Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connecter SFR Box TV à Box 8X via Ethernet + switch

krokoko
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Premier post sur ce forum.

Je suis client SFR ADSL depuis très longtemps et suis éligible à la fibre que je souhaite faire installer prochainement.

Je souhaite avoir des informations concernant la connexion entre la Box 8X et la Box 8 TV, deux appareils que je n’ai pas encore.

 

J’imagine que je peux connecter la Box 8 TV à la Box 8X par un câble Ethernet directement. Est-il cependant possible de partir de la Box 8X avec un câble Ethernet pour aller vers un switch puis ensuite d’aller de ce switch vers la Box 8 TV via une deuxième câble Ethernet ?

Je voudrais ainsi aussi pouvoir connecter sur ce switch la tv, le lecteur bluray, NAS, une console de jeu, etc. via d’autres câbles Ethernet afin qu’ils puissent accéder à Internet.

 

Merci.

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut avoir un routeur capable de traiter le débit total de la connexion et des câbles ethernet de la bonne catégorie. Que direz vous quand vous passerez à la box 8x et ses huit giga à gérer ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @krokoko 

 


Est-il cependant possible de partir de la Box 8X avec un câble Ethernet pour aller vers un switch puis ensuite d’aller de ce switch vers la Box 8 TV via une deuxième câble Ethernet ?

En fait, faire transiter le flux vidéo "officiel" de SFR en provenance du modem (Box 😎 vers le décodeur (Box 8 TV) au travers d'un équipement réseau "inconnu de SFR" et placé en intermédiaire est de temps en temps source d'échec.

 

J'ai l'impression qu'intercaler un simple "switch" devrait être un cas ne générant pas ces problèmes, mais inversement pour un routeur intermédiaire, souvent les abonnés se cassent les dents.

 

Cependant ce n'est pas impossible, il faut juste avoir le bon matériel et les bons réglages pour permettre un passage de tel flux vidéos (qui sont quand même un peu particuliers) avec soin.

Tu retrouveras une description (assez compliquée mais précise) où un utilisateur de Décodeur Plus de SFR a pu trouver la config qui laisse passer la partie TV via son équipement : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connexion-d%C3%A9codeur-tv-sfr-sur-...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et moi je fais passer le flux officiel de ma connect tv 2 sfr à travers un switch sans problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@krokoko  a écrit :

 

@Ryry : je rebondis sur cette partie-là de ta réponse : puisque les SFR Box sont des routeurs, quel est l'intérêt d'en utiliser un autre après la box (je sais, ça fait un peu noob comme question) ? Quel(s) avantage(s) cela apporte-t-il ?

En fait, la réponse est très simple : parce qu'un routeur dédié et éventuellement onéreux, c'est souvent plus polyvalent qu'une partie routeur intégrée dans une box (pas forcément haut de gamme)

  • La partie routeur a la présentation et les possibilités décidées par SFR, choisir un routeur du commerce permet d'en avoir un qui convient mieux, etc. etc.
  • De plus, très souvent, les box ont des fonctions routeurs de base, tandis qu'un routeur dédié à bien plus de marge de manœuvres et autres "gadgets" bien utiles
  • Ou aussi, faire reposer son réseau local sur son propre routeur permet d'avoir de réglages uniques et unifiés quelle que soit la box : tu changes de box ou de FAI, pas besoin de refaire tous les réglages spécifiques à ton réseau (les IP statiques, les serveurs particuliers, les ports autorisés)... La box ne sert plus qu'à fournir internet et le routeur c'est toujours le tien.
  • Sans doutes bien d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit

Mais tout ces "plus" ne concernent qu'une minorité d'utilisateurs, les autres se contentent des fonctions "routeurs" de base fournie dans la box.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui c'est possible j'ai ce genre d’installation sur ma box 8 câble fttla et le décodeur tv 8. Sauf que moi le flux vidéo vient directement de ma prise câble et que le câble Ethernet sert pour le reste.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
krokoko
Contributeur en Herbe

Merci jnq35. Mais du coup, ce n'est pas exactement la même situation : dans la mienne, la liaison entre la box et le décodeur se fait en ethernet via un switch et le câble ethernet reliant la box au switch doit pouvoir véhiculer le signal tv et la connexion internet pour tous (décodeur, tv, nas, lecteur bluray, console...)

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut avoir un routeur capable de traiter le débit total de la connexion et des câbles ethernet de la bonne catégorie. Que direz vous quand vous passerez à la box 8x et ses huit giga à gérer ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Donc il vous faut un switch 10 Giga et un câblage catégorie 6e ou 7. Prévoir un bon budget et j'espère que votre compte en banque est bien provisionné.

J'espère que vos pc fixe et portable ont des prises Ethernet 2.5 ou 10 giga aussi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
krokoko
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses. Désolé du retard de ma réponse.

Pour être clair, je viens de faire un schéma (ci-dessous) de mon réseau. Je voudrais savoir si en branchant a Box 8x et la Box 8 TV ainsi, cela fonctionnera.

 

Plan.jpg

krokoko
Contributeur en Herbe

Pas d'idée ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Et bien il n'y a plus qu'a tester votre réseau et le construire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @krokoko 

 


Est-il cependant possible de partir de la Box 8X avec un câble Ethernet pour aller vers un switch puis ensuite d’aller de ce switch vers la Box 8 TV via une deuxième câble Ethernet ?

En fait, faire transiter le flux vidéo "officiel" de SFR en provenance du modem (Box 😎 vers le décodeur (Box 8 TV) au travers d'un équipement réseau "inconnu de SFR" et placé en intermédiaire est de temps en temps source d'échec.

 

J'ai l'impression qu'intercaler un simple "switch" devrait être un cas ne générant pas ces problèmes, mais inversement pour un routeur intermédiaire, souvent les abonnés se cassent les dents.

 

Cependant ce n'est pas impossible, il faut juste avoir le bon matériel et les bons réglages pour permettre un passage de tel flux vidéos (qui sont quand même un peu particuliers) avec soin.

Tu retrouveras une description (assez compliquée mais précise) où un utilisateur de Décodeur Plus de SFR a pu trouver la config qui laisse passer la partie TV via son équipement : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connexion-d%C3%A9codeur-tv-sfr-sur-...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et moi je fais passer le flux officiel de ma connect tv 2 sfr à travers un switch sans problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus