Réponse certifiée par SFR Question résolue

délais d'activation ligne box insupportable

JZHU
Visiteur

Un technicient est venu chez moi le vendredi 24/09 pour installer la box, mais jusqu'à aujourd'hui (06/10), ma ligne n'est toujours pas activée!!!

Chaque fois que j'appelle 1023, ils me disent tous "il faut attendre 24h/48h", "Il nous faut le compte rendu du technicien"... Mais pourquoi SFR est si différent que les autres opérateurs comme bouygues/Free/Sosh, chez eux, je n'ai jamais eu ce problème d'activation et je n'ai jamais attendu si longtemps pour avoir l'internet. Ils m'ont tous activé tout de suite la ligne dès que les techniciens ont fini l'installation. SFR ne peut pas activer la ligne sans compte-rendu de technicien? (De plus, le technicien m'a appelé deux fois pour me dire que son CR a déjà été envoyée...) Quels sont les risques pour SFR d'activer la ligne dès l'installation, ou voire dès le jour de commande (dans mon cas, je n'ai même pas demandé la portabilité) ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JZHU,

 

Comme précisé dans mon premier message, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs où les services client et technique ne sont pas présents ici. En ce sens nous ne pouvons pas accéder à votre dossier, voir le problème qui se pose et intervenir directement, désolée.

C'est pourquoi je vous conseille de passer par d'autres canaux de communication afin qu'un conseille prenne en charge votre problème le plus vite possible.


Voici ci-dessous les différents moyens de contact :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe

En espérant que votre problème trouve vite une solution !

Belle fin de journée !


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
claude-michelle
Visiteur

J'ai le même problème : j'ai fait une demande de déménagement le 4 août, le technicien est passé le 6 août. Et depuis la ligne n'est toujours pas activée. J'ai Internet et les chaines TV 1, 2 et 3, c'est tout. Je contacte le 1023 au moins une fois par semaine, le/la conseiller/e est toujours très compatissant/e, il/elle fait 'remonter' la demande au service d'activation, mais toujours sans effet au bout de 2 mois. Pendant ce temps bien sûr, mon compte est débité du montant plein de l'abonnement, rien de coincé de ce côté là.

 

Je ne sais pas quoi faire. Attendre encore 6 mois ?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JZHU,

 

N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici, nous ne pouvons pas agir sur ce genre de problématique, mais sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. Je vous invite donc à relancer le service client à ce propos.


J'espère que vos services seront vite activés,


Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @claude-michelle,


Comme précisé pour @JZHU, je vous invite à relancer le service client afin de faire la demande d'une clé 4G en attendant que vos services soient activés.

Il doit y avoir un blocage au niveau de votre dossier. E comme nous ne pouvons pas y accéder ici, je vous invite à prendre contact avec un conseiller afin qu'il fasse le nécessaire.


Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
claude-michelle
Visiteur

Vous n'avez probablement mal lu mon message...

 

Je vous répète donc que je joins un conseiller du 1023 au moins une fois par semaine depuis 2 mois. Le problème a été remonté plusieurs fois au service des activations. J'ai envoyé une lettre recommandée A/R à SFR/Lyon pour signaler le problème. Les conseillers me confirment à chaque fois qu'il y a un blocage informatique et qu'il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre... 6 mois ? 10 ans ?

 

Avez vous un conseil plus judicieux que de m'inviter à solliciter à nouveau un conseiller qui ne peut rien faire ?

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @JZHU,

 

Comme précisé dans mon premier message, la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs où les services client et technique ne sont pas présents ici. En ce sens nous ne pouvons pas accéder à votre dossier, voir le problème qui se pose et intervenir directement, désolée.

C'est pourquoi je vous conseille de passer par d'autres canaux de communication afin qu'un conseille prenne en charge votre problème le plus vite possible.


Voici ci-dessous les différents moyens de contact :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).
  • Sur le Chat Technique dédié aux offres Fixe

En espérant que votre problème trouve vite une solution !

Belle fin de journée !


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus