Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur de la Box 8 seulement en connection Ethernet

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , 

 On m'a installé La Box 8 la fibre  avec le décodeur  Tv connecté en Wifi !!! génial fini les cables Ethernet !

 Seulement entre temps j'ai modifié mon mot de passe du Wifi  !! Conclusion mon décodeur  Tv c'est déconnecté .

 J'ai pensé en re faisant l'installation , impossible de se reconnecter en WiFi ....Seulement en Ethernet  (si vous insistez la Box  se bloque ) !

 Donc j'ai eu  l'Assistance SFR  qui m'ont répondu que tout était normal : soit en Wifi la 1ere fois  , mais si  on change de moyen de connection  (soit en cable Ethernet) ... on peut plus revenir en wifi ! Effectivement j'ai refait plusieurs fois l'installation! on ne peut qu'avec le cable .

Ma question , pourquoi ?   Ou existe t il un moyen (plus pour Pro ) de pouvoir choisir son mode de connection ?

Merci ,

 Bonne journée.

box.JPG

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement le mode de connexion est choisi lors de l'installation. Et impossible d'en changer après. Sauf à rendre le décodeur amnésique en faisant une réinitialisation du décodeur. Soit par le menu réglage soit par le petit trou pour une épingle à l’arrière.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bon les Amis ! Bonne nouvelle !

    Oubliez tout ce que j'ai dit à propos du changement de mot de passe :  ( qu'il fallait passer par l'appli Smart Wifi ) !!!!

       Pourquoi  cette erreur cela vient du faite que j'ai pas géré la nouvelle plateforme ! j'ai paniqué car elle ressemblait pas à l'ancienne!

 Donc quand vous êtes sur FGW = 192.168.1.1     c'est plus comme avant où il fallait choisir  les rubriques  wifi , nom du server , rest... etc..

 là avec la nouvelle plateforme! Vous avez tout direct sur la page d'acceuil , suffit de clicker sur les petits voyants (verts) sous la fonction. comme sur cette photo  (les fléches rouges)  pour acceder à la configuration ou modification.

  mot.JPG

 

 Désolé , de vous avoir dérangé , espérant que ce poste servira aux autres abonnés/ées ! 

Donc on peut modifier dans la nouvelle plateforme.

 Maintenant l'histoire d'etre connecté en wifi ou cable   ? Ca reste à vérifier

 Encore merci

 Bonne journée !

JOYEUSES PAQUES !

21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement le mode de connexion est choisi lors de l'installation. Et impossible d'en changer après. Sauf à rendre le décodeur amnésique en faisant une réinitialisation du décodeur. Soit par le menu réglage soit par le petit trou pour une épingle à l’arrière.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  jnq35 ,

 Merci pour votre réponse . 

 Mais je comprends pas pourquoi qu'est-ce que ça change de choisir sa connexion ?

 J'ai déjà fait une re instalation  (sortie d'usine )  + le rest  !

 Le problème quoi qu'on fasse  :  Il vous dit connectez-vous avec le cable   pour faire les mises à jour , ensuite  directement il vous dit : Vous êtes connecté!!!

Bon c'est pas trop grave  c'est vrai le cable ethernet est plus sur (pour regarder la TV. )

 Merci , bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


j'ai eu  l'Assistance SFR  qui m'ont répondu que tout était normal : soit en Wifi la 1ere fois  , mais si  on change de moyen de connection  (soit en cable Ethernet) ... on peut plus revenir en wifi

Bof.

Comme toi je trouve cette impossibilité contre-intuitive, et anormale... et si elle est vraiment avérée elle relève carrément d'un bug qu'il serait urgent de remonter pour faire modifier et non pas rester en mode "c'est comme ça c'est normal côté SFR".

 


 J'ai pensé en re faisant l'installation , impossible de se reconnecter en WiFi ....Seulement en Ethernet  (si vous insistez la Box  se bloque ) !


En effet, ce que tu as essayé semble le moyen logique.

Mais tu parles de "box qui se bloque" :

  • est-ce bien sur le décodeur (et non pas la box) que tu as repris totalement la configuration à zéro en utilisant le petit trou à l'arrière avec une point pour déclencher la réinitialisation d'usine ?

Autre solution (plus vaste) as-tu essayé, tant qu'à faire, tout reprendre à zéro (sur la box puis aussi sur le décodeur) :

  • faire une réinitialisation usine des 2 boitiers (box et décodeur) via chacun des petits trous à l'arrière des appareils
  • tout débrancher électriquement
  • reprendre le branchement + configuration comme au premier jour => d'abord la box, puis ensuite le décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ryry ,

  Pardon , je veux dire le décodeur Tv  là j'ai tout fait, le Reset ,  (en faite le rest mets à ZERO  les "réglages " ) c'est tout .

 Le problème avec le nouveau "modem la fibre" on ne peut plus le gérer à partir de la platforme  : h t ... 192.168.01.1 où on pouvait changer son mot de passe du wifi , changer le nom du réseau.... Bref ce qu'on a fait pendant des années!!

 Aujourd'hui il faut passer par la nouvelle plateforme     192.168.1.1  on se connecte avec le WEP !! (sur le modem ) 

Mais sur cette plateforme on peut rien faire !!! si on a changé son mot de passe par le MOBILE App SFR & moi >> Smart WIFI

 Au début l'installateur   à connecté le décodeur avec le wifi   avec le mot de passe du modem...  moi deux jours aprés j'ai changé le mot de passe!!

 Et c'est là que j'ai compris   !!!! que le décodeur Tv c'était déconnecté du wifi ....Conclusion  le service Technique , voir commercial  m'ont répondu :

 NON UNE FOIS DECONNECTE on peut plus se reconnecter faut passer par le cable Eternet !!!

Voila , vous savez tout  !

 Mais c'est plus important, toutes façons je  suis déçu de ce décodeur ! il me sert a rien ok ! il a bonne résolution , belle image , beau son , il a pleins de gadgets  télécommande vocale !!  le blutooth ....Mais  il y a PLUS   >>   les sorties audio RCA Optiques , coaxiales...USB...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous pouvez faire exactement la même chose qu'avant sur le modem. Les paramétrages sont identiques.

Normal que le modem se soit déconnecté du wifi puisque le mot de passe avait changé. Il suffisait de retourner dans le paramétrage du wifi sur le décodeur tv 8 pour le reconnecter avec le nouveau mot de passe. Faudrait fouiller une peu dans le menu réglage du décodeur.

Sur le décodeur tv 8 il y a une prise usb et pour le son vous branchez votre décodeur tv 8 sur un extracteur de son hdmi vers n'importe quel port sonore d'un autre matériel. Le choix est vaste.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeanfi03 

 

Comme je n'ai pas le même modèle de box que toi, je ne peux pas être formel sur tout... mais il y a tout de même un certain nombre d'approximation voire de mélanges.

 


 Le problème avec le nouveau "modem la fibre" on ne peut plus le gérer à partir de la platforme  : h t ... 192.168.01.1 où on pouvait changer son mot de passe du wifi , changer le nom du réseau.... Bref ce qu'on a fait pendant des années!!

 Aujourd'hui il faut passer par la nouvelle plateforme     192.168.1.1  


Non, ce changement n'a rien de gênant (c'est une adresse de connexion comme une autre, il suffit de la connaître qu'il y ait un 0 ou 1 un dedans ne change tout de même pas la vie)

Et tu te trompes quand tu penses que https://192.168.0.1 est plus "répandu" : les box THD issues de Numericable utilisaient en effet cette adresse de connexion depuis des décennis, mais chez la concurrence (SFr, Orange, Bouygues, Free) cela fait aussi des décennies qu'ils utilisaient au contraire https://192.168.1.1

 

Mais de toutes manières, comme dit au-dessus c'est un détail insignifiant. C'est un choix comme un autre qu'il y ait un 0 ou 1 dedans n'a pas d'espèce d'importance particulière.

 


 Aujourd'hui il faut passer par la nouvelle plateforme     192.168.1.1  on se connecte avec le WEP !! (sur le modem ) 


Non, je pense que tu confonds

  • WEP (qui un un protocole d'échange de mot de passe wifi désormais considéré comme obsolète)
  • et WPS qui permet de se connecter SANS taper de mot de passe wifi.

Mais quoi qu'il en soit, oui sur la box 8 (et des précédentes aussi) tu peux te connecter en WPS, mais ce n'est pas la SEULE solution. Tu peux aussi te connecter par un câble Ethernet RJ45 ou aussi via le mot de passe wifi ordinaire à taper (mais il faut le connaître). Bref WPS n'est qu'une des 3 solutions.

 


Mais sur cette plateforme on peut rien faire !!! si on a changé son mot de passe par le MOBILE App SFR & moi >> Smart WIFI


Écoute là tu m'étonnes

  • oui, concernant la box 8, j'ai appris qu'on pouvait changer le mot de passe wifi directement dans l'appli SFR & Moi (ce qui peut être pratique en effet)
  • mais j'ignorais que cela empêchait alors de le modifier depuis l'interface manuelle classique http://192.168.1.1 ultérieurement...

=> @jnq35 toi qui a une Box 8, tu confirmes cette impossibilité ? ou bien on peut continuer à changer le mot de passe wifi via l'interface https://192.168.1.1 même si on l'a précédemment défini via l'appli SFR & Moi.

 


 Conclusion  le service Technique , voir commercial  m'ont répondu :

 NON UNE FOIS DECONNECTE on peut plus se reconnecter faut passer par le cable Eternet !!!

Voila , vous savez tout  !


Oui, j'avais déjà compris que c'était ce que tu pensais et que le service client de SFR t'avait affirmé.

Honnêtement, moi je n'y crois pas à leur version (mais c'est ma simple intuition).

Et j'ai l'impression que @jnq35 qui possède une box 8 affirme que ce n'est pas vrai...

 

Bref, il y a manifestement des choses à tester et à vérifier car c'est un peu "énorme" comme oubli.

À+

 

P.S.


je  suis déçu de ce décodeur ! [...]
Mais  il y a PLUS   >>   les sorties audio RCA Optiques , coaxiales...USB...

  • En effet les sorties optiques ou coaxiale ont disparu (comme chez pas mal de décodeurs concurrents) : il faut tout extraire (son ou image) de la sortie HDMI qui est aussi un standard utilisable et pour lequel on trouve facilement la connectique nécessaire.
  • Et concernant l'USB, je ne vois pas ce qui te manque : au tout début la prise USB-C de la box mais aussi celle du décodeur étaient sans effet, mais depuis plusieurs mois les deux sont maintenant en fonction et donnent le même service que celui qu'on avait sur les box précédentes en USB (c'est juste que l'USB-C remplace désormais l'USB).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Pärdon ! c'est bien WPS  faute de frappe !! si non voila comment on change son mot de passe avec Smart Wifi SFR :

>>>> fonctionnalites-smart-wifi-sfr 

 C'est vrai ! c'est trés pratique .

Pour les connections audio en faite  ils ont raison ,   aujourd'hui tout se fait par le cable HDMI  ...   les autres moyens de branchements sont démodés, c'est des cables qui restent au fond des tiroirs !! En ce moment je regarde un film avec le cable HDMI  branché sur ma TV   puis vers mon ampli home cinéma!!!!!  le son est une folie !!

 Si non  tout va trés bien .je vais garder ce décodeur je verrais dans 1 ans si je garde  🙂 

  Merci pour cette discussion, à une prochaine fois sur ce forum.

 Bonne soirée.

Clt.

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @jeanfi03 

Le changement de connexion entre ethernet et wifi n'est pas automatique sur la SFR box 8 TV.

Pour réactiver le wifi, il vous faudra aller dans Réglages / Connectivité / Activation du wifi. Suivez les instructions qui s'affichent sur votre écran, et le problème devrait être résolu.

Sachez cependant que, pour la télévision, c'est la connexion par cable ethernet qui vous donnera les meilleures qualité et stabilité d'image (même si c'est effectivement plus pratique d'avoir moins de cables).

Bonne journée (et vive le soleil 🌄 )

Pascale, Chef de produit SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir  Pascale ,

  Merci pour votre réponse,     (aller dans Réglages / Connectivité / Activation du wifi )  ça ne fait rien !

 Je vous explique  la nouvelle SFR box 8 TV. FIBRE  fonctionne avec une nouvelle plateforme on peut  PLUS  changer ces mots de passe comme on le faisait toujours avec 192.168.01.

Pour changer son mot de passe du Wifi faut passer par l'appli SFR &Moi >> Smart Wifi .

 Aujourd'hui l'installateur  SFR  la fibre  il vous installe le décodeur Tv 8   directement en Wifi avec le 1er mot de passe : celui sous le modem !

Tout fonctionne ... Mais si vous changer votre mot de passe  :  le décodeur est forcément deconnecté !  C'est   là le problème on ne peut rien faire !

  Il y a une solution: c'est changer carrement le modem avec son mot de passe!......Mais là faudra pas changer son mot de passe du Wifi !!  donc on revient au point de départ!

 Conclusion tout fini par le cable Ethernet  ...  Mais vous avez raison le cable c'est beaucoup mieux!

 Bonne journée!

 Cordialement . JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus