TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Désolé, pas d'autres idées.

fredericki01
Visiteur

Pas grave 

merci quand même pour votre aide 

Fricero
Contributeur Master
fredericki01
Visiteur

Merci mais j’ai déjà suivi ce tutoriel 

pour info j’ai même réinstallé Windows 10 il y’a une semaine 

mais cela n’a rien apporté 

Fricero
Contributeur Master

Pourquoi avez-vous besoin de voir un DD externe branché sur la Box depuis votre explorateur W10? 

fredericki01
Visiteur

Il s’agit d’un disque dur de sauvegarde. 
j’utilise un logiciel de sauvegarde qui ne fonctionne pas puisque je ne vois pas mon disque dur externe sur le réseau 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


pourquoi on a pas la même interface pour les Box THD ?

On a pas non plus la même interface sur les Box 8 fibre et THD (alors qu'elle est similaire dur les Box 8 ADSL).

 

Pourquoi ? parce que SFR ne cherche pas du tout à "uniformiser" ses interfaces modem (et pas totalement ses interfaces décodeurs non plus).

  1. Les Box THD (labox V1, V2, V3) ont une interface qui est la conservation de l'interface chez Numericable
  2. Les Box Plus ont plutôt une interface modem qui est dans lignée des interfaces SFR (NB6 etc.)
  3. Et les nouvelles Box 8, comme je l'évoquais plus haut, ont un choix étonnant :
    • la Box 8 version ADSL a une interface visiblement très voisine de la Box Plus
    • tandis que les Box 8 Fibre et THD inaugurent une toute nouvelle interface modem, conçue par Altice Labs (d'où sort la Box 8 justement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fredericki01 

 


SFR_BOX n'est pas possible


Ah ? Pourquoi ?

Tout comme @TagadaTsoinTsoin j'aurais conseillé d'éviter (au moins dans un premier temps) tout ce qui de temps à autres met le bazar dans les chemins de fichiers et dossiers réseaux => en particulier s'abstenir d'accents et d'espaces.

=> est-ce alors SFRBOX est mieux accepté ?

 


SMBv1 est bien activé

le groupe de travail est bien WORKGROUP 


J'aurais eu le même conseil sur cette nécessité de SMBv1. Manifestement (vu tes captures d'écran) tu l'as bien activé.

Et le Workgroup est standard.

 

Donc, comme @TagadaTsoinTsoin , pas d'autres idées.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericki01,


N'hésitez pas à tenter de vous rapprocher du Chat Technique, peut-être qu'un technicien pourra vous venir en aide. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus