Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur TV couleurs qui buggent

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je viens de me faire installer la fibre et j'ai donc brancher mon décodeur TV (ref ci-dessous):

Jean_Luc_0-1660047303312.png

 

La fibre et la connexion internet marche parfaitement.
Le décodeur TV est en WIFI.
Le décodeur fonctionne bien mais de temps en temps, les couleurs de l'image sont erronées ? Ce n'est pas tous le temps, parfois l'image revient à nouveau à la normale. Pas de souci particulier avec le son. J'ai essayé un autre câble HDMI, un autre port, et toujours pareil.
J'ai un média player sur un port HDMI qui ne m'a jamais fait ce genre de problème.
Des idées ?


Bien cordialement,

Merci

 

Un exemple de mon problème, c'est à pu prés le défaut que j'ai :

Jean_Luc_1-1660047815530.png

Jean_Luc_2-1660047826199.png

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour et merci pour votre retour. 


Je comprends votre ressenti, en revanche n'étant pas en contact avec le Service Technique SFR je ne suis pas en mesure de vous solutionner outre mesure. 


Je vous invite à relancer un technicien via le chat afin qu'il prenne en charge votre demande.


Merci de votre compréhension et bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alinesalsa 
Pour faire le point sur votre équipement et voir si un changement de ce dernier est nécessaire pour résoudre votre problématique, je vous invite à joindre un conseiller technique en passant directement par le tchat. Un conseiller pourra vous guider et vous aider. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


28 RÉPONSES 28
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jean_Luc 

 

Ces effets de couleurs proviennent souvent d'une "erreur" dans le flux décodé. Et cette erreur peut résulter de beaucoup de facteurs difficile à maîtriser.

Mais le premier d'entre eux qui me vient estdu côté du wif

  • => as-tu essayé de déplacer ton matériel (le temps d'un test) près du modem internet pour le connecter en bonne liaison Ethernet directe et ainsi vérifier si le symptôme disparaît ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Merci pour la suggestion.
Ce n'est pas simple pour moi ni de mettre un câble ni d'approcher le décodeur de la box.
Existe-t-il un moyen de baisser la qualité et d'éviter ce problème ?

Merci

Sylvie.D3
Contributeur en Herbe

Bonjour @Jean_Luc 

 

J'avais déjà eu un problème similaire, sauf que moi c'était au niveau de la qualité des images.

 

Avez vous vérifié si le flux, était activé en HDMI, en HD ou fibre ?

Des fois, lors de passage ADSL - FIBRE, ces problèmes sont récurent. 

Si besoin, je vous ferrai montrer la marche à suivre.

 

Cordialement, 

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Merci.

Le problème est bizarre car il se produit également dans les menus de l'appareil donc à priori rien à voir avec les codecs.
J'ai essayé le mode décryptage logiciel sans succés

J'essaye le mode RGB (c'était en YUV 444).

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Après ~1h plus de souci en RGB (plutôt bon signe), persiste quelques écrans noir furtifs environ toutes les ~10min.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jean_Luc 

 


Ce n'est pas simple pour moi ni de mettre un câble ni d'approcher le décodeur de la box.

Pour en avoir le cœur net, je déplacerai quand même ma télé.

 


Existe-t-il un moyen de baisser la qualité et d'éviter ce problème ?

Pas directement à ma connaissance.

Cependant dans l'appli SFR TV 8 pour mobile (dont s'inspire celle équipant la Connect TV) il y a quelques réglages de qualité en fonction du réseau (mobile / wifi, ...) alors peut-être qu'en allant jeter un œil dans les réglages de ton applications tu verras quelque chose de ce genre... À creuser...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Bon toujours pas de bug de couleur en RGB 🙂

Image et son tout à fait satisfaisant (je vois pas spécialement de différence flagrante avec le YUV).

J'ai réessayé le mode décryptage logiciel mais toujours ces écrans noirs.
Il ne sont pas hyper gênants car ils durent une fraction de seconde et ne perturbent pas le son.
Mais bon j'essayerai de tirer un câble Gb pour voir.

 

Jean_Luc_0-1660071437939.png

 

J'ai pas essayé de changer "Chaine par défaut" ou "Video toujours présente"

 

Merci à tous pour vos conseils 🙂

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Jean_Luc et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Face à ce dysfonctionnement je vous invite à contacter un technicien SFR en passant par le chat technique afin qu'il puisse vous apporter une réponse détaillée et vous solutionne dans les plus brefs délais. 


Bonne journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Jean_Luc
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci, j'ai déjà fait ça, le chat m'a proposé de donner mon tel et de me rappeler. Le robot a effectivement rappeler instantanément et au bout de 3 renvoies avec 3 personnes différentes qui m'ont posé les même questions et 24min de communication avec une musique d'attente horrible de chez horrible dans les oreilles entre chaque conversation ça a coupé !
No comment !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus