- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
DD sur box fibre
Bonjour,
j'ai branché un Disque dur sur ma box fibre . Parametré la box je vois et peut utiliser les photos sans probleme sur mon PC.
ma femme sur son PC le meme que le mien sous Windows 11 egalement impossible de voir le disque dur ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sergebr73 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci pour votre retour d’expérience très clair et bravo pour votre configuration réussie sur votre propre PC 👏
Un grand merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses contributions ! Grâce à vos échanges, on cerne mieux l’origine du blocage : le protocole SMBv1, souvent désactivé par défaut sous Windows 11, est nécessaire pour accéder aux fichiers du disque dur connecté à votre box SFR depuis un autre PC.
👉 Voici un guide pratique pour activer ce protocole : Activer SMBv1 sur Windows 11 – GinjFo
Si malgré cela l’accès ne fonctionne toujours pas, il est parfois utile de réinitialiser les paramètres réseau : Réinitialiser le réseau – Malekal
💡 Assurez-vous également que :
le PC de votre épouse est bien connecté au même réseau local que le vôtre (via Wi-Fi ou Ethernet)
la découverte réseau est activée dans les paramètres système
N'hésitez pas à revenir nous dire si cela a fonctionné. Vos retours sont toujours précieux pour la communauté 🙏
Très bonne journée à vous deux et à bientôt sur la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il faut activer certains services de partage réseau sur le pc de votre femme. Il doit être paramétré comme le vôtre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sergebr73 ,
Pour accéder à un DD branché sur la box, Windows 11 a besoin du vieux protocole SMBv1
Je suppose qu'il est activé sur votre machine mais pas sur celui de Madame.
Petit tuto de 2022 pour activer/désactiver SMBv1 (un peu de blabla au début, c'est surtout la fin qui vous intéresse)
Il peut être parfois nécessaire de réinitialiser le réseau dans les cas récalcitrants.
--> https://www.malekal.com/reinitialiser-ou-reparer-le-reseau-windows-11/#Depuis_les_parametres
Après réinitialisation, vérifiez que SMBv1 est toujours activé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sergebr73 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci pour votre retour d’expérience très clair et bravo pour votre configuration réussie sur votre propre PC 👏
Un grand merci également à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses contributions ! Grâce à vos échanges, on cerne mieux l’origine du blocage : le protocole SMBv1, souvent désactivé par défaut sous Windows 11, est nécessaire pour accéder aux fichiers du disque dur connecté à votre box SFR depuis un autre PC.
👉 Voici un guide pratique pour activer ce protocole : Activer SMBv1 sur Windows 11 – GinjFo
Si malgré cela l’accès ne fonctionne toujours pas, il est parfois utile de réinitialiser les paramètres réseau : Réinitialiser le réseau – Malekal
💡 Assurez-vous également que :
le PC de votre épouse est bien connecté au même réseau local que le vôtre (via Wi-Fi ou Ethernet)
la découverte réseau est activée dans les paramètres système
N'hésitez pas à revenir nous dire si cela a fonctionné. Vos retours sont toujours précieux pour la communauté 🙏
Très bonne journée à vous deux et à bientôt sur la Communauté SFR !