Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Désactiver WIFI 6 box 8

celinebr07
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Suite à la questions que, j'ai déjà posée sur le sujet, @Ryry et  @Ricouz m'ont indiqué que les accès aux paramètres se faisaient en désactivant le smart WIFI.

C'est ce que j'ai fait, malheureusement, je ne vois toujours par apparaitre la commande qui me permettrait de désactiver le wifi 6 sur ma box 8 :

Je précise également que même en désactivant le pilotage de bande, je ne vois pas apparaitre d'option permettant de désactiver le wifi 6.

Merci de votre aide !

Capture d’écran 2021-07-18 à 14.02.52.png

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour point 4 de cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @celinebr07 

Suite à la questions que, j'ai déjà posée sur le sujet, @Ryry et  @Ricouz m'ont indiqué que les accès aux paramètres se faisaient en désactivant le smart WIFI.

C'est ce que j'ai fait, malheureusement, je ne vois toujours par apparaitre la commande qui me permettrait de désactiver le wifi 6 sur ma box 8 :

En effet, ni @Ricouz bi moi-même n'avons la Box 8 à domicile, mais nous avons lu plusieurs retours d'autres clients qui ont "rétrouvé" l'option que tu cherches comme nous te l'avons indiqué car depuis l'arrivée de la fonction SmartWifi le menu ne se présente plus tout à fait comme dans la doc initiale relayée par @jnq35 

Et bien mauvaise nouvelle alors : peut-être que cela a encore évolué, ou que cela est plus compliqué pour retrouver cette fonction, mais en effet elle n'apparait pas dans ton menu 😫

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu n'as pas un écran de configuration où l'on peut modifier le SSID pour le 2.4ghz et le 5Ghz ?
Dans les anciens écrans c'était à cet endroit que l'on pouvait activer ou désactiver le WIFI 6.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz  a écrit :

Est-ce que tu n'as pas un écran de configuration où l'on peut modifier le SSID pour le 2.4ghz et le 5Ghz ?
Dans les anciens écrans c'était à cet endroit que l'on pouvait activer ou désactiver le WIFI 6.

Cette judicieuse remarque me fait penser à un détail :

• @celinebr07 en effet, on ne voit pas dans ton menu la possibilité de "nommer" différemment les 2 réseaux wifi
  • Or comme le dit @Ricouz cela devrait (habituellement) se retrouver là aussi une fois sorti du mode "SmartWifi"

=> du coup, est-ce que dans l'état actuel, ton mode SmartWifi est-il bien désactivé ?

=> peut-etre faut-il non seulement basculer l'interupteur mais AUSSI sauvegarder en haut à droite pour que cela prenne effet ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Margot
Visiteur

Bonjour @celinebr07 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus