t-il une condition supplémentaire?

J'ai vérifié  le nom de domaine et le mot de passe.

Je viens de changer de fournisseur pour SFR. Avant j'utilise DYNDNS  XXXdyndns.org j'avais aucun  problème .

Je pense que j'oublie quelque chose, mais quoi?

Merci de votre aide.

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas sûr que tu oublies quelque chose, c'est peut-être un bug de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pierrebl02
Je vous suggère de faire un point avec le Service Technique SFR en demandant à être rappeler via l'application SFR & Moi, depuis la rubrique Assistance de l'application.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pierrebl04
Visiteur

Bonjour Yann,

Avez-vous une solution pour la mise en service du DynDNS. 

Merci de votre aide

pierrebl02
Visiteur

Yann, j'ai appelé le 1023 assistance.

La personne que j'ai eu m'a répondu qu'il n'avait pas la compétence pour m'aider. Le DynDNS il ne connait pas... Alors qui peut me répondre chez SFR ?

Je suis très surpris de la réponse.

 Peut-être qu'une personne peut m'appeler pour faire le réglage en direct?

J'ai testé 3 fournisseurs: DynDNS.com (fonctionne depuis plus de 10 ans avec"orange") , j'ai crée  no-ip.com et ovh.fr

Je fait peut-être une erreur de réglage dans la Box?

Merci de votre aide.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne pense pas, il n'y a vraiment pas grand chose à configurer.

Je pense toujours que c'est un bug de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

pierrebl02
Visiteur

Merci pour la réponse.

Je viens de m’apercevoir que je ne peux pas aussi valider la Configuration de l'internet IPv6 ...?????????

Maintenant comment changer de box ou faire une mise a jour du Firmware?

Quelqu'un a t-il ce problème ?

Voici ci-dessous informations du modem

Modèle:  NB6VAC-FXC-r0

Version principale: NB6VAC-MAIN-R4.0.44f

Version de secours: NB6VAC-MAIN-R4.0.35b

 

Version de l'interface Web: 3.4

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus