Réponse certifiée par SFR Question résolue

Délai activation ligne ADSL

kikito 5091
Visiteur

Bonjour,

 

Je cherche à avoir des retours d'expérience car je ne suis pas hyper rassuré.

J'ai souscrit un contrat le 27/08/2022 en boutique, concernant le passage d'une ligne à une autre on m'a dit :

- la ligne SFR sera active dans 10 à 14 j

- que je dois gérer la résiliation avec Orange ...et donc m'arranger pour garder internet une dizaine de jours pour éviter une longue coupure internet.

 

Le 29/08/2022 9h, sans que je ne contact Orange, ma ligne a été coupée.

Je contact Orange pour demander pourquoi : début d'intervention de SFR et dans ce cas la résiliation est automatique.

Le 30/08/2022 je reçois le matériel je branche et comme prévu ligne SFR non active.

Je contact donc SFR et on me dit : l'activation est en cours et que dans mon cas l'activation sera effective au plus tard 48h après la coupure (donc à partir du 29/08 à 9h) cela dépens de la distance de laquelle je suis par rapport au central.

 

Ok je suis toujours dans le délai mais j'aimerais savoir si on me baratine (car on m'a initialement annoncé 10 à 14j sans coupure internet imprévue) ou si vraiment ce délai de 48h tiens la route.

 

Merci à vous.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kikito 5091 

 

"cela dépens de la distance de laquelle je suis par rapport au central."

 

On vous a raconté une ânerie, à 300 000 Km/s, la longueur de la ligne importe peu. En théorie le technicien n'a même pas besoin de se déplacer chez vous.

Eventuellement la distance entre le logement du technicien et votre central peut influer mais c'est surtout le planning du technicien qui importe.

 

Laissez votre box allumée, vous verrez les voyants changer d'état quand la ligne sera active.

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @virginiebo06,


Je vous invite à joindre un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, avec lui vous pourrez voir si il est possible d'obtenir un rendez-vous plus tôt 😉


Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kikito 5091 

 

"cela dépens de la distance de laquelle je suis par rapport au central."

 

On vous a raconté une ânerie, à 300 000 Km/s, la longueur de la ligne importe peu. En théorie le technicien n'a même pas besoin de se déplacer chez vous.

Eventuellement la distance entre le logement du technicien et votre central peut influer mais c'est surtout le planning du technicien qui importe.

 

Laissez votre box allumée, vous verrez les voyants changer d'état quand la ligne sera active.

 

kikito 5091
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement je n'avais pas pensé à ce point, merci pour la remarque.

 

Sinon je confirme que ce délai de 48h c'est du vent, le seul délai qui compte c'est celui annoncé de 10-14j à partir de la date de souscription (même si 2 conseillées m'ont annoncé 48h).

 

Par contre à noter le geste de SFR (normal me direz-vous) qui a offert 100GO à une de nos lignes mobiles car la personne était sans internet en mon absence...il faut bien avoir en tête qu'à l'origine, internet ne devait pas être coupé avant la date que j'allais choisir avec mon ancien opérateur (environ le 08/09).

 

Plus qu'à patienter un peu 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @kikito 5091 ,

 

D'après une enquête de l'Arcep en 2018, le délai de raccordement chez SFR est de 5 à 6 jours pour 50% des lignes.

Pour avoir 95% des lignes raccordées ça monte à 13 jours. (et SFR n'est pas le pire)

--> https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.pdf voir page 12

 

Attention ça date de 2017 mais l'Arcep a arrêté cette enquête

 

virginiebo06
Visiteur

Bonjour, 

 

demande activation de ma ligne le 13/08, coupure le 19/09 pour un branchement prévu le 31/08… le 31/08 personne. Rendez-vous reprogrammer le 13/09 et là on vient de me prévenir que le 19/09. Un mois sans internet donc sans télé sans imprimante, c’est l’horreur. 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @virginiebo06,


Je vous invite à joindre un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, avec lui vous pourrez voir si il est possible d'obtenir un rendez-vous plus tôt 😉


Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Samati
Visiteur

 Bonsoir le technicien et raté le rdv comment svp activé ma ligne box svp 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Samati,


Je vous invite également à joindre un conseiller directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, lui seul pourra vous fixer un nouveau rendez-vous avec un technicien 😉


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus