Question résolue

Desactiver le wifi la nuit - box8

clotildele01
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai reçu ma nouvelle Box 8 il y a quelques jours et je souhaite desactiver le wifi automatiquement toutes les nuits, la chambre de ma fille se trouvant à proximité. 

Je ne trouve pas la fonction wifi horaire dans l'interface de parametrage.

J'ai vu dans d'anciens posts que cette fonction n'était pas disponible sur la Box 8, j'ai vraiment du mal à y croire.

 

Comment puis-je faire?

Merci pour vos réponses!

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour rebondir sur le propos de @Ryry  sur les fonctionnalités, on trouve également ce genre de programmation du wifi que tu cherches, sur les box orange.

Voir copie d'écran

L'utilisation d'un routeur externe indiqué par @jnq35 peut-être également une bonne solution, en général ces routeurs ont beaucoup plus de fonctionnalités que nos box.

 

telecharge.jpg 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clotildele01 

 


Existe-t'il une box pour la fibre ayant la fonction pouvat programmer le WiFi horaire?


  • Disons que ça existe sur l'ancienne NB6 de SFR : voir copie d'écran ICI
  • Ça existe sur tous les modèles de Box THD [donc pas fibre] que j'ai eus V1/V2/V3-4K depuis 2012 (SFR a pris cette série plus tard à partir de 2014-2015) : voir copie d'écran ICI

Mais je n'ai pas de certitude sur le fait que cela existe sur la BOX PLUS (alias Box 7), actuellement encore livrée à la clientèle en parallèle de la Box 8. Cette génération de box a une interface TV proche de la mienne, mais la partie modem est très différente (plus proche de la NB6). Donc à vérifier via un utilisateur de BOX PLUS.

Cette réponse (ICI) sur le forum Red semble dire que, aussi pour la BOX PLUS (càd NB6VAC alias Box 7), la planification wifi horaire serait présente... tout en demandant aussi qu'un possesseur de ce modèle confirme.

À+

 

P.S. Dit autrement :

  • la toute dernière box fibre de SFR (box 😎 ne propose pas la fonction que tu recherches
  • l'avant-dernière box fibre de SFR (box 7 nommée "BOX PLUS") la propose peut-être si un client nous le confirme
  • les autres (NB6, les Box V1/V2/V3 THD) la proposent

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
yannlepennec
Visiteur

enfin, au lieu d'un système automatique, il faut y penser chaque soir.
La base pour les parents c'est les horaires de WiFi et l'exclusion d'un équipement.
J'avoue regarder comment changer de marque pour ces raisons.

25 RÉPONSES 25
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clotildele01 

 


J'ai vu dans d'anciens posts que cette fonction n'était pas disponible sur la Box 8, j'ai vraiment du mal à y croire.


En effet, je te confirme que cette fonctionnalité n'était pas disponible sur cette box 8 lors de son lancement de l'été 2019, et donc il y a ultérieurement des messages (pas si anciens parfois) pour la réclamer.

À vrai dire je n'en ai pas lus depuis un moment et peut-être qu'elle n'est plus absente : je laisse des possesseurs de cette box nous le dire, par exemple @jnq35 ?

 


Comment puis-je faire?


Si jamais la confirmation est négative, à part éteindre ta box électriquement et attendre que SFR se bouge, tu peux peut-être renforcer le nombre de personnes qui réclament (ICI) l'arrivée de cette fonction.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non toujours rien sur le modem 8. SFR renvoyant vers d'autres services.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
clotildele01
Visiteur

merci.

C'est hyper decevant!!

clotildele01
Visiteur

merci de votre réponse...

 

clotildele01
Visiteur

J'ai appelé l'assistance.

La seule solution qu'ils me proposent est d'eteindre manuellement le WiFi le soir et de le rallumer le matin.

Pas de programmation automatique possible sur la box 8.

 

Existe-t'il une box pour la fibre ayant la fonction pouvat programmer le WiFi horaire?

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir cela arrivera bien un jour ou l'autre soit lors d'une mise à jour soit avec un nouveau matériel. De toute façon vous pouvez très bien gérer le wifi avec un autre matériel que celui de votre opérateur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@clotildele01  a écrit :

C'est hyper decevant!!


En même temps, le nombre de demandeurs de cette fonction sur la page que je t'ai indiquée reste hyper faible par rapport à d'autres attente... Hélas, beaucoup semblent s'en passer et SFR a tendance à nous répondre que faute d'être majoritaires, les fonctions secondaires ne sont pas leur priorité (c'est ainsi qu'on a vu disparaître par le passé des fonctions pourtant appréciées d'une minorités... de mémoire je me souviens surtout du la fonction pour "raccourcir" les enregistrement télé, et enlever précisément les marges en trop au début et à la fin mises dans la programmation pour être sûr de ne rien rater => pas assez d'utilisateurs, non maintenue...

 

C'est hélas un peu le lot commun, sauf Free qui cultive la culture inverse sur ses freebox : augmenter le nombre de fonctions dispon, au risque de paraître truffées de gadgets pour des utilisateurs lambda, mais qui au fond ont nettement plus de chances de satisfaire le plus grand nombre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

clotildele01
Visiteur

« De toute façon vous pouvez très bien gérer le wifi avec un autre matériel que celui de votre opérateur.»

 

ah bon? Comment?

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple vous achetez un routeur wifi que vous mettez derrière votre box sfr dont vous coupé définitivement le wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus