Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jean_Luc
Contributeur en Herbe

L’écran premier prix (HKC) qui était dans la chambre que j'ai testé ce matin dans la piècde vie ne fait pas d'écrans noirs par contre le décodeur change de chaine tout seul dans la chambre ! Ce qui n'arrivait pas dans la pièce de vie. Dans ma pièce de vie j'ai un Phillips sur lequel j'ai pas réussi à trouver de setting qui ne produisent pas d'écrans noirs.
Ma l'air d'être encore une bonne daube ce décodeur...

J'ai jamais eu aucun souci avec mes media player HDMI sur tous mes écrans, c'est la première fois que je fais face à ce genre de problème avec un device HDMI !

Ryry
Client Top Contributeur

@Jean_Luc  a écrit :

Ma l'air d'être encore une bonne daube ce décodeur...

J'ai jamais eu aucun souci avec mes media player HDMI sur tous mes écrans, c'est la première fois que je fais face à ce genre de problème avec un device HDMI !

Oui, mais une telle conclusion ponctuelle, ça n'est pas un argument et ça n'avance à rien.

Inversement, on pourrait te dire que pour l'instant sur ce forum, on n'a jamais vu d'autres utilisateurs sur le forum de ce décodeur qui raconte tes "flashs noirs intermittentes" ou tes "changements de chaîne tout seul"...

Bref, le fait que ça ne soit pas arrivé avant ne signifie pas grand chose.

Par contre, incontestablement, *toi* tu es un utilisateur qui a pourtant ce (double) problème avec ton matériel (et qu'on a pas encore rencontré).

Peut-être qu'un tour sur le forum Red t'amènerait plus de retours car cela fait bien plus longtemps (plus d'un an, depuis mai 2021) que chez eux ce Connect TV est l'unique modèle de décodeur fourni aux abonnés.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Ok, désolé pour cette conclusion hâtive et non constructive, c'est là colère de ne pas arriver à faire marcher correctement cet appareil et de ne pas avoir eu d'aide au 1023 (toujours pas de rappel à ce jour). Je n'ai pas fait de grosse recherche sur le web mais il semble que des écrans noirs (furtifs ou non) ça arrive sur ce décodeur. C'est également mentionné dans les menus de l'appareil que je cite en page 1 et la solution pour les "couleurs rosés" et le passage en RGB est aussi décrite dans les pages d'aides (j'avais pas tout lu). J'espère qu'il y aura des updates du firmware...

alinesalsa
Visiteur

Bonsoir Jean Luc, 

j'ai le même problème de changement de couleurs (on dirait qu'il manque les canaux RVB s'inversent) que vous avec une nouvelle box tv installée fin juillet 2022 (avant j'avais une ancienne box sfr / fibre qui marchait sans ce pb) 
Après plusieurs tests, je pense que le problème vient de la box. 
Qd je cast en wifi depuis l'ordi, aucun problème de couleur. 
J'ai essayé la box t sur différents ports hdmi, c'est le même problème sur tous les ports. 

Qd il y a ce problème, si j'éteins et reallume la box tv, les couleurs normales reviennent. 

Y a t il moyen d'échanger sa boxe ? 

alinesalsa
Visiteur

Où trouve-ton les pages d'aide ? 
Merci !

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @alinesalsa 
Pour faire le point sur votre équipement et voir si un changement de ce dernier est nécessaire pour résoudre votre problématique, je vous invite à joindre un conseiller technique en passant directement par le tchat. Un conseiller pourra vous guider et vous aider. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Lepierro
Visiteur

Bonjour. J'ai bien compris vos différents problèmes. Les anciens téléviseurs ne sont pas toujours compatibles avec les nouveaux standards.

Le réglage RGB a solutionné la dégradation des couleurs.

De même le réglage HDR10 plutôt que le Dolby Vision (par défaut) pourrait solutionner les brefs écrans noirs. 

jean philippehe02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai exactement le même problème car je viens de passer d'une box coax à une box fibre.

Au moins, cela me conforte dans l'idée qu'il y a définitivement un problème côté Box.

Donc, j'attends la réponse de SFR

JP Henry 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé philippehe02,

Vous avez posté dans un sujet d'août 2022. Nous vous invitons à lire la réponse certifiée présente au début de ce sujet :).

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus