Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur TV box 8 inconnu sur TV

barbasonjo01
Visiteur

Bonsoir ,

 

suite à l’installation de la fibre avec un forfait fibre 8 premium , j’ai eu l’installation de la fibre par un technicien ainsi que la box qui fonctionne et m’a dit d’installer le décodeur tv 8 câble HDMI et de ne le brancher au bout de 30 minutes ce que j’ai fait mais depuis 3 jours rien ne fonctionne sur ma tv ça indique inconnu !

Malgré plusieurs appel au service sfr on m’a dit de débrancher et rebrancher le décodeur mais toujours rien alors qu’internet fonctionne et on me dit que ma ligne n’ est pas activé.

dois je encore attendre ? Sfr doit activé mon décodeur ? Je suis un peu perdu .

car le décodeur s’allume correctement avec la lumière blanche et n’ai pas reconnu sur ma tv .

 

Merci pour votre retour.

 

cdt ,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @barbasonjo01 
Dans cette situation, je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR sur votre problématique. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @barbasonjo01 

 

As-tu configuré ton décodeur Box 8 TV selon les étapes détaillés sur cette documentation SFR ? https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/installer-stb-8-sfr-box-tv.html

En particulier as-tu paramétré pour que ta liaison avec l'autre boitier (le modem Box 😎 soit en wifi ? ou par câble Ethernet ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

barbasonjo01
Visiteur

J’ai fait exactement la mise en place câble HDMI prise secteur et j’ai fais avec le câble ethernet ou en wifi ça mentionne sur ma tv hdm1 inconnu comme si le décodeur tv n’est pas en service ça me semble bizarre .

est ce que sfr à distance doivent me l’activer ? ou l’option tv ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @barbasonjo01 

 


est ce que sfr à distance doivent me l’activer ? ou l’option tv ?

Oui et non.

Dans ton cas il y a manifestement en plus un problème plus grave : tu devrais obtenir (activée ou non) une image de l'écran initial sur fond gris de ta Box 8 TV sur ta télévision dès le début (mentionnait "Démarrage" ou "Bienvenue" comme on peut le voir dans la vidéo du lien que je t'ai donné ou bien aussi sur les captures d'écrans de la section 05 du même lien)

 


J’ai fait exactement la mise en place câble HDMI prise secteur et j’ai fais avec le câble ethernet ou en wifi ça mentionne sur ma tv hdm1 inconnu comme si le décodeur tv n’est pas en service ça me semble bizarre .

Ceci semble correspondre à une absence d'image perçue par ta télévision. On ne sait pas dans ce cas qui est en cause : la box 8 TV, le câble HDMI, l'entrée HDMI de ta télévision. Donc quelques essais :

  1. as-tu essayé de brancher la Box 8 TV dans une autre entrée HDMI de ta télévision (la HDMI2 ou la HDMI3) ?
  2. as-tu la possibilité d'utiliser un autre câble HDMI (autre appareil que tu aurais chez toi, emprunt à un proche, etc.) ?
  3. as-tu la possibilité de déplacer ton petit boîtier Box 8 TV chez un proche et juste le brancher et l'allumer pour voir si sur une autre télévision il y a une image initiale qui apparait.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

barbasonjo01
Visiteur

Je viens d’avoir sfr qui me signale que ma ligne n’est toujours pas activé alors que j’ai   Internet avec la box !

je pensais que dès lors que ça fonctionnait j’avais la tv et le décodeur de suite .

il faut que j’attende encore en espérant que ça se fasse rapidement.

je trouve quand même bizarre qu’il faut attendre la ligne activé pour pouvoir voir apparaître sur ma tv et qu’il reconnaisse le décodeur tv qui m’indique toujours inconnu !

est ce que mon cas est pareil pour tout le monde ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @barbasonjo01 

 


je trouve quand même bizarre qu’il faut attendre la ligne activé pour pouvoir voir apparaître sur ma tv et qu’il reconnaisse le décodeur tv qui m’indique toujours inconnu !

est ce que mon cas est pareil pour tout le monde ?


Qu'il faille un certain temps pour activer ton matériel côté SFR, et parfois plus long chez certains clients, je peux y croire.

Mais que, sans être activé, ton boitier TV n'affiche STRICTEMENT RIEN sur ta télévision (même pas l'écran d'allumage/bienvenue pour faire la configuration) je n'y crois vraiment pas.

 

Je ne peux QUE te suggérer de faire les essais dont je t'ai fait la liste ci-dessus en dépit de ce que t'a dit cette personne car (selon moi) même si ton décodeur n'est pas activé, ce que tu constates n'est pas normal et je crains que donc ce manque d'affichage persiste même une fois que ton matériel sera activé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

barbasonjo01
Visiteur

Je viens de nouveau faire un test à autre écran à l’étage autre câble HDMI et rien n’apparaît à l’écran (écran noir) .

j’ai aussi changé de câble HDMI à ma tv initiale et ça marque inconnu hdmi1 ou 2 .

est ce que même si le décodeur tv n’est pas en wifi ou ethernet quelques chose doit dans tous les cas s’afficher à n’importe quel écran ?

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @barbasonjo01 
Peut-être que @phenix8  (merci à toi) pourra vous proposer une piste pour vous aider. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @barbasonjo01 

 


est ce que même si le décodeur tv n’est pas en wifi ou ethernet quelques chose doit dans tous les cas s’afficher à n’importe quel écran ?


C'est ce que moi j'évoquais dans mes 2 dernières réponses : pour moi la réponse est OUI, tu devrais voir l'écran initial de bienvenue/configuration.

Et c'est pourquoi je pense que le problème de ton décodeur va bien au-delà de simplement "pas encore activé" par SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

barbasonjo01
Visiteur

Faut il que je fasse des tentatives avec le câble en rj45 en espérant voir quelque chose s’afficher à l’écran y a t’il un lien avec l’activation de mon offre tv .

Car sfr au départ c’est trompé sur mon offre , il m’ont installé la mauvaise box fibre et sans l’option tv avec un convertisseur dans le garage !

j’ai du le signaler et m’on renvoyer l’a box 8 et le décodeur tv et l’installation direct dans le salon plus de convertisseur dans le garage .

Pour cela il a fallu faire une rétractation de. La première offre suite à leurs erreurs.

Et ça m’indique sur mon compte client une modification sur mon offre et ligne non activé.

Faut il encore attendre pour que le décodeur soit reconnu sur la tv ou le décodeur ne fonctionne pas !

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus