- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Décodeur TV box 8 inconnu sur TV
Bonsoir ,
suite à l’installation de la fibre avec un forfait fibre 8 premium , j’ai eu l’installation de la fibre par un technicien ainsi que la box qui fonctionne et m’a dit d’installer le décodeur tv 8 câble HDMI et de ne le brancher au bout de 30 minutes ce que j’ai fait mais depuis 3 jours rien ne fonctionne sur ma tv ça indique inconnu !
Malgré plusieurs appel au service sfr on m’a dit de débrancher et rebrancher le décodeur mais toujours rien alors qu’internet fonctionne et on me dit que ma ligne n’ est pas activé.
dois je encore attendre ? Sfr doit activé mon décodeur ? Je suis un peu perdu .
car le décodeur s’allume correctement avec la lumière blanche et n’ai pas reconnu sur ma tv .
Merci pour votre retour.
cdt ,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbasonjo01
Dans cette situation, je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR sur votre problématique. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbasonjo01
As-tu configuré ton décodeur Box 8 TV selon les étapes détaillés sur cette documentation SFR ? https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html
En particulier as-tu paramétré pour que ta liaison avec l'autre boitier (le modem Box 😎 soit en wifi ? ou par câble Ethernet ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai fait exactement la mise en place câble HDMI prise secteur et j’ai fais avec le câble ethernet ou en wifi ça mentionne sur ma tv hdm1 inconnu comme si le décodeur tv n’est pas en service ça me semble bizarre .
est ce que sfr à distance doivent me l’activer ? ou l’option tv ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbasonjo01
est ce que sfr à distance doivent me l’activer ? ou l’option tv ?
Oui et non.
Dans ton cas il y a manifestement en plus un problème plus grave : tu devrais obtenir (activée ou non) une image de l'écran initial sur fond gris de ta Box 8 TV sur ta télévision dès le début (mentionnait "Démarrage" ou "Bienvenue" comme on peut le voir dans la vidéo du lien que je t'ai donné ou bien aussi sur les captures d'écrans de la section 05 du même lien)
J’ai fait exactement la mise en place câble HDMI prise secteur et j’ai fais avec le câble ethernet ou en wifi ça mentionne sur ma tv hdm1 inconnu comme si le décodeur tv n’est pas en service ça me semble bizarre .
Ceci semble correspondre à une absence d'image perçue par ta télévision. On ne sait pas dans ce cas qui est en cause : la box 8 TV, le câble HDMI, l'entrée HDMI de ta télévision. Donc quelques essais :
- as-tu essayé de brancher la Box 8 TV dans une autre entrée HDMI de ta télévision (la HDMI2 ou la HDMI3) ?
- as-tu la possibilité d'utiliser un autre câble HDMI (autre appareil que tu aurais chez toi, emprunt à un proche, etc.) ?
- as-tu la possibilité de déplacer ton petit boîtier Box 8 TV chez un proche et juste le brancher et l'allumer pour voir si sur une autre télévision il y a une image initiale qui apparait.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d’avoir sfr qui me signale que ma ligne n’est toujours pas activé alors que j’ai Internet avec la box !
je pensais que dès lors que ça fonctionnait j’avais la tv et le décodeur de suite .
il faut que j’attende encore en espérant que ça se fasse rapidement.
je trouve quand même bizarre qu’il faut attendre la ligne activé pour pouvoir voir apparaître sur ma tv et qu’il reconnaisse le décodeur tv qui m’indique toujours inconnu !
est ce que mon cas est pareil pour tout le monde ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbasonjo01
je trouve quand même bizarre qu’il faut attendre la ligne activé pour pouvoir voir apparaître sur ma tv et qu’il reconnaisse le décodeur tv qui m’indique toujours inconnu !
est ce que mon cas est pareil pour tout le monde ?
Qu'il faille un certain temps pour activer ton matériel côté SFR, et parfois plus long chez certains clients, je peux y croire.
Mais que, sans être activé, ton boitier TV n'affiche STRICTEMENT RIEN sur ta télévision (même pas l'écran d'allumage/bienvenue pour faire la configuration) je n'y crois vraiment pas.
Je ne peux QUE te suggérer de faire les essais dont je t'ai fait la liste ci-dessus en dépit de ce que t'a dit cette personne car (selon moi) même si ton décodeur n'est pas activé, ce que tu constates n'est pas normal et je crains que donc ce manque d'affichage persiste même une fois que ton matériel sera activé.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens de nouveau faire un test à autre écran à l’étage autre câble HDMI et rien n’apparaît à l’écran (écran noir) .
j’ai aussi changé de câble HDMI à ma tv initiale et ça marque inconnu hdmi1 ou 2 .
est ce que même si le décodeur tv n’est pas en wifi ou ethernet quelques chose doit dans tous les cas s’afficher à n’importe quel écran ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbasonjo01
Peut-être que @phenix8 (merci à toi) pourra vous proposer une piste pour vous aider.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbasonjo01
est ce que même si le décodeur tv n’est pas en wifi ou ethernet quelques chose doit dans tous les cas s’afficher à n’importe quel écran ?
C'est ce que moi j'évoquais dans mes 2 dernières réponses : pour moi la réponse est OUI, tu devrais voir l'écran initial de bienvenue/configuration.
Et c'est pourquoi je pense que le problème de ton décodeur va bien au-delà de simplement "pas encore activé" par SFR.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Faut il que je fasse des tentatives avec le câble en rj45 en espérant voir quelque chose s’afficher à l’écran y a t’il un lien avec l’activation de mon offre tv .
Car sfr au départ c’est trompé sur mon offre , il m’ont installé la mauvaise box fibre et sans l’option tv avec un convertisseur dans le garage !
j’ai du le signaler et m’on renvoyer l’a box 8 et le décodeur tv et l’installation direct dans le salon plus de convertisseur dans le garage .
Pour cela il a fallu faire une rétractation de. La première offre suite à leurs erreurs.
Et ça m’indique sur mon compte client une modification sur mon offre et ligne non activé.
Faut il encore attendre pour que le décodeur soit reconnu sur la tv ou le décodeur ne fonctionne pas !