Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @geraldine56400 

Je ne comprends pas pourquoi mon problème de regard bouché n'est pas traité et que personne ne semble s'occuper de mon dossier??? Cela dure depuis près de 2 mois....

Hélas, au vu des récits sur les forums des FAI (ici et sur ceux de concurrents, pour ceux qui se plaignent car évidemment on ne voit pas ceux pour qui ça se résout bien soyons honnête) je trouve hélas ton cas tristement classique, même si la "procédure" en pareil cas est bien connue (l'opérateur commercial (ici SFR) envoie des techniciens, qui réussissent ou non à faire quand même leur travail, sinon ils remontent un ticket d'intervention auprès de l'opérateur d'infrastructure (ici TRES HAUT DEBIT DE BRETAGNE-ORANGE CONCESSION) qui est censé venir réparer ce dont il est en vérité responsable : l'infrastructure).

Dans ce cadre, ton cas est un problème et 2 réactions s'y raccrochent :

1. La 1re que j'avais évoqué concernant SFR dans un message précédent
    • @Ryry a écrit :
      si les choses ont été mal faites par SFR, la demande n'a pas bien été relayée, ou bien SFR n'insiste pas trop pour que ce soit fait rapidement (et on a vu des cas comme ça aussi sur les forums)
    • => je crois qu'ici il y a probablement un peu de cela... Et pour le service client, deux fois hélas, tu es un cas problématique parmi des centaines de cas non problématique... tu imagines la suite et le zèle associé...
  2. La 2e c'est la réponse que l'opérateur d'infrastructure t'a faite :
    •  @geraldine56400 a écrit : 
      Les opérateurs peuvent tenter par eux même dans un premier temps de finaliser le raccordement avant de faire appel à nous. Nous vous invitons à rester en contact avec eux tant que votre dossier est ouvert chez eux. Dès qu'ils clôtureront l'intervention et si le problème n'a pas été résolu, nous pourrons intervenir grâce à ce ticket.

• => honnêtement sa réponse est indigente, que je parodierai en reformulant « oui vous avez raison, ce serait à nous de le faire, mais comme les techniciens de votre opérateur commercial pourraient s'en sortir sans qu'on se bouge, préférons attendre qu'ils aient tout tenté avant que notre tour vienne » 🤣🤣🤣 
    • Comme toi, je suis agréablement surpris qu'ils aient répondu vite et autre chose "normalement vous ne devez pas nous contacter directement, c'est votre FAI qui doit le fait"... Mais pour répondre ça, ils me tuent là... Franchement, en mode partisan du moindre effort alors qu'on leur signale (et qu'ils comprennent) clairement qu'il y a un truc à faire qui est de leur responsabilité à la base... Non non, attendons de voir si d'autres ne s'en sortiront pas sans nous... À ce stade de bonne volonté, ils pourraient aussi te répondre "voici la fiche Débrouillez-vous par vous-mêmes, essayez, et si vraiment vous n'y arrivez pas, on viendra" 😂

Bref, avec 2 mauvaises volontés à l'œuvre (je caricature bien sûr) ça ne va pas avancer des masses.

Bon courage, vraiment on dirait que tu vas devoir en avoir !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

geraldine56400
Visiteur

Bonjour Ryry,

Merci pour ta réponse très complète pour un problème qui est pourtant très simple à régler... J'avoue que je ne comprends pas l'inaction et le silence de SFR...

Le conseiller en boutique m'a "promis" que le service "PREMIUM" de SFR me contacterait rapidement. Sans réponse, je ne sais plus quoi faire??? changer de fournisseur de la fibre pour que le dossier se règle enfin....

geraldine56400
Visiteur

Bonjour Ryry et la communauté SFR, après des mois d'attente, j'ai enfin la fibre mais pas avec SFR!!! Devant l'inaction d'SFR, j'ai finis par contacter un autre fournisseur d'internet (ORANGE). Leur technicien est venu dans les 2 jours. Après examen du chantier, il m'indique, à ma grande surprise, qu'aucun regard n'est bouché contrairement au rapport établi par le technicien SFR!!! et en moins de 2 heures, ma maison est fibrée...j'ai donc résilié aujourd'hui mes abonnements chez SFR(alors que j'étais client chez SFR depuis 20 ans). Je suis très en colère, j'ai passé des heures et des heures au téléphones avec le service client. j'ai contacté TRES HAUT DEBIT DE BRETAGNE pour demander une intervention pour déboucher le regard alors que celui-ci n'était pas bouché...C'est vraiment un manque de respect du client et de l'amateurisme...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @geraldine56400 

Après examen du chantier, il m'indique, à ma grande surprise, qu'aucun regard n'est bouché contrairement au rapport établi par le technicien SFR!!! et en moins de 2 heures, ma maison est fibrée...

C'est encore pire et démontre aussi la piètre qualité de certains techniciens (hélas il y en a beaucoup) que je dénonce souvent ici. (Si tu voyais ceux qu'on a vus venir à 3 reprises chez mon père en début d'année, ça existe partout on dirait).

Tant pis pour SFR s'il s'est trouvé (hélas) mal secondé par des mauvais choix de techniciens locaux contrairement à Orange vu ton récit.

Je suis très en colère, j'ai passé des heures et des heures au téléphones avec le service client. j'ai contacté TRES HAUT DEBIT DE BRETAGNE pour demander une intervention pour déboucher le regard alors que celui-ci n'était pas bouché...

J'avoue que je n'avais même pas envisagé que c'était faux !

Mais ça me conforte dans l'attitude (conseillée à mon propre fils et à mon père quand ils se sont fait fibrer) : essayer (tout en évitant d'être trop désagréable) de suivre le technicien à la culotte durant son intervention... Et un peu tout vérifier... "Ah bon c'est bouché monsieur le technicien ? faites-voir, c'est étrange, ça bloque où ?" etc. etc. pour suivre de près ce qui sont des vrais difficultés et pas du chiqué d'un technicien qui "n'a pas envie de se fouler". (et comme je te l'ai dit, ça s'est vu chez mon papa avec Bouygues tout récemment).

C'est vraiment un manque de respect du client et de l'amateurisme...

Comme tu dis.

À+ et bonne route avec ton nouveau FAI.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus