Question résolue

Déconnexion intempestive au PDM

josephto02
Visiteur

Bonjour;

Je vis en immeuble en pleine agglomération du 78 aux Clayes-sous-Bois,

Voilà maintenant bientôt un mois et demi depuis le 6 janvier 2023 exactement, que je suis débranché pour la 4e m fois  le 10/02 du point de mutualisation situé en extérieur à 80 mètres de mon immeuble, (sauf que pour  la 4 en fois le technicien qui devait passer le 14/02 entre 12h et 14 h ne s'est jamais présenté, et j'ai reçu la notification à 15h58 à savoir que je prends ma demi-journée à chaque fois !

à chaque fois également le technicien ne passe jamais à la maison mais appelle à la fin de l'inter et signe le rapport lui-même, et pour cause cela se passe au niveau du PDM ! )

 

Donc recap =>

Après chaque déconnexion de la fibre, le 1023 donne un RDV Tech à peu prés entre 5 et 7 jours après ! 

donc les techniciens qui sont venus le 10/01 le 17/01 et le 08/02 me repositionnent sur la jarretière, (cela marche  très bien 1 semaine ou moins et rebelote! )

tous me disent que c'est tout simplement , aux (chaises musicales :) à savoir que certains techniciens débranchent une position notamment la mienne ou celle de la voisine pour y placer leur nouvel utilisateur et ainsi de suite car pas assez de place !

Aujourd'hui au 1023 on me dit que mon dossier est escaladé à la soi-disant cellule d’expertise qui reste injoignable,

(pourquoi faire, sachant que l’on sait où est le problème à savoir repositionner un crayon fibre sur la jarretière qui prend 2 minutes !)  

 

Ne sachant quand ils règleront l'affaire, je ne sais plus comment faire, tout roule pour les autres (après un bref audit de tous les gens de la résidence)

J'ai vraiment l'impression d'être laissé pour compte par SFR !

Le prélèvement de l'abonnement lui par contre marche très bien !

 

Aujourd'hui je viens donc vers vous pour avoir votre avis, et voir si vous pouvez m'aider à trouver une solution, car depuis je me retrouve avec une mini-box 4G pour toute la famille !

Merci

Cordialement

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@josephto02  a écrit :

Après  un audit des personnes dans l'immeuble il y a 2 semaines, seul SFR est impacté au moins chez 3 personnes !


Ce qui compte c'est surtout de trouver des clients des autres FAI et qui ne subissent pas de problèmes,

ce que tu as exposé ensuite :

 


Quant à  Bouygues, Free, Orange,  RAS  aucun problème !

Donc ...


OK, donc cela semble confirmer que le souci "de place disponibles" est plutôt sur le(s) coupleur(s) de collecte spécifiques de SFR et non pas sur la partie mutualisée (ce qui d'ailleurs est le plus souvent la cause plutôt que l'autre raison)

=> de ce fait, oui, on peut penser que dans l'état actuel des choses, tes soucis n'auraient pas lieu chez la concurrence.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @josephto02,


En espérant que les informations proposées ici par @jnq35 et @Ryry  vous auront permis d'y voir plus clair, n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR afin de demander la mise à jour de votre PM, vous pouvez aussi prendre directement contact avec votre opérateur d'infrastructure via son site officiel.

Si vous êtes en résidence je vous recommande aussi de vous rapprocher du syndic de copropriété afin qu'ils sollicitent aussi l'opérateur d'infrastructure. Vous pouvez inviter vos voisins à faire de même, en espérant que ces quelques informations vous auront, elles aussi, aidées.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la seule solution à long terme est que l'opérateur d’infrastructure rajoute une armoire. Et la chose prend énormément de temps.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josephto02 

 

Au fait, quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josephto02
Visiteur

Merci pour la réponse,

Donc le mieux est résilier à leur charge, sachant qu'il me reste encore 6 mois, 

et allez chez un autre FAI ?

Orange de préférence ? sachant que c'est eux qui gèrent l'armoire ( il y a le logo Orange dessus)

Cdt

josephto02
Visiteur

Bonjour,

COUVERTURE FTTH DE LES CLAYES-SOUS-BOIS
Locaux raccordables en FttH : 
8 145
Couverture : 
Plus de 80%
Département : 
Yvelines
Code Insee : 
78165
Opérateur d’infrastructure : 
Orange
Zone réglementaire : 
Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : 
Orange

Merci 

josephto02
Visiteur

Bonjour,

COUVERTURE FTTH DE LES CLAYES-SOUS-BOIS

Code Insee : 
78165
Opérateur d’infrastructure : 
Orange

Engagement L. 33-13 : 
Orange

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour être chez orange ne vous donnera aucun avantage. Il n'y a jamais d'interaction direct entre l'opérateur d'infrastructure (qui est une société sous-traitante d'orange) et l'opérateur commercial du forfait et heureusement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josephto02 

 


Donc le mieux est résilier à leur charge, sachant qu'il me reste encore 6 mois, 

et allez chez un autre FAI ?

Orange de préférence ? sachant que c'est eux qui gèrent l'armoire ( il y a le logo Orange dessus)


La réponse est "ça dépend" 🤣

Ça dépend de "où" est la pénurie de places de fibre par rapport au PM (Point de Mutualisation) : cf. schéma ICI

  1. si c'est en aval (vers le NRO), alors oui c'est sur la partie "spécifique" du FAI et donc la situation est différente selon le FAI
  2. au contraire si c'est dans le PM, ou même sur un PBO en amont : cette partie réseau est mutualisée entre tous les FAI et donc ne changera rien tant que l'opérateur d'infrastructure (OI, ici Orange) ne résout pas le problème.

Donc il faudra savoir si tu es dans le cas 1 ou 2... Pour t'en faire une idée il faut consulter ton voisinage et voir si seulement les abonnés SFR du quartier subissent ces chaises musicales, ou bien si cela touche aussi des abonnés Orange par exemple.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josephto02
Visiteur

Après  un audit des personnes dans l'immeuble il y a 2 semaines, seul SFR est impacté au moins chez 3 personnes !

Quand la 2 em fois le technicien a retabli ma ligne celle de ma voisine du haut a sauté  instantanément !

Quant à  Bouygues, Free, Orange,  RAS  aucun problème !

Donc ...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@josephto02  a écrit :

Après  un audit des personnes dans l'immeuble il y a 2 semaines, seul SFR est impacté au moins chez 3 personnes !


Ce qui compte c'est surtout de trouver des clients des autres FAI et qui ne subissent pas de problèmes,

ce que tu as exposé ensuite :

 


Quant à  Bouygues, Free, Orange,  RAS  aucun problème !

Donc ...


OK, donc cela semble confirmer que le souci "de place disponibles" est plutôt sur le(s) coupleur(s) de collecte spécifiques de SFR et non pas sur la partie mutualisée (ce qui d'ailleurs est le plus souvent la cause plutôt que l'autre raison)

=> de ce fait, oui, on peut penser que dans l'état actuel des choses, tes soucis n'auraient pas lieu chez la concurrence.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus