75rp67
Visiteur

En fait j'ai multi TV. (2 TV 3€/mois en +)  1 décodeur plus et 1 connect TV. Le 1023 me dit que les 100h c'est seulement sur le connect TV. Sur la bandeau connect TV "paramètres/enregistrements" j'ai donc 8h.

J'avais l'adsl et ai migré sur FO.

Je me pose une question : quelle différence entre un simple enregistrement (rec) et un enregistrement conservé ? Conservé où ? Il n'existe pas de liste pour voir les enregistrements conservés. Dans la case enregistrement on ne voit pas si conservé ou non. Les 100 h c'est pour les conservés ?

Encore MERCI pour tes réponses

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @75rp67 

 

intéressant.

 


En fait j'ai multi TV. (2 TV 3€/mois en +)  1 décodeur plus et 1 connect TV. Le 1023 me dit que les 100h c'est seulement sur le connect TV. Sur la bandeau connect TV "paramètres/enregistrements" j'ai donc 8h.

Des bêtises pures et simples que cette réponse du 1023.

  • Le disque dur numérique est justement intrinsèquement conçu pour le contraire :
  • ton "espace" disque dur numérique est sur les serveurs de SFR (dans le cloud)
  • et il est promis (cf. toutes les pubs SFR) que tu pourras visionner tes enregistrement indifféremment : dans l'appli mobile SFR TV, sur ton décodeur, etc.

=> de ce fait il n'est même pas concevable qu'un enregistrement déclenché sur l'un des appareils ne soit pas visible sur l'autre... Donc indiscutablement tu as un bug pur et simple si sur un des appareils tu ne "vois" que 8h d'enregistrement de tes films parmi tes 100h stockages.

 


Le 1023 me dit que les 100h c'est seulement sur le connect TV. Sur la bandeau connect TV "paramètres/enregistrements" j'ai donc 8h.

Et maintenant que j'ai compris que tu avais 2 décodeurs, as-tu l'un des deux qui montre bien les 100h ? Ou bien tous les 2 te montrent 8h ? Et enfin l'appli SFR TV te donne-t-elle 100h ou 8h ?

 

J'avais l'adsl et ai migré sur FO.

Ah, ça c'est un mauvais point.

  • En effet, les publicités pour abonnement STARTER / POWER / PREMIUM concernent les nouveaux abonnés (mentionné aussi dans les petites lignes de la brochure tarifaire)
  • Depuis des années, SFR précise à des clients que concernant les anciens clients, la chose est différente et qu'ils peuvent fournir un matériel compatible avec l'offre bien que différent de celui pour les "nouveaux clients".

=> de ce fait, dans cette situation conforme à la brochure tarifaire tu ne peux plus dire que ton matériel n'est pas conforme à l'offre POWER

=> en revanche, sachant cela, souvent des clients qui migre d'ADSL à fibre pensent à "négocier" d'avoir aussi du matériel récent comme les nouveaux clients.

 

D'ailleurs dans cette migration d'ADSL vers la fibre, as-tu conservé certains de tes matériels ou bien as-tu eu un renouvellement complet (box, décodeurs...)

 


Je me pose une question : quelle différence entre un simple enregistrement (rec) et un enregistrement conservé ? Conservé où ? Il n'existe pas de liste pour voir les enregistrements conservés. Dans la case enregistrement on ne voit pas si conservé ou non. Les 100 h c'est pour les conservés ?


Non,  c'est plus simple que ça.

  • Les 100h c'est dans le cloud qui "remplacer" un vrai disque dur dans un espace nommé "disque dur numérique" : lire
  • De ce fait, tous les enregistrement que tu fais avec ton décodeur, ton appli SFR TV, etc. sont stockés dans cet espace à distance
  • et pour "te pousser" à faire du ménage, SFR conserve ces enregistrement 30 jours avant de les effacer, sauf si tu cliques pour les conserver plus longtemps, c'est tout.
  • Mais donc au final, le total de tes enregistrements (que tu aies étendu leur durée de conservation au-delà de 30 jours ou non) c'est 100h maximum 

La liste des enregistrement (tous) est censée être complètement visible sur tes 2 décodeurs et identiquement sur l'appli SFR TV.

Je ne sais pas si, de plus, cette liste mentionne explicitement ceux pour lesquels tu as coché l'option de les conserver plus de 30 jours... Mais toute ces listes compte pour les 100h.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

75rp67
Visiteur

j'ai bien les 8 h sur ma tv sur PC, mon décodeur plus (liaison ethernet avec ma box) et mon décodeur connect TV (en wi-fi avec box).

Ci-après la suite de ma lettre :

Je paye la totalité pour un service que j’ai partiellement.

Je vous saurais gré de bien vouloir régler ce pb. De plus, me remplacer ma BOX 7 par une BOX 8 comme c’est stipulé dans vos documents.

Si ce pb ne se règle pas rapidement, je me verrais contraint de résilier mon contrat. Et je refuserai de respecter les conditions de résiliation car vous même n’avait pas respecté votre contrat avec moi. Je considérerai que les sommes dues feront partie des dommages et intérêts que vous me devez avec à ajouter le temps perdu passé au téléphone et l’énervement que cela occasionne.

En cas de contentieux, cette lettre sera dans le dossier que je fournirais à mon avocat.

 

Connaissez-vous la définition qu’on donne de SFR sur les réseaux ? Se Foutre Royalement du client payeur.

Prouvez moi le contraire.

ET SURTOUT, NE ME CONSEILLER PAS D’APPELLER LE 1023. Ce serait se moquer de moi.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@75rp67  a écrit :

j'ai bien les 8 h sur ma tv sur PC, mon décodeur plus (liaison ethernet avec ma box) et mon décodeur connect TV (en wi-fi avec box).


OK moins c'est logique et cohérent :

  • SFR a introduit quelque part une erreur dans ton dossier client : attribuant 8h au lieu de 100h pour un client POWER
  • et ces 8 heures se retrouvent à l'identique sur tous tes supports, aucun n'étant à 100h.

Ci-après la suite de ma lettre :

Je paye la totalité pour un service que j’ai partiellement.

Je vous saurais gré de bien vouloir régler ce pb. De plus, me remplacer ma BOX 7 par une BOX 8 comme c’est stipulé dans vos documents.


En fait, comme je te l'ai indiqué, en fait cette affirmation n'est pas bonne : SFR documente fournir une Box 8 pour l'abonnement POWER uniquement pour les "nouveaux clients", ce que tu n'es pas hélas... Et tu n'es ainsi pas le premier à avoir le matériel de la gamme "en dessous" dans le cadre d'une migration de contrat.

Cependant, bien entendu, ça peut se négocier ! Donc tu as raison de tenter.

 

Et bien sûr, il est parfaitement vrai que tu n'as que partiellement ton service "niveau POWER" sur les heures d'enregistrement réduites à 8h au lieu des 100 contractuelles.

 

Bonne chance, tiens-nous au courant si ta lettre fait mouche !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus