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DynDNS - DynHost OVH
Bonjour,
J'ai tenté sans succès d'utiliser la fonction DynDNS disponible dans ma NB6 avec un sous domaine OVH. En fait le message "Une erreur inconnue s'est produite." s'affiche lors de la validation. Les paramètres sont pourtant OK, vérifiés et fonctionnels (testés avec une URL manuelle proposée par OVH). Ce qui est dommage c'est que la mise à jour de l'IP se fait bien côté OVH lors de la validation des paramètres dans la box. Mais le message d'erreur laisse entendre que l'actualisation automatique ne se fera pas ensuite. En tous cas je ne peux m'en assurer. Pour info la fonctionnalité est tout à fait opérationnelle avec no-ip et dyndns puisque je l'utilisais jusqu'à ce jour. Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution à ce problème (quelques post apparaissent sur le forum mais ne donne aucune solution efficace pour OVH > mot de passe simplifié, redémarrage de box, etc.) ? Ou bien, quelqu'un sait-il s'il est possible de consulter des logs pour la box ce qui m'éclairerait sur l'erreur rencontrée. Merci d'avance pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
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10/02/2021 16h00
Bonjour @InfoBulle,
Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide.
Belle journée !
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Bonjour @InfoBulle,
Peut-être que nos Clients Top Contributeurs @Ricouz et @Ryry (bonjour à vous !) auront des pistes :).
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Effectivement, je serai heureux d'avoir des réponses. Autant pour l'erreur liée au service DynDNS de la box pointant vers OVH que pour l'accès aux logs de la NB6 pour pouvoir debugger. Dans l'urgence j'ai utilisé un raspberrypi zéro avec ddclient pour mettre à jour mon Dyn Host OVH. Tout fonctionne parfaitement. Donc si quelqu'un cherche un jour une solution : sachez qu'en mettant un peu les mains dans le cambouis, on peut s'en sortir. Mais cela nécessite d'installer/configurer un périphérique supplémentaire.
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10/02/2021 16h00
Bonjour @InfoBulle,
Sans réponse des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous invite à faire un point avec le Service Client SFR afin qu'il vous vienne en aide.
Belle journée !