Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déport d'écran par HDMI

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Avant que je ne prenne un abonnement à SFR, je branchais ma télé sur mon ordi par un câble HDMI et je pouvais regarder des vidéos (qui se trouvaient sur le disque dur de mon ordi). 

Depuis que le technicien est venu m'installer la Box SFR avec connect TV V2, cela ne fonctionne plus. Je n'ai qu'un seul port HDMI sur la télé. Je débranche la connect TV et je branche mon ordi, mais rien ne se passe. 

J'ai essayé plusieurs câbles HDMI. J'ai essayé de rebooter les différents appareils, de les démarrer dans tous les ordres possibles. Rien à faire ...

Est-il possible que l'installation de la connect TV ait changé quelque chose sur le port HDMI de ma télé ? 

À votre avis ? 

Bonne journée. 

Mangue-Coco

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si votre vieil écran a une entrée compatible avec un autre port de votre ordinateur essayez cette liaison

La TV fonctionne, vous avez essayé plusieurs câbles HDMI, il faut arriver à vérifier si le fautif n'est pas l'ordinateur, plus précisément sa carte vidéo ou sa sortie HDMI.

 

A+

8 RÉPONSES 8
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mangue-Coco 

 

Avez  vous vérifié sur quelle entrée video AV, RGB, HDMI... se place la télé quand vous débranchez la connect TV ?

De toute façon vérifiez une fois l'ordinateur branché que la TV reste ou revient seule sur HDMI.

 

Pas d'autre idée 

juste une question avez vous un écran vidéo indépendant sur votre ordinateur ?

 

A+

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

@chris2704 

Bonjour,

Elle reste sur HDMI quand quand je débranche la connect TV et aussi quand je rebranche mon ordinateur à la place. 

Je n'ai pas d'écran indépendant de mon ordinateur, malheureusement. (J'en ai bien un vieux qui n'est pas utilisé, mais il n'a pas de port HDMI). 

Snif. 

Bonne journée ! 

Marion.

Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si votre vieil écran a une entrée compatible avec un autre port de votre ordinateur essayez cette liaison

La TV fonctionne, vous avez essayé plusieurs câbles HDMI, il faut arriver à vérifier si le fautif n'est pas l'ordinateur, plus précisément sa carte vidéo ou sa sortie HDMI.

 

A+

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

@chris2704 

Merci Chris pour vos réponses.

Pour l'instant, je me suis débrouillée en installant l'application AirScreen. 

Ca a l'air de fonctionner. Je ne sais pas si cela deviendra payant au bout d'un moment ... 

Merci en tout cas ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mangue-Coco 

 


J'ai essayé plusieurs câbles HDMI. J'ai essayé de rebooter les différents appareils, de les démarrer dans tous les ordres possibles. Rien à faire ...

Est-il possible que l'installation de la connect TV ait changé quelque chose sur le port HDMI de ma télé ? 

À votre avis ? 


C'est en effet très étrange.

 

Tu nous confirme bien que

  • ni ton ordinateur
  • ni ton écran
  • ni ton câble HDMI habituel (qui fonctionnait avant)

n'ont été changé entre-temps ?

Et que le câblage HDMI de ton ordinateur jusqu'à ton écran ne transite pas du tout par ton nouveau décodeur SFR ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

Bonjour. 

Et non, rien n'a été changé et je branche directement mon câble HDMI de mon ordinateur vers ma télé.

Mangue-Coco.

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @Mangue-Coco 

 

Une idée en passant, si votre ordinateur est un portable n'auriez vous pas effleuré une touche associée à une bascule de l'affichage ?

 

A+

 

Mangue-Coco
Contributeur en Herbe

@chris2704 

Merci pour votre message. J'ai un MacBook. Je vais dans le menu qui permet de gérer les affichages, donc je m'en serais aperçue. Mais merci pour l'idée ! Mangue-Coco.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus