Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur réseau

fredericki01
Visiteur

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai branché un disque dur externe sur le port USB de ma box SFR (boitier Fibre / ADSL)

Le disque dur est bien reconnu par la box SFR.

Lorsque je passe par l'explorateur windows 10 rubrique réseau, je ne trouve pas mon disque dur.

Merci d'avance pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @fredericki01,


N'hésitez pas à tenter de vous rapprocher du Chat Technique, peut-être qu'un technicien pourra vous venir en aide. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

20 RÉPONSES 20
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericki01 

Avez-vous activé le partage de fichiers dans l'interface de la box ?

Bonne journée. 

fredericki01
Visiteur

Oui c’est fait 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericki01 

 


J'ai branché un disque dur externe sur le port USB de ma box SFR (boitier Fibre / ADSL)


Pour avoir une aide bien ciblée sur ton matériel, il faudrait mieux le préciser.

  • Quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

S'il s'agit du dernier modèle (Box8) dans un premier temps, tu peux déjà retrouver une certaine synthèse de ce qui se sait sur cette page (ICI) :

  • des témoignages sur l'usage du branchement d'un disque dur en USB sur le modem-routeur (Box 😎 => partage de fichiers réseau, en SMB et DLNA
  • des témoignes sur l'usage du branchement d'un disque dur en USB directement sur le décodeur => lecture réservée au Media Center (VLC) de ce décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fredericki01
Visiteur

Capture d’écran (5).pngCapture d’écran (4).pngBonjour,

Merci pour votre réponse

Il s'agit de la box plus

Capture d’écran (2).pngCapture d’écran (3).png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fredericki01 ,

 

Essayez de ne pas mettre de nom de dossier avec des accents, des espaces ou des caractères spéciaux.

 

Même pour le nom de service essayez SFR_BOX à la place de SFR Box (juste au cas où)

 

Le groupe de travail de votre ordinateur est bien WORKGROUP ?

 

SMBv1 est-il activé sur votre ordinateur ?

Fricero
Contributeur Master

pourquoi on a pas la même interface pour les Box THD ?

Avec notamment un onglet "partage fichier Windows"

 

Les français veulent savoir 

fredericki01
Visiteur

Merci pour votre réponse.

SFR_BOX n'est pas possible

SMBv1 est bien activé

le groupe de travail est bien WORKGROUP 

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@fredericki01 ,

 

Vous êtes certain pour l'activation de SMBv1 ?

Je viens de le désactiver chez moi et la Livebox disparait (oui je suis chez Orange)

En le réactivant la box est de nouveau visible.

 

Presse-papier01.jpg

 

EDIT: au cas où vous seriez surpris par la lenteur des transferts... c'est "normal" !

fredericki01
Visiteur

Oui je suis sur cf copie d'écran Capture d’écran (6).pngCapture d’écran (7).png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus