Réponse certifiée par SFR Question résolue

Domotique et box NB6

huguesfr01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles de mon problème de connexion de ma domotique sur la box SFR NB6.

Ne pouvant compter sur le service technique de SFR, et ce malgré, tout les preuves apportées que le problème venait bien de la box, j'ai réussi enfin à découvrir que la box filtrait internet, que j'ai décroché, et cela refonctionne.......CQFD....

Alors , messieurs les techniciens, arrêtez de lire votre écran, et ayez une ouverture d'esprit pour que vos clients soient dépanné, surtout si le problème est dû à SFR.....

Hugues

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @huguesfr01  et merci pour le partage de solution qui pourra certainement aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient la même problématique sur cet équipement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@huguesfr01  a écrit :

surtout si le problème est dû à SFR.....

 


Merci pour ton retour, d'ailleurs tu devrais être plus précis dans ton explication, qu'as tu décoché ?
Ceci dit, c'était un problème de configuration de la box et pas un problème lié à SFR. 😆

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

huguesfr01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En ce qui concernait le problème, c'était dans IPV4, Filtre, protéger vos ordinateurs Windows d'internet qui était coché.

Ensuite concernant le paramétrage de la BOX, seul SFR pouvait mettre en place ce filtre......😏, puisqu'avant cela fonctionnait,  à moins que je sois victime de pirate malveillant envers mon chauffage......😉

Quoiqu'il en soit, je trouve très regrettable l'attitude du service technique qui ne cherche pas plus loin des lors que l'on leurs démontre que le problème est bien dans la box.

huguesfr01
Contributeur en Herbe

Ci joint la dernière communication avec le service technique

"Veuillez appeler le revendeur de votre équipement. Aucune modification ne sera faite avec la box."

Et non , ce n'est pas mon équipement , le problème.....

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant ce que tu appelles le service technique, si c'est le 1023 (et même si effectivement c'est déplorable), ce n'est pas le service technique c'est juste une hotline délocalisée où les personnels sortis des roadmaps qu'ils ont devant les yeux, sont pour la plupart incapables d'aider techniquement l'abonné, il faut que le problème soit escaladé au niveau 2 pour éventuellement avoir une aide plus conséquente.

Pour la configuration de la box, je ne pense pas que SFR ait modifié quelque chose à distance, par contre peut-être que l'option a été coché par défaut suite à une mise à jour de la box.

 

En tout cas merci pour ton retour, cela pourra en aider d'autres.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @huguesfr01  et merci pour le partage de solution qui pourra certainement aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient la même problématique sur cet équipement. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus